[b]Salut
préflop quasi toute la table suis les relances, plutot de mauvaise augure, et le flop ne m’avantage pas des masses.
vu la taille du pot que j’ai contribué à faire, est ce que vous suiveriez les 30 jetons, vous attaqueriez encore ou carrément jeter?[/b]
PokerStars Game #27665153113: Tournament #159931262, $1.00+$0.20 HORSE (Omaha Hi/Lo Limit) - Level II (30/60) - 2009/04/30 13:58:44 ET
Table ‹ 159931262 1 › 8-max Seat #8 is the button
Seat 1: HonrablNinja (870 in chips)
Seat 2: 12kayak (1820 in chips)
Seat 3: Jugis (1060 in chips)
Seat 4: ich mashine (960 in chips)
Seat 5: Kisenno (970 in chips)
Seat 6: BigDawgML (2427 in chips)
Seat 7: Bloups35 (1655 in chips)
Seat 8: rbktla (2238 in chips)
HonrablNinja: posts small blind 15
12kayak: posts big blind 30
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Bloups35 ##Ad ##Ac ##2s ##Qd
Jugis: calls 30
ich mashine: calls 30
Kisenno: calls 30
BigDawgML: calls 30
Bloups35: raises 30 to 60
rbktla: calls 60
HonrablNinja: raises 30 to 90
12kayak: calls 60
Jugis: calls 60
ich mashine: calls 60
Kisenno: calls 60
BigDawgML: calls 60
Bloups35: raises 30 to 120
Betting is capped
HonrablNinja: calls 30
12kayak said, « 1st ive see this »
12kayak: calls 30
Kisenno: calls 30
*** FLOP *** ##9s ##5h ##Jd
12kayak said, « full pot »
HonrablNinja: bets 30
12kayak: calls 30
Kisenno: folds
Bloups35: ???
rbktla : …
Je joue jamais en hi/lo, mais je dirais que vu la côte t’es obligé de payer, ne serait-ce que pour tes backdoor flush/lo/quinte ou un as.
donc pour toi je suis juste et vu tous les backdoor que tu annonce, j’abandonne au turn si j’ai aucun tirage ou pas d’As!
c’est vrai qu’on est 8 à 120 jetons, ce qui donne 960 jetons en jeu, sans compter les 5*30 au flop, meme pour des backdoors j’ai peut etre la cote!
Pour 30 je suis également, non pas que ca me fasse vraiment plaisir mais ca ne me mets pas en danger du tout, et y’a quand meme pas mal de cartes qui pourrait m’intéresser a la turn et me faire gagner tout ou partie d’un pot assez colossal a ce stade de la partie (et quand bien meme tu te fais quarteriser par un autre A2 par exemple, c’est pas grave du tout dans la mesure ou tu as participé a moins d’un quart du pot, l’argent se faire toujours dans les multiways pots dans les variantes hi/lo).
De plus les adversaires étant incroyablement mauvais, je suis sur d’etre payé encore plus si jamais je touche.
Le seul truc qui peut éventuellement etre emmerdant est que si le bouton s’amuse a raiser derriere, tout le monde va encore payer, et des fois, il y en a un qui va avoir la bonne idée de 3 bet pour le fun et tu te retrouves a mettre 90 ou 120 jetons alors que tu ne voulais en mettre que 30. Le déroulement du coup preflop est d’ailleurs symptomatique ^^
moi je fold
1: j ai paire d’as c’est pas grand chose
2: c’est pas du cg mais un sng les jetons valent chers
3: pas grand chose a tirer
4: pas envie de prendre que 1/4 du pot si un autre joueur a A2(vu le re raise pre flop) et que je touche le low
5: c’est un trop petits buy in et a ces limittes en limit les mecs s’accrochent a leurs 2 paires + tirages jusqu au bout…et pleins d’autres raisons…
1/4 du pot quand on est 8 dans le coup c’est tout de meme tout benef (enfin 7 si call et que le bouton call aussi)
j’ai suivi dans l’affaire, j’ai pas relancé aucun interet je pense et vous etes d’accord sur ce point!
la suite:
…
…
Bloups35: calls 30
rbktla: calls 30
*** TURN *** ##9s ##5h ##Jd ##As
HonrablNinja: checks
12kayak: checks
Jugis: checks
ich mashine: checks
BigDawgML: checks
Bloups35 ???
rbktla: …
la vous faites quoi, mise ou check aussi?
voila une belle carte:dry: si tu as suivi mais elle te ferme le low ouvre un tirage flush et straight par contre,ca fait beaucoup,mais tout a le nuts tout de meme bordel et ca t ouvre carre et un full max si l’autre ne fais pas lui carre car il a bet le turn,c’est une main tres interessante…faut il mieux bet pour faire grossir le pot et voir reaction,check control?le bet fera t il fuir avec tous ces tirages?
dis nous la suite
Bet for value, on a la meilleure main bien que pas mal de cartes vont être problèmatique river.
Call flop pour la cote et bet turn for value.
[b]la majorité est pour le call au flop, et ce qui me rassure un peu et ce que personne ne m’a critiqué sur le fait que j’ai cappé les mises préflop (capé c’est bien ca qu’on dit oui?)
pour le turn la j’ai la meilleur main pour le moment, je dois dire que j’était pret à relancer la 1ere mise, et ca m’a franchement étonné que personne ne mise avec ce tirage bas qui arrive, généralement ca s’enfflamme dans ces conditions
donc j’ai misé, me suis dit t’a la meilleur main, y’a des tirages mais des outs pour les contrecarrer.
mais en meme temps n’importe quelle carte qui arrive à la riviere complete un tirage, et avec tout ce beau monde dans le coup y’en aura bien un pour etre dessus![/b]
voila la suite:
…
…
*** TURN *** ##9s ##5h ##Jd ##As
…
Bloups35: bets 60
HonrablNinja: calls 60
12kayak said, « kis just folded an ace »
12kayak: calls 60
Jugis: calls 60
ich mashine: calls 60
BigDawgML: calls 60
*** RIVER *** ##9s ##5h ##Jd ##As ##5c
HonrablNinja: checks
12kayak: checks
Jugis: checks
ich mashine: checks
BigDawgML: checks
Bloups35: ???
[b]le pot est tout de meme déja assez important pour un 2eme niveau en limit, il fait déja 1170 et y’a pas de partage possible, est ce que ca vaudrai le coup de me battre à fond et de miser au risque de me faire relancer par peut etre un carré de 5?
et si je mise et qu’on me relance je call juste ou je sur-relance à mon tour?
au passage ca veux dire quoi ce qu’il raconte 12kayak?
« kis just folded an ace »[/b]
Oui tu as capé preflop, perso je connais pas énormément les mains de départs au hi/lo mais je pense que AA2 c’est déjà une belle main.
River, je bet/3bet assurément avec 2nde nuts, les mecs ont pas trop l’air de savoir ce qu’ils font, ils peuvent te check/raise un full aux 5 par les J ou des trucs comme ça. S’il y en a un qui a 55 bah c’est pas de bol.
Concernant la phrase de l’autre j’ai pas trop compris. Kis c’est peut-être le mec avec le pseudo kisenno. Dans ce cas là sa phrase voudrait dire « Kis a foldé un as » donc en gros ça sent la collusion.
bet for value la river. Si tu es relancé, 3bet, il y aura souvent un moins bon full en face. Si tu es 4betté call juste.
merci bien!
apparament j’ai fait en gros ce qu’il fallai tout le long de la main, je lis parfