Yo PA.
Nous sommes ici à environ 100 left dans le day du 5€ flight des scoops.
37 blinds, une table pas trop relou, mais avec des joueurs assez compétents.
On open TT utg et on se retrouve dans un 3ways sur un board qui hit notre range.
Vilain 1 :
Il run 28/25/8 d’af 3bet 10 Fcbet 67.
Joueurs assez aggro preflop mais assez tranquille et pas très résistant lorsqu’il a décidé de compléter contrairement au pot qu’il a décidé d’open.
Vilain 9 :
Un reg correct qui joue 20/15/4 5 au 3bet et Fcbet de 71
Sur ce board je décide de cbet en bluff, je ne pense pas que cela soit très correct mais j’ai décidé de le faire pour faire fold des J ou des petits As en une ou deux street. De plus j’ai toujours un backdoor quinte.
On est call par vilain 1. La range sur laquelle je le met est celle que je viens de décrire plus haut, de plus je touche un tirage oesd je décide donc de mettre un deuxième barrels en bluff.
Il call et voila la dame qui rentre, je ne pense pas qu’il puisse avoir KT (je bloque et j’ai du mal a le voir call deux fois cette ventrale) ça range n’a pour moi pas changé, des J et des petits As quelque double paire QJ A8 A9… je pense etre tjr devant, il faut donc trouver le maximum de value.
Quelle est votre thinking process ? Quelles sont les erreurs que j’ai pu faire selon vous ? Votre line et votre sizing sur cette river ?
Voici la main :
Salut, je pense deja que ces ambitieux de bet, bet, bet sur ce flop ^^ il a pas mal d’as et de J dans sa range, ici sur ton open il va flat ATs+ QJs+ il a quelque PP mais qui ont pas set le board, sinon il protege son set et il te raise/turn.
La main la plus logique ces un A peut-etre bien DP ici, perso je fait juste en dessous de 1/2 pot comme sa il va pouvoir continuer avec ces Ax ou DP, et quelque fois set.
Salut,
Sachant qu’il a un Fcbet de 67, quand il te call flop ici tu es généralement dominé. J’aurais give up turn.
As played, effectivement tu as les bloqueurs T et j’ai du mal à me dire aussi qu’il va call 2 barrels avec un tirage quinte donc il y a peu de chance qu’il ait KT.
River je pensais à un check mais pas sur qu’il essaye de bet derrière donc je garde ta ligne de bet et je mets quelque chose compris entre 1/3 et 1/2 pot.
Ouais c’est ce que je me suis dis mais son fold to cbet de 67 ne veut pas dire qu’il va fold un J, quand je bet turn c’est en bluff pour faire passer justement un J ou un petit As. Ce qui est surement très ambitieux sur un 5€, mais on est en day2.
Cbet fold est vraiment pas top imo.
Turn on peut 2 barrel, ou suivant le vilain CR bluff sera vraiment optimal.
River on met un petit sizing pour le faire hero une plus grosse partie de son range.
Ducoup tu penches pour quelle ligne au flop ?
Check pour gu ?
Pas fan non plus du cbet mais après sur cette turn suivant ce que t’essayes de faire folder il faut miser plus cher pour avoir un psb river et shove quand on hit .
As played, j’aurais snap shove river. Tu rep rien, il sera ravis de call 2paires ici.
Par contre j’aurais giveup flop je pense, y a 2over qui touchent sa range, on est assez souvent loin derrière.
Moi j’aurais pas Cbet ce flop en 3 way, parce que ça veut dire deuxième,voir troisième barrel en bluff pour faire folder des tops paires sans certitude et je pense, vu ton stack, que tu n’en na pas vraiment besoin, a ce moment la.
River quand on est presque certain d’être devant, il faut rester cohérent avec ce que l’on pense de la range de vilain. On a dis que l’on voulais lui faire folder une main moyenne, maintenant que l’on a touché on veut lui faire payé une main moyenne . Je bet 1/3 ou 1/2 pot.
flop est pas un cbet
les value hands intéressées à miser commencent à Ax, t’as besoin de peu de protection sur ce spot
je vois pas comment Jx/TT bénéficieraient plus d’un bet 30% que de check. ces mains ont envie de jouer 1 bet dans le pot, voire moins, autant commencer par les checker
donc je commence à vbet à partir de ATs et je size 110k histoire de pouvoir stack off sur certains runout avec notre range polarisée.
turn une fois que t’es là avec cette main ok pour l’utiliser comme un bluff. on bloque nuts. c’est pas fou non plus dans le sens où on bloque sa call/call/fold range (T9s, JTs, ATs, T8s) et on bloque pas de 2p/sets. T9s T8s doivent être des meilleurs bluffs ptet.
ta value range doit commencer à 2p sur le turn donc je comprends pas trop l’intérêt de size si petit. après si bet AK AQ fait du sens okay pour utiliser ce size
river soit je bet 250k avec cette main et également des mains comme 99 JJ, soit je check range. soit un mix dieu sait comment ^^