Limp UTG

Salut,

J’ai remarqué qu’il y a de plus en de plus joueur faisant ce move… C’est une nouvelle mode sorti des forums 2+2 ?

Titouni écrit:

[quote]Salut,

J’ai remarqué qu’il y a de plus en de plus joueur faisant ce move… C’est une nouvelle mode sorti des forums 2+2 ?

+[/quote]

lol ce sont des joueurs que tu peux isoler et manipuler facilement surtout quadn les blindes sont faible ou moyenne. Apres si les blindes sont elevees par rapports au tapis attention a la grosse main deguisées mais suffit d’utiliser ces stats alors et ces notes. Un mec qui limp jamais et se met soudainemetn a limper c’est tres suspicieux TOut comme les mec mettant une raise equivalent a 40% de leur tapis ou lieu de faire all in

Un peu vague comme question.
Ces derniers temps je joue les SnG 180 joueurs sur poker stars et je vois énormément ça en début de tournoi (et même par la suite en fait).
C’est toujours des mains pourries type mauvais as, un roi avec kicker moyen (K9-KQ), des suited connectors, parfois avec gap, genre J9s et au mieux c’est des petites paires. On peut les isoler mais le problème c’est que non seulement ils défendent leur limp, mais en général ils callent les CB avec n’importe quelle paire ou un tirage complètement hors cote et même souvent avec hauteur as voire hauteur roi. Donc grosse value à se faire contre ces gars-là, mais très durs à bluffer. Je peux les isoler preflop mais je fais attention à pas trop bluffer le flop.
Au bouton je vais limper pas mal de mains derrière ce genre de gars car si je touche ne serait-ce que top paire, je peux prendre de la value.

Je vois également ça dans les DON à 1.1$ …

Contre ce genre de joueurs il faut resserer son jeu et entrer dans le coup avec uniquement les bonnes mains, en raisant systématiquement à 4 ou 5 BB (dans les 1ers niveaux, selon le nombre de joueurs qui limpent …

Suivant le flop, un CB à 3/4 du pot est en principe suffisant pour les faire coucher.

Comme le dit John, il y a de la value à faire contre ce genre de joueurs.

Pour moi, une seule chose à faire: jouer sérieusement !
relancer pour isoler avec une main légitime.
CB OK selon le board mais pas obligatoire. Ne pas faire trop grossir un pot sans un bon jeu. A partir de là, il y a de la valeur.
Cela permet aussi de savoir si une grosse paire est camouflée. Si 3bet, on sait quoi faire.

J’ai fait ça 2 fois au king 5 hier( blindes faibles), c’est peut-être mal joué mais ces coups m’ont bien rapporté. J’avais AD et DD. Donc attention à l’isolation avec une main pourrie:) .

si j’isole je le fait pas avec des mains pourrie non plus mais 75s me suffit amplement apres quand tu isole faut savoir lacher si tu as de la restance. Tu peux jouer ainsi a condition d’avoir dus tack derriere donc a proscrire des sng et des DON. je le ferai meem aps dasn les 180.

Apres is je touche et que le gus a une grosse main qu’il ne peux pas folder c’est bingo. Si il a une main poubelle il va folder.

AQ jy vais quand meme sur un raise en MTT c’est tellement faible comme main

Dans un genre un peu différent, une main que j’ai trouvé intéressante dans un SnG 180 joueurs.

[handreplay]495981[/handreplay]

Je m’explique.

Tous les joueurs à ma gauche sont très tight. Ils ne vont pas jouer s’ils n’ont pas du lourd et dans ce cas ce sera facile à jouer de mon côté.
Crank en revanche est un peu loose et surtout tricky.
On a ce moment de la partie joué très peu de main à la même table, mais déjà au tour précédent il a limp-reraise. J’avais AQs et j’ai foldé facilement. Depuis je l’ai vu faire un squeeze avec A6s après un relanceur UTG+1 et un payeur en MP avec très peu de fold equity.
Par ailleurs il m’a aussi vu miser bille en tête avec une flush et destacker un joueur qui slowplayait une flush inférieure (lol). Il a dû remarquer cette main car lui-même a suivi jusqu’à la turn. Donc s’il est un minimum observateur il ne doit pas me voir comme un slowplayeur, mais bon je le surestime sans doute ici.

Je relance donc pour plusieurs raisons :
-voler le pot
-si je suis payé, jouer avec la position et probablement la meilleure main face à un joueur qui peut s’avérer très profitable.
-Si je suis relancé gros folder (son premier linp-reraise était à tapis mais la profondeur était bien plus faible (1200).
-Si je suis relancé suffisamment faible pour avoir de la fold equity faire un move à tapis. Avec un as, le card removal effect diminue grandement les chances qu’il ait AA. Je pense que son range de limp-reraise est sans doute assez vaste et qu’il fold très souvent. S’il call avec KK mon as et vivant. S’il a QQ, je pense qu’il a une décision difficile (en fait c’est sans doute un fold facile en théorie, mais je pense qu’il risque de payer).

