Bonjour,
aux basses limites, j’ai remarqué quelquefois un coupp étrange : le limp puis all-in pré-flop. Par exemple, une main que je vous raconte de tête parce que je n’ai pas l’historique sous la main:
en no-limit 0.05/0.10 table de 6, j’ai environ 13$ de tapis et je reçois ##Ah ##Kh au bouton. Super main, super position, je suis content ! Tout le monde limpe, donc je fais une relance assez forte de 0.55$ pour chasser du monde. Les blindes se couchent et le joueur UTG (plutôt loose) relance all-in pour environ 4$. Tout le monde se couche, et moi aussi après avoir bien réfléchit. J’ai préférer me coucher que de subir un coin flip, j’étais peut-être aussi déjà mort contre une grosse paire cachée.
Je pense évidemment que limper UTG avec une grosse paire est complètement stupide mais certains le font, j’ai déjà subit ce genre de coup ! Donc il était plus probablement sur une paire moyenne, mais dans ce cas c’est du 50-50, et comme j’allais bientôt quitter la table, j’ai préféré le faire avec un petit benef plutôt qu’énervé et en déficit !
Alors, le limp all-in, coup complètement débile ou y a t-il un soupçon d’intelligence derrière ce genre de move ?
Dans ton exemple le concept intéressant n’est pas pas le all-in en tant que tel, mais plutôt le concept d’une grosse sur-relance sur le joueur qui à la position (en l’occurence toi, au bouton) et qui a relancé des limpers
3 paramètre dans sa prise de décision :
- la position : tu es au bouton et tu peux avoir été tenté de voler les blinds et les mises de joueurs qui montre de la faiblesse pré-flop (donc il peut très bien te voir avec une main non-légitime)
- le profiling : il t’identifie sûrement comme un joueur qui ne se hasardera pas à des mises trop inconsidéré
- l’image projettée : il peut s’afficher comme ayant tenté de sous-jouer un « monstre » pré-flop, et puisque tu surrelances, sa stratégie à loupé donc il y va franco !
Bref, ce coup est de mon point de vue plutôt "intelligent" pour répondre à ta question.
Et la preuve en est que çà a bien fonctionné … 
tu dis toi même qu’il est plutôt loose, il a pu vouloir exploiter une faiblesse chez toi, pensant que tu jouais uniquement ta position ou peut être avais tu fais un coup douteux exactement dans la même situation précédement…
outre le fait que sa sur relance est démesurée… tu avais les moyens de payer je pense, alors évidement tu veux éviter le coin flip, mais bon avec AKs… tu peux difficilement avoir mieux tout de même…
si c’était un bon joueur on peut certes le créditer d’une main légitime de 1010/JJ (certains joueurs online jouent ces mains là TRES fort pour remporter les coups arrêter car ils ne veulent pas les jouer plus que ça ou etre sur de leur sort au flop si y’a des cartes supérieures) jusqu’à AA en passant AK bien que AK avec un limp préflop je trouve ça super limite hors position alors que c’est une main d’attaque…
mais fait il parti de ces joueurs là ?
je pense que sa surelance après son limp est bonne tant en terme d’image (genre la monster hand sous jouée que tu l’obliges à jouer fortement avec ta relance)… mais c’est qu’un tier de ton tapis tu as une très belle main, tu juges ton adversaire bien loose… tu pouvais payer selon moi
garrincha jadore l’argumentation que tu developpes :)…le seul bémol que je mettrai à tout ceci est que le jeu de déroule en micro limit…je vois mal le gars se triturer le cerveau comme tu le fais…par contre ton post est bien fait et mérite detre lu à des niveaux supérieurs 
Effectivement je suis complètement d’accord avec toi Richard
.A ce niveau là, le type n’a peut-être pas forcément réfléchi à tout çà, mais c’est le genre de coup qui se déroule eeeeextrêêêêêêmement fréquement sur des tables short-handed à des limites, on va dire « intermédiaires/supérieures ».
C’est même un coup qui peut-être quasi-systèmatique pour un aggro dans cette configuration, et qui me semble totalement normal et justifié.
Donc c’était intéressant à soumettre je pense … 
Vu la limit, je vais mettre les sous-titres de ce qui s’est passé dans la tete du mec (j’en suis sur à 90%) :
« J’ai dejà mis de l’argent dans ce coup, et le mec veut me le prendre ? Je ne vais pas me laisser faire… en plus, il y a deja $1 dans le pot !!! Bon, aller, je mets mon tapis, ca va lui faire peur. Je sais que le mec bluffe (parceque tous les joueurs de poker bluffent, mais moi, on ne me la fait pas). Bon, OK, moi aussi je bluffe sur ce coup, mais la différence, c’est que moi, quand je bluffe, on ne le voit pas… Si je mets mon tapis, le mec va forcement croire que j’ai un meilleur jeu… mouha ha ha… je suis vraiment trop fort. »