L'importance de la méditation au poker!

Hello les membres Poker Académie,

Ce thread a été créé à l’attention de tous les membres qui après une session de jeu ont parfois du mal à gérer leurs stress ou leurs émotions.

Certains d’entre nous n’ont aucun problème concernant cette gestion et je les félicite pour cela mais d’autres membres ont certaines difficultés avec cela également et particulièrement lorsqu’ils subissent un bad run ou une perte conséquente inattendue.

Dans ces cas-là il peut nous arriver d’être parfois démoralisés car ces périodes de grind ne sont pas toujours simples à gérer et vous le savez bien…

Les coachs de Poker Académie répondent toujours présent à nos appels à l’aide et ceci de par l’aspect mental mais aussi technique néanmoins il existe certaines astuces pour rebondir et repartir du bon pied plus rapidement même si on a recours à leurs services.

Dans un premier temps concernant l’aspect technique il s’agira tout d’abord de revoir nos sessions une fois le calme retrouvé en utilisant des outils tels que les trackers ou autres logiciels pour vérifier si ce que l’on a fait était correct ou pas in game.

Dans un second temps concernant l’aspect mental il sera nécessaire de faire une pause pendant un moment et il s’agira aussi de se remettre en question impérativement et surtout dans le calme pour par venir ensuite à retrouver la confiance ainsi que la plénitude et c’est là que la méditation ou le fait de temporiser en plus du travail technique que l’on accomplit prend tout son sens car ces périodes de transitions nous permettront de mieux reprendre le jeu d’une manière optimale.

Lors de mes pauses concernant l’aspect mental je regarde très souvent des reportages animaliers qui reflètent la magnificence de notre planète nature et cela me relaxe énormément :



C’est un papillon migrateur célèbre en Amérique et qui migre en plusieurs groupes de plusieurs millions d’individus et sur une distance avoisinant les 4 000 kilomètres, je trouve cela extraordinaire mais aussi fascinant de beauté :wink:

Pour d’autres personnes, ce sera peut-être plutôt ceci par exemple : le pole dance :yum:

pole

Concernant encore les autres je leur conseille véritablement d’écouter plusieurs musiques relaxantes qui soulagent le stress et qui permettent de méditer pour être beaucoup plus calmes et posés afin d’être plus en accord avec soi-même mais aussi de diminuer la tension un maximum. Ces musiques peuvent s’écouter avant nos sessions par exemple mais aussi surtout après lors de notre cool down ( exercice de récupération qui permet une transition progressive entre une activité et un état de repos ) .

Comment faites-vous de votre coté pour vous maintenir et rebondir ensuite ?

N’hésitez pas à poster vos liens !!

Merci à vous tous pour votre lecture et vos diverses participations dans ce thread !!

10 « J'aime »

hohohohooo +1 pour la video number one de pole dance :star_struck::star_struck::star_struck:
sinon j’ai aussi des liens de relaxation tres efficace aussi…
mais comme je suis pas sujet au tilt…:crazy_face::crazy_face: lol
tchusssss fred

1 « J'aime »

Je vous rajoute ce lien sans trop savoir pourquoi au final mais si vous cherchez un peu cela devrait probablement vous rappeler quelqu’un :thinking::rofl:

4 « J'aime »

@phit

Quelque chose me dit que t’auras plus d’amateurs de pole dance que de papillons… :smile:

1 « J'aime »

Récemment cela mes arrivée 2 fois, sur les deux fois je me suis arrêté entre 2 et 3 jours tout en travaillant mon poker hors table.
Tout ce que tu mets plus haut les reportages sur les papillons qui font de la pole dance c’est pas mal ^^ mais je pense qu’il faut pouvoir intégrer tous les plaisirs que l’on a dans la vie, loisir, passion etc dans le quotidien avec le poker si l’on veut pouvoir profiter du poker ensuite l’esprit libre afin de jouer sont Agame le plus souvent possible.

Déjà pour les moins expérimenté un jour ou 2 de pause par semaine est plutôt bon pour le win rate, il faut en profiter pour faire autre chose et se sortir les idées du poker.
Pour les autres plus expérimenté je pense que vous pouvez le faire sur la journée, par exemple matin sport l’après-midi travail hors table, le soir une petite session poker et ensuite le petit film avant d’aller se coucher.