Nous sommes dans le dernier cas puisqu’il me min reraise. J’ai donc appliqué mon plan et suis allé à tapis.

Est-ce que ça vous parait un bon move ?

Je n’ai quasiment jamais joué le 180PS 4$ mais je fais souvent les 45 1$ et 2$ 90 joueurs et je pense qu’on y retrouve les mêmes joueurs.
Si c’est le cas ici ce qui m’embête dans ton move c’est que je pense que tu as peu de fold equity.
D’après ces stats crank0007 n’est pas très bon et d’après mon expérience il te callera souvent avec une main genre JQs ou n’importe quelle PP par exemple.

Après faut voir son VPIP pour estimer son range de main mais je ne suis même pas sûr que tu sois devant avec A8o.
Je ferais se move avec AJs minimum je pense. Et encore en fait je ne fais jamais de move aussi sophistiqué en micro limit.
Le move suppose que le vilain va réfléchir avant d’agir et j’ai peur que ca ne soit pas souvent le cas à ces limites.
Si il réfléchit alors effectivement il doit folder très large (QQ je suis pas sûr quand ême).

J’ai plutot tendance a jouer en supposant que la fold equity est quasi nul à partir de son reraise (Le « quasi » c’est juste pour le cas ou il se trompe de bouton ;-)).
C’est pour ça que de facon général je ne resteal ces joueurs qu’avec des bonnes mains. Mais j’ai peut être tort.

Avais tu des raisons de penser qu’il soit capable de jeter une main meilleur que A8o?

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi.
D’abord ce type n’est, tel que je le vois à ce moment là pas le fish de base. Ce n’est pas un bon joueur tricky car il choisit mal ses spots, néanmoins ce n’est pas n’importe quel joueur qui va faire des squeeze ou des limps-reraises. Typiquement un type qui va jouer son tapis sur des bluffs ne va pas risquer son tournoi sur un gamble comme ça. Maintenant mon read peut être mauvais et peut-être croit-il vraiment que A6s mérite de 3better à tapis un relanceur UTG+1. Si c’est le cas, mon move avec A8 est bon pour la valeur, mais je n’y crois guère.
Ses stats telles qu’elles m’apparaissent alors à l’écran sont environ 24/12 je crois, sur une quinzaine de mains.
Pour moi j’ai une grosse fold equity car je pense qu’il est souvent en bluff pour deux raisons, d’abord il a déjà fait le coup pas plus tard qu’au tour précédent. Il peut avoir KK+ les deux fois, mais c’est assez peu probable (il peut néanmoins avoir été en bluff la première fois et être légitime cette fois), ensuite comme j’ai un as, il y a deux fois moins de combinaisons de AA possibles.
Je ne vois pas pourquoi il me callerait avec une main comme QJs. Même si c’était un fish ça n’aurait aucun sens. Et si vraiment il peut me payer avec ça, en fait j’en serais très content.
Je maintiens que QQ est un fold en théorie. Mon range légitime pour le 4 bet all in après un limp reraise de l’UTG c’est KK+, ce qui fait qu’il pourrait presque folder KK en fait. néanmoins comme il m’a déjà fait le coup, il peut s’attendre à ce que je réagisse en bluff de temps en temps, ce qui fait qu’il peut être tenté avec QQ et en plus c’est un main dure à folder. Mais de là à dire que je ne peux pas faire folder une main meilleure que A8 il y a un monde.

John T. Chance écrit:

C’est un peu à ca que je pensais. Comme il sait que tu l’as vu resteal avec A6o il peut penser que tu le 4 bet light.
Indépendamment de savoir si QQ est un bon ou mauvais fold j’ai vraiment du mal à croire qu’il puisse jeter. Mais c’est peut être lié au fait que je ne vois pas ce que les joueurs jettent en général.

Cela dit si tu penses qu’il peut jeter un main comme QQ alors ton move est sans doute EV+ parce que y’a peu de chance qu’il est KK+.
Ce que je disais propos de la fold equity est juste basé sur mon expérience en micro limit sur les joeurs avec ces stats. Je vois très peu de joueur folder après un 3bet preflop en fait.
Et j’en vois beaucoups callé avec PP et JQ (main très populaire ces derniers temps je trouve)
Cela dit si tu penses que ce joueur là en particuluer peut jeter un main comme QQ alors ton move est sans doute EV+.

Perso je limp/call toujours mes paires allant de 2 à 10 en NL50 full ring.
Est-ce si grave que cela ?

J’ai pas l’impression de perdre de l’argent en faisant ca.

Dois-je folder mes petites paires utg ?

non…tu dois juste comprendre pourquoi tu limps une ptite paire utg et ce que tu recherches quand tu le fais…

SP33DY écrit:

non…tu dois juste comprendre pourquoi tu limps une ptite paire utg et ce que tu recherches quand tu le fais…[/quote]

Pour toucher un brelan bien sur !

si c’est un petit tapis qui relance derriere, j’auto-fold car la cote implicite est faible.

