Limp UTG avec AA

Ce coup serait-il devenu un « classique »? Je m’explique. Il a quelques minutes, je jouais un SnG double or nothing et voici la main en question:

[handreplay]447025[/handreplay]

Donc voici ma question: Et vous limpez-vous aussi UTG avec AA? Si oui pourquoi? Qu’est-ce que ce move apporte? N’est-ce pas trop prévisible? (Dans cette situation, j’étais quasiment sur qu’il avait AA ou KK)

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

EDIT: Je suis shana_chan

EDIT2: Mauvaise section, à déplacer s’il vous plaît :slight_smile: et désolé de m’être trompé :unsure: .

Move de fish, de limp/call.

A la limite tu limp/raise, c’est comme si t’avais tes cartes face up.

Salut,

Je limp très rarement que se soit en CG, SNG ou MTT. Si je décide de le faire se sera avec la position d’une part et en fonction de mes main de départ. Je limperai donc en position toutes les over paires QQ+ mais encore une fos je le fait que s’il y a qu’un joueur dans le coup et avec pour ambition de slowplayer.
Ici avec sa paire d’as je ralance OOP avec les nuts, je ne vais pas offrir la cote à tous joueurs suivant pour que ma main gagne avec seulement 40% chance face à 5 joueurs.
Je raise donc de 4 à 5 BB max et vois la suite des choses. Si je suis payé je peux penser que le cold caller a une main légitime et donc réévaluerai la main et la situation.
Mais en toute franchise c’est tjrs difficile de jeter une main pareille. Dans tous les cas quand tu raises à 200 pré-flop, il doit te 3 better.

A plus

cedr137 écrit:

[quote]
A la limite tu limp/raise[/quote]

Un New York Back Raise en somme. Pour moi aussi cela n’a de sens que dans cette optique. Sinon c’est prendre un gros risque … de gâcher une grosse main.

Ouais sauf que le NYBR c’est quand tu call le raise de quelqu’un, là se contenter de limper c’est vraiment nul avec les As si c’est pour just call par la suite.

Comment se faire défoncer les As mieux qu’en limp/callant, en se retrouvant OOP vs X gars au flop ? :slight_smile:

Autant pour moi … L’esprit est cependant un peu le même.

Baptisons donc ce move le Boston Back Raise.

Hop je viens de déplacer le topic dans la partie tournoi.

Maintenant en temps que joueur de DON, je peux te le dire c’est de la merde ce move. En plus il y a les antes a ce niveau, il aurait du raiser entre 125 et 150, et applatir au flop au moins il minimise les chances de se faire creaquer, on est en DON le but n’est pas de monter un gros stack, mùais plutot de ne pas descendre son stack. Je préfère encore le gars qui fait all in utg direct avec AA sur la première main du DON que celui qui fait ce que l’on vient de voir.

Après tout le monde a la table call son limpe pour toucher brelan, et il se fait déstacker, d’"ailleurs c’est ce qu’il s’est passé. De plus si tu ne brelantte pas il te RE donne une carte gratos sur un board dégueu pour sa paire. Bref c’est un moove à bannir du DON.

SAUF dans le cas ou tu as remarqué que l’un des blindeurs à la facheuse tendance a faire all in si il y a un ou deux limper… et encore car le limp utg, c’est trop souvent du gros.?..