Je ne sais pas si c’est la meme pour vous,mais j’ai tres souvent une table sur laquelle ça se passe clairement moins bien quand je multitabe.
C’est peut etre psychologique mais quand une session commence mal à une table generalement cela se poursuit tout le long de la partie.Sois je ne touche rien,sois je touche et je me fait craquer.
En plongeant dans mon historique des jeux j’ai pu verifier que les tables surlesquelles je sortais avec le moins d’argent etaient aussi celles sur lesquelles j’avais le plus recavé.
Le truc c’est qu’à chaque fois que j’ai un debut difficil ,j’ai plutot tendance à vouloir me refaire et je m’accroche plutot que d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.
Je precise que je choisis mes tables selon les meme criteres et que je multitable entre 3 et 5 tables ,je ne fais donc pas une fixette,je constate juste l’ecart en fin de session.
Salut !
Oui, c’est possible que tu changes un peu ton jeu. Tu es peut-etre plus tight et plus weak. Peut-etre aussi que, ton image etant mauvaise, les autres te marchent dessus.
Il est possible aussi que tu ne choisisses pas bien ta table. Tu dis que tu les choisis selon les memes criteres. Lesquels ?
Je te donne les miens :
- je classe les tables par VPIP. Je veux une tables avec des fishes (loose passif) qui entrent avec des mains bancales et qui me foutent la paix.
- apres, je regarde les tables une par une. Je regarde la taille des stacks. Je veux des tables ou il y a de l’argent. Si possible pas plus de 1 short stack.
- je regarde aussi les noms des joueurs. Je joue en journee avec des regulars. Je ne vais pas me les taper le soir alors qu’il y a des fishes de partout. Hier, je me suis retrouve a table avec Bosco et 4 autres regulars et 1 fishes. Meme si c’est moi qui avait la position directe sur le fish, j’ai quitte la table.
- apres, une fois que les tables s’ouvrent, le temps que la blind arrive a moi, j’observe la table. Je mets des drapeaux bleus aux serrures, des drapeaux roses aux fishes et des drapeaux jaunes aux joueurs difficiles, souvent tres aggressifs. Je juge de ma position en fonction des drapeaux. Je veux du bleu a gauche et du rose a droite, et pas plus d’un drapeau jaune. Il m’arrive de rester un peu a table meme si la configuration n’est pas parfaite. Si une place se libere dans une meilleure position, si je peux, je la prends.
Ce dernier point est cruciale dans la selection de la table. Tu peux zapper tous les autres, mais pas celui-la. Les debutants neglige beaucoup l’aspect positionnel.
Alors oui, tes tables peuvent etre inegales : il suffit que sur 2, tu aies la position sur des joueurs difficiles ou des fishes et l’inverse sur une 3e…
Il n’est pas mauvais de rester a table meme si on est perdant dessus. Il faut comprendre pourquoi. Si c’est un probleme positionnel ou de niveau (je croise des reguliers de la NL100 en NL25 en journee, quand il y a tres peu de tables), alors ne t’acharne pas. Demain est un autre jour. Et oui, l’herbe est parfois plus verte ailleurs.
Salut Behe!
On à les meme criteres de selection ,je regarde aussi le pfr de la table qd j’y suis ,plus il est bas plus moins j’affronte de relance pflop…
Comme toi qd une place se libere et offre une meilleur po sur un client il m’arrive de sortir pour mieux rerentrer.
En fait je voulais par ce post faire le constat d’une situation qui s’apparente un peu a celle des cylces:
La table ou rien ne passe alors que la situation est bonne sur les autres
et savoir si d’autres le constataient frequement.
Au fait tu sevis sur quelle(s) room?
Salut Guy !
Je joue sur Everest. J’ai dans mes objectifs du mois d’ouvrir un compte sur une autre room, histoire de chasser un bonus et de jouer a d’autres variantes.
Pour les cycles, oui, j’y crois pas mal. J’avais fait un post ou je disais que j’avais arreter un session au bout de 32 mains et 5 dollars de perdus.
Aujourd’hui, je me suis fait craquer deux AA et deux fishes ont touche leur double paire a la riviere en NL25… J’ai eu le bol de stacker une calling station et un short stack dans le meme pot en NL50. Je suis even. En ce moment, je joue un free roll. J’arrete le cash game pour cette journee, je rejouerai ce soir.