PS: le pole dance … je n’y avais pas pensé :wink: très bonne idée ^^

1 « J'aime »

Super ce thread ! Par contre, moi je veux bien la vidéo sur le pole dance mais avec des hommes ! Bah oui il y en a toujours que pour vous… !

Les papillons c’est pas trop mon truc mais j’aime regarder les beaux paysages de notre chère planète, ça fait un bien fou !

2 « J'aime »

Re @Aldrivain,

Voilà pour toi avec les compliments de la modération de poker académie :wink:

Prend du bon temps !! :wink:

1 « J'aime »

Hello @greg31150,

J’espère au moins que @reyj appréciera les papillons n’est ce pas ? :rofl::thinking::yum:

Il n’y a pas que les fesses dans la vie, il y a aussi les butterflies :sweat_smile:

Quoi que parfois…:open_mouth:

1 « J'aime »

Je me suis rendu compte qu’en général mes mauvaises sessions arrivaient souvent lorsque je les enchaînait. J’ai un emploi du temps assez chargé hors poker et l’accumulation des sessions dans un temps limité tends à me faire jouer high variance et à spew beaucoup plus par impatience et donc à déjouer.
Ca entraîne de la frustration et la solution est simple, je prends une pause de 3-4 jours voir 1 semaine ou je lis quelques articles/regarde quelques vidéos stratégique et la motivation de jouer reviens naturellement avec plus de “fraîcheur mentale”. C’est dans ces moments que je me dis que ça doit être dur d’en faire son métier, car ces périodes doivent être beaucoup plus dure à gérer quand on a pas d’autre activité.

1 « J'aime »

Perso, en cas de mauvaise soirée (non pas que ça m’arrive mais bon si jamais ça m’arrivait…), je regarde une photo grand format de moi-même (appelée aussi poster pour les plus anglophones), et comme tu le dis @Phit, je touche du doigt la magnificence de mère Nature.

Si vous êtes intéressé, je vends ces photos superbes 30€ pièce, ce qui me permettra de me payer un coaching expressos avec le coach blagops.

8 « J'aime »

Re @PierreLo,

Quand on y réfléchit, tu pourrais peut être directement vendre tes photos à blagops ^^

Il te rembourserait en coaching :joy::rofl:

3 « J'aime »

Le pauvre blagops je le plain …

1 « J'aime »

Lol excellent

Haha cool thread (pas que pour le poledance :joy: )

Je valide les meditations après une mauvaise session ou même juste comme ca
Pour ma part je fais beaucoup de “mindfulness meditation” c’est à dire essayer d’être conscient de la réalitée et de ses sens dans le moment present (ce qu’on voit, ce qu’on entends, et les sensations physiques)

C’est une bonne technique pour commencer vous pouvez juste focus votre attention sur le moment present et sur vos sens pendant quelques minutes et ca va vous aidez a être moins dans vos pensées

Sinon comme a indiqué phit y’a plein de méditaitons guidées sur youtube c’est très cool aussi

3 « J'aime »

Re Master,

J’ai trouvé ceci :

:wink:

La zen attitude :sunglasses:

Plus sérieusement, on doit pas sous estimer nos périodes fragiles après le grind, ceci pour dire que ces méditations pourrait nous aider clairement si on prend le temps de nous y intéresser :thinking:

C’est genre ya quelqu’un qui parle et qui nous guide ?

uer c’est de l’auto hypnose ou relaxation guidé
tape mp3 auto hypnose sur google

2 « J'aime »

faut pas que je soit en tilt car je sais pas pk je ne supporte pas trop quand on me parle lol je risque de l’insulté le mec après je suis plus méditation en mode yoga

Re montana,

Et si une superbe nana te parle tu t’agaces aussi ? :thinking::blush::joy:

superbe-femme-de-l-est

Si tu ne t’agaces pas trop lorsqu’elle t’adresse la parole, alors je pense que cela pourrait salvateur pour toi :yum:

1 « J'aime »

Je préfère quand elle ne parle pas mais si tu me la présente pk pas lol ^^

1 « J'aime »