Line et sizing SB v BTN

Yop,

Vilain est 18/15/8 (38% de RFI au BTN), BTN v SB il a fold 2/9.
Fold to Cbet : F 54 T 67

Board plutôt good pour nous mais les équités sont close. Néanmoins, face à ce profil on a beaucoup d’intérêt à Cbet je pense. Je pense avoir une bonne mains pour le faire : 2OC + 2backdoor.

Quel size faites-vous au flop ?

Turn tout content ma GS rentre sauf qu’en fait je me rends compte que ce T connecte bien avec le 9 et Q, chose que je n’avais pas anticipé. Ca n’a rien à voir avec Q72rTc.

Donc j’ai préféré GU sachant qu’il fold pas mal au Cbet et qu’il avait call un Cbet 2/3

Merci :slight_smile:

Je pense qu’on peut cbet 1/2 pour faire fold les 88-. 1/3, ça risque de le faire call plus loose que prévu et on n’aura pas tant de carte que ça qu’on aura envie de 2-barrel.

S’il a un draw, je pense qu’il paiera que ce soit 1/2 ou 2/3.

OK pour GU ensuite.

1 « J'aime »

On va vraiment cbet sur cette texture de flop ? Je pense qu’on a beaucoup de check, et un petit peu de bet 3/4 , et pas de bet 1/3 je pense.
J’aime bien check ce spot, on a un easy checkcall et une main solide pour le faire.
Après as played le GU est bien

1 « J'aime »

Disons que son low f@3bet% et high fold to cbet m’ont motivé à cbet plus large en plus de mon équité mais je suis d’accord qu’on va pas 1/3 cette texture.

Tu ne penses pas que face à ce type de joueur bet a de l’intérêt ?
Pour le check/call, il faut voir ce qu’il float non? Face à 20% de float tu checkes/call quand même ?

Bah on est quand même sur une texture qui hit relativement bien la range de vilain. On a pas tellement besoin de bluffer, on a de la value sur des combos qu’on bloque type KJ, AJ, KT, et si on bet on va faire fold une partie de ses mains là.
Je préfère justement cbet des mains plus weak.
Je sais que sur cette texture je vais beaucoup checker, même KQ ici je vais checker.
Après de manière exploitante, c’est surement pas dégueu non plus de bet

2 « J'aime »

Q94s percute bien le range de 3bet de SB qui a un range un peu plus haut et condensé que le range de call 3bet de BU. En fait SB voit son equity augmenter sur cette texture, et reste bien favori, même si BU call 3bet tight (par ex fold les 1 gapper ou low PP). Ici c’est encore plus renforcé par le fait que BU est tight et que Hero va très peu 3bet 66- et low SC.

D’un autre coté, le board est relativement dynamique.

Pour ces deux raisons CBet small haute frequence me semble le mieux: on n’a pas envie de miser cher avec bcp de nos mains et en même temps on a un clair range advantage (sans réel nuts advantage, on a QQ mais BU a 44 assez souvent).

1 « J'aime »

J’aime bien delay en fait. On a une grosse SV, on bloque des Qx et on a déjà beaucoup de bluffs.

Imo on se prend la tête pour rien avec ce genre de line ici ( X flop ) , cbet très efficace sur ce genre de texture pour moi. A voir les data du field ça overfold en masse. C’est une texture qui se porte très bien au 1/3 range, et même théoriquement ( ce qui sera encore plus un cbet si btn est plus tight comme l’a souligné lacerta )

Deplus quand on X pour delay, pas sur qu’il fold la même SD à la turn qu’au flop, donc la FE sera plus petite. Pour delay je vais plutôt utiliser des mains qui vont pouvoir 2 barrel. J’aime pas trop l’idée de X B X ou X B B avec une main qui a une SDV assez moyenne en 3bp

2 « J'aime »