Limper avec A-R assortis?

Bonsoir ? tous,

je viens de participer ? un tournoi et j’ai assist? ? quelque chose qui m’a un peu surpris.
Nous sommes en d?but de tournoi sur une table de 10. Les blinds sont de 10-30 et le tapis moyen d’environ 1800 ou 1900 jetons.
Le joueur UTG, avec environ 2000 de tapis, limp. Personne ne relance mais 5 joueurs sont impliqu?s dans le coup car ils ont suivi. Le joueur UTG remportera le pot gr?ce ? une dame sur le flop car il avait en main A-D assortis…
C’est l? que je me pose des questions.
J’aurais relanc? ? 120 ou 150(4 ou 5 fois la BB) pour entrer dans le coup avec A-D assortis, m?me en position UTG. J’aurais tendance ? vouloir ?liminer le plus de joueurs possible en d?but de tournoi, m?me si cela ne me rapporte que les blinds… Est-ce une erreur de ma part?

Deuxi?me question, pendant de nombreux coups, quasiment tous les joueurs de cette table entraient dans les coups en callant, et souvent les coups impliquaient 7 ou 8 joueurs. Comment jouer ? ce genre de table? En oubliant pas qu’il s’agit d’un tournoi est que le but est d’exister le plus longtemps possible… Faut-il relancer ? tout-va ou au contraire jouer tr?s serr??

Tant que j’y suis, si certains d’entre vous sont sur NICE et organisent des parties priv?es, pensez ? moi…

Merci d’avance ? vous tous pour vos r?actions.
A+, Franck

J’ai mis A-Rs dans le titre, mais en fait c’est A-Ds… D?sol? pour la faute de frappe.
Franck

Personnellement, je ne limpe jamais ce genre de main, c’est la meilleure fa?on de tomber sur des accidents. Mais ce n’est qu’un avis personnel. Il vaut mieux gagner des blinds que perdre un gros coup au skowdown…
Les seules mains que je m’autorise ? limper sont les pocket pair, pour en savoir plus sur le danger environnant et/ou pour surelancer une ?ventuelle relance si j’ai au moins 10-10, dangereux aussi mais ?a peut rapporter gros…

Le juste milieu (serr?/agressif), c’est pas mal non plus :wink:
Et il ne faut quasiement jamais slowplayer des mains telles que AA, KK ect…
Exemple: Je slowplay AA utg sur une 10max pour atrapper un relanceur, bcp de monde entre dans le coup mais personne ne relance… Mince!
Le flop : JJ9, je bet, tout le monde fold, le BB me relance allin (c’est un petit tapis), je suis, turn et river insignifiante, et il retourne J2o… Ha les boules!
Une main qu’il aurait surement fold? sur une bonne relance preflop!
Bref, scenario catastrophe, mais tellement vu et revu… :wink:

Generalement je ne limp que tres rarement avec aa ou kk utg a moins que la table soit tres aggressive.
Et je n ai encore jamais limpe avec AKs ou AQs utg.ces mains ne sont pas encore assez forte pour inviter pleins de joueurs a voir le flop. Ces mains deviennent "faites" uniquement si tu touches un A ou un K.
En revanche, david slansky a deja experimente plusieurs fois ce jeu. Le but est, si ma memoire est bonne, de faire tapis si quelqun raise.mais je ne me souviens pas quels sont les pre requis de la table.

Dans ton r?cit, je soulignerais une phrase tr?s importante : "nous sommes en d?but de tournoi"

Les d?buts de tournois sont souvent hallucinants et j’avoue que mon jeu n’est pas du tout le m?me en d?but de tournoi avec des blinds ? 10/20 qu’en milieu avec des blinds ? 250/500.
Si tu participes ? un Freeroll, alors il faut savoir que tu risques de tomber sur des joueurs qui font all-in avec n’importe quoi (et surtout apr?s un raise), du coup, limper t’?conomise le coup du raise si tu ne veux pas aller ? tapis au bout de 2 minutes.
Si tu participes ? un tournoi payant, tu peux avoir la philo d’amasser le plus de jetons le plus vite possible et l?, en limpant, tu permets ? beaucoup plus de calling d’entrer dans le coup, mais alors, il faut se m?fier des tirages.
Je pense qu’en jouant serr?/agressif en d?but de tournoi te p?nalise beaucoup, car tu risques de ne gagner que les blinds et te retrouver avec un stack faible par rapport ? la t?te du tournoi

[quote]Si tu participes ? un tournoi payant, tu peux avoir la philo d’amasser le plus de jetons le plus vite possible et l?, en limpant, tu permets ? beaucoup plus de calling d’entrer dans le coup, mais alors, il faut se m?fier des tirages.
Je pense qu’en jouant serr?/agressif en d?but de tournoi te p?nalise beaucoup, car tu risques de ne gagner que les blinds et te retrouver avec un stack faible par rapport ? la t?te du tournoi[/quote]
:blink:
Tu conseil donc serr?/passif en debut de tournoi si je comprend bien?
Si c’est le cas, bonjour les badbeats, top paire contre 57o qui touche 2 paires (par exemple), ect ect…
Tu dis qu’en jouent serr?/agressif, on amasse que les blinds?
Perso, quand je raise, je raise entre 3 et 5 fois le BB, et il y a quasiement toujours 1 ou 2 joueurs pour suivre le coup.
Limper AA, KK ect… Je pense sincerement que c’est mal jou? dans 3/4 des cas. (il y a en effet des exeptions quand on est cut off ou bouton et que tout le monde est couch? avant nous, et qu’une des blinds est agressive (exemple) )
Mais bon, si ca marche pour toi, c’est le principal :wink:

pire, en fait, en d?but de tournoi, je serais m?me plut?t loose/passif (mais fold facilement).
J’ai d?couvert cela en jouant avec des vrais jetons en tournoi entre amis : quand tu as des vrais jetons devant toi, tu as plein de blancs qui, tu le sais, ne te serviront plus ? rien dans une heure, donc autant les jouer en loose au d?but.
Une remarque qui peut en ?tonner plus d’un : jouer 10 mains ? 10/20 en call puis fold au flop qu’on ne touche pas, c’est moins cher que d’abandonner une main en position de small-blind 250/500 (milieu de tournoi).

En plus, quand on touche avec une main loose face ? une main tight, je ne devrais pas le dire, mais ?a fait ?norm?ment plaisir :evil:

Ok, donc c’est toi qui essaye d’infliger les badbeat! :wink:

Ce que je vous propose c’est qu’on fasse tous un freeroll en mode serre /passif pour creer les bad beat comme dit guillaume, puis de resserrer au fur et a mesure…
Je vais tester tout de suite sur everest le freeroll pass de bronze… je vous raconterai
Donc en resum? bcp de limp meme en premiere position. toute fois je jouerai mon poker aggro avec les cartes type AA AK AD, pour eviter quand meme les bad beats

A toute a l’heure

Ah non non, c’est po moi qui a dit ca!
Perso, je fais toujours confiance au style serr?/agressif, je suis un Harringtonien fervent! :side:

Guillaume ?crit:

Ah non non, c’est po moi qui a dit ca!
Perso, je fais toujours confiance au style serr?/agressif, je suis un Harringtonien fervent! :side:[/quote]

Je suis avec toi Guillaume !!
Je voulais juste citer ta phrase de reponse

Ha, ok! :wink:

Une chose est sur : un limp dans n’importe quelle position avec AK je ne peux pas faire… ma souris va directement sur raise