Contre une bonnce calling station qui va comitter son full stack avec TPTK, je paye jusqu’à 5BB (5% du tapis effectif).

Contre les bon regulars, il m’arrive de limper/folder car ils vont me lire trop facilement sur le set, et vont coucher leurs overpaires. Dans cette situation, ca devient pas très profitable…

rajoute AK et AQ de temps en temps dans tes limps utg…tu seras moins lisible…et cela leur donnera moins envie de t’isoler…

SP33DY écrit:

rajoute AK et AQ de temps en temps dans tes limps utg…tu seras moins lisible…et cela leur donnera moins envie de t’isoler…[/quote]
:
Oui c’est pas une mauvaise idée. Sinon j’ai testé un move sympa dernièrement et qui a bien fonctionné contre les regs qui me connaissent.

Ex : je limp call 55

Flop 2 7 9

Je check raise au flop, puis 3/4 pot bet à la turn comme si j’avais touché. Et ils couchent leurs overpaires.
J’ai hésité à montrer mes cartes pour qu’ils aient plus tendance à se comitter avec overpaire contre moi. Mais je l’ai pas fait, me suis dit que je pourrais continuer à les bluffer comme ca de temps en temps. En plus si je leur montre, ils risquent de vouloir me rendre la pareil, ce que je ne souhaite pas spécialement :slight_smile:
Bref, je suis assez satisfait de ce nouveau petit « trick » que je trouve assez violent car la fold equity est proche de 100%.
Avec l’image bien tight que j’ai depuis des mois, ils vont mettre longtemps avant de se douter que j’envois la moitié de mon stack avec bottom paire.

fab12 écrit:

[quote]John T. Chance écrit:

C’est un peu à ca que je pensais. Comme il sait que tu l’as vu resteal avec A6o il peut penser que tu le 4 bet light.
Indépendamment de savoir si QQ est un bon ou mauvais fold j’ai vraiment du mal à croire qu’il puisse jeter. Mais c’est peut être lié au fait que je ne vois pas ce que les joueurs jettent en général.

Cela dit si tu penses qu’il peut jeter un main comme QQ alors ton move est sans doute EV+ parce que y’a peu de chance qu’il est KK+.
Ce que je disais propos de la fold equity est juste basé sur mon expérience en micro limit sur les joeurs avec ces stats. Je vois très peu de joueur folder après un 3bet preflop en fait.
Et j’en vois beaucoups callé avec PP et JQ (main très populaire ces derniers temps je trouve)
Cela dit si tu penses que ce joueur là en particuluer peut jeter un main comme QQ alors ton move est sans doute EV+.[/quote]

Je ne dis pas que tu as tort, mais ce n’est pas juste un 3bet, c’est un 4bet all in après un limp reraise, et une profondeur assez importante. En général ceux qui payent les all ins avec QJ c’est qu’ils payent des petits tapis. En plus je maintiens que les joueurs tricky ne s’envoient pas en l’air sans raison.
Ceci dit, je ne sais vraiment pas quoi penser parce qu’il m’a snap callé avec JJ. Ce n’est pas tant le call avec JJ qui m’a étonné que le fait qu’il n’a même pas réfléchi une demi seconde et aussi sa ligne limp-reraise-call all in avec JJ, qui semble la pire manière de jouer cette main. limp call serait encore beaucoup plus défendable.
Il y a une fameuse phrase qui dit « il y a trois manières de jouer une paire de valets, aucune n’est bonne », il semble que ce type ait trouvé une quatrième manière qui est de loin la pire de toutes et il est tombé sur la seule fois de ma vie où je vais bluffer après un limp-reraise.
Bref je ne sais pas trop où mon read à foiré. Je ne le voyais pas faire limp-reraise avec ça, c’est clair, mais ça ne veut pas dire que je n’ai pas de fold equity contre son range.

Et aussi je me demande si mon move est bon même si j’ai de la fold equity. J’ai bâti un bon tapis très vite, et je prend ici de gros risques pour pas grand chose, je risque 3000 jetons pour en gagner 1100, c’est pas vraiment un bon rapport.

Vu ces stats 24/12 le fait qu’il limp JJ prouve que tu l’avais bien jugé comme joueur tricky.
C’est vrai que c’est pas qqchose de courant. Y’a des joueurs qui limp JJ mais en général ce sont des joueurs qui ne raise en fait pas souvent quelque soit la main.

Après ça ligne a au moins le mérite d’être cohérente.
Si il limp pour piéger on peut comprendre qu’il aille jusqu’au bout même si la profitabilité de son dernier call est discutable par rapport à ton range.

Sur ton move en général je pense toujours que A8o est une main trop faible. Mais faudrait faire le calcul par rapport à son range de limp/reraise et ta fold equity pour être sûr.