Limp de temps en temps?

Encore moi aha,

J’ai une question sur un moove qu’il m’arrive de faire, et pour lequel je me fait souvent pourrir quand cela ce passe comme je le veut :slight_smile:

Il s’agit de Limp les blind avec une forte mains pour que vilain se disent “il limp il sait pas jouer il as de la merde, ahahaha le blaireau j’vais le plumer” ( en gros :laugh: :laugh: )

Ce qui implique que vilains va souvent relancer, a ce moment je joue différemment suivant le profil de vilain et la mains que j’ai a ce moment, mais il m’arrive franchement souvent de réussir de joli coup comme sa, et je me fait toujours pourrir et insulter de tout le nom comme quoi je sais pas jouer etc, alors que si on y regarde mieux, il a jouer exactement de la manière dont je le voulait, non ?

Je sais pas si je suis bien clair dans mes explications et si vous visualiserez bien ce que je veut dire, mais j’espère que c’est assez clair ^^

Ah et je précise, je joue sur des tournoi micro limite ( 1euros pour le moment ), je sais pas ce qu’il advient de cette stratégie a plus haute limite, même si je pense que bien utiliser ( et surtout pas trop souvent !! ) cela peut être utile

Limp en SB est totalement standard, et une stratégie assez répandue jusqu’aux plus hautes limites consiste à limper 100% de ses mains (à moins que les stacks soient vraiment deep ou vraiment short). L’idée c’est d’éviter de se faire 3-bet avec des mains qui veulent voir un flop, tenter de jouer avec des mains trop faibles pour relancer, et éventuellement le punir avec nos meilleures mains. Une fois qu’y a des antes on a des odds incroyables pour essayer de voir un flop, et on aura un spot de bluff pas cher profitable contre la plupart des gens sur la plupart des flops, donc limp 72o sera EV+ contre plein de gens.

L’idée de fond c’est qu’un joueur à moitié décent va défendre en BBvsSB un range très très large et il aura raison de le faire, donc si on a presque aucune FE autant pot control.

utilise le limp quand open donne le levier à BB.
genre vous jouez 30-35bb effectif. si tu open 2.7x il peut 3bet 7-8.5bb et tu risque ton tournoi.

si tu limpes, il 3x, tu 10x et les situations sont inversées. tu peux également limp/call des mains qui ont pas envie de call un 3bet et jouer postflop avec un spr petit (KJs, QTo, A8s, 97s etc).

tu peux limp en induce aussi. sub 25bb contre des gars overaggro, limp top 5% peut être sexy.

OK ça me rassure vous êtes d’accord avec moi
Benjamin Shal en l’occurrence j’ai fait ce thread parce qu’hier j’ai limp QQ, vilain raise, j’ai 3bet, et j’ai pris un assez gros pot, mais d’après lui c’était très mal joué de limp avec QQ il m’as pourri dans le chat ^^

[quote=“PokerBrain, post:880948”]OK ça me rassure vous êtes d’accord avec moi
Benjamin Shal en l’occurrence j’ai fait ce thread parce qu’hier j’ai limp QQ, vilain raise, j’ai 3bet, et j’ai pris un assez gros pot, mais d’après lui c’était très mal joué de limp avec QQ il m’as pourri dans le chat ^^[/quote]

Si tu commences a croire que ceux que te disent les mecs dans le chat, t’as pas fini de te remettre en question :slight_smile: Une seule consigne quand vous parlez dans le chat : surtout, quand votre adversaire joue une main comme une merde, ne le lui dites pas ! marre de voir des regs insulter des fishs sur leurs mooves tout pourris… OK, ca te pourrit de temps en temps un tournoi, mais pour combien de pots WIN au final contre eux ? Le fish gagne un pot en pensant avoir BJ alors que c’était nul… Une seule réponse : “GG” :slight_smile:

Entièrement d’accord avec toi kinu66 !
Mais a force de me faire pourrir presque a chaque fois pour que je fait ce moove, ça prête quand même au doute, je préférer etre sur :slight_smile:
Et je suis aussi d’accord avec toi pour ne pas trop dire au fish qu’ils le sont ! s’ils n’en prennent pas conscience eu meme autant qu’ils le reste ! :slight_smile:

[quote=“PokerBrain, post:880948”]OK ça me rassure vous êtes d’accord avec moi
Benjamin Shal en l’occurrence j’ai fait ce thread parce qu’hier j’ai limp QQ, vilain raise, j’ai 3bet, et j’ai pris un assez gros pot, mais d’après lui c’était très mal joué de limp avec QQ il m’as pourri dans le chat ^^[/quote]
fais voir la hh ?

J’avais tendance à ne plus limper en pensant perdre de la value sur des steals et en paraissant weak. J’ai réintroduis dans mon jeu un part de limp en SB (et même au bouton :laugh: ) et je trouve ça excellent.

Je trouve qu’à raise systématiquement on perd beaucoup de FE et ça n’a plus de sens.

ça permet aussi de brouiller les pistes. Si tu raise 89s et limp AA, et qu’un autre jour tu fais l’inverse, c’est un bon casse-tête pour vilain.

Notamment comme dit plus haut, contre des joueurs qui 3bet beaucoup, ça casse leur stratégie. J’utilise même en TF où les joueurs qui sont habitués à un jeu standard, minraise fold/push or fold/ resteal sont complètement déboussolés et finissent parfois par se level.

Je fais parfois 2 3 essais contre un joueur qui me semble agressif et qui va tenter de me faire folder en mettant 3 ou 4 ou 5x. Auquel cas je prends la note pour 4bet light plus tard et/ou pour flat call une premium.

Contre des profils large passifs qui défendent systématiquement leur BB et contre qui le vol n’est pas trèsrentable et où du coup tu vas jouer sans visibilité (tellement leur range est large) hors de position. J’ai tendance à resserrer et à raise en value uniquement, mais je limpe de temps en temps pour compenser en Cbetant 100% des flops, incroyable le taux de réussite. Je pense que ce genre de profil, à partir du moment où ils ont décidé de défendre, ils vont moins lâcher sur le Cbet parce qu’ils ont investis dans le pot, et ils aiment aussi bluff catch le voleur avec leurs merguez (c’est un des plaisir des fishs). Alors que dans un pot limpé, ils abandonnent plus facilement dans un coup où ils n’ont pas investi volontairement de l’argent.

Quant aux remarques dans le chat, j’en profite perso pour noter le thinking process de vilain, ses représentations mentales (“telle main DOIT être jouée comme ça”…ah bon?) ou son tempérament. Limite je titille pour en savoir plus :laugh:

[quote=« PokerBrain, post:880725 »]Encore moi aha,

J’ai une question sur un moove qu’il m’arrive de faire, et pour lequel je me fait souvent pourrir quand cela ce passe comme je le veut :slight_smile:

Il s’agit de Limp les blind avec une forte mains pour que vilain se disent « il limp il sait pas jouer il as de la merde, ahahaha le blaireau j’vais le plumer » ( en gros :laugh: :laugh: )

Ce qui implique que vilains va souvent relancer, a ce moment je joue différemment suivant le profil de vilain et la mains que j’ai a ce moment, mais il m’arrive franchement souvent de réussir de joli coup comme sa, et je me fait toujours pourrir et insulter de tout le nom comme quoi je sais pas jouer etc, alors que si on y regarde mieux, il a jouer exactement de la manière dont je le voulait, non ?

Je sais pas si je suis bien clair dans mes explications et si vous visualiserez bien ce que je veut dire, mais j’espère que c’est assez clair ^^[/quote]

Salut,
je t’invite à aller voir la vidéo sur le limp (2 parties) applicable en MTT ou SNG commentée par mes soins quand tu auras atteint le statut premium B) : Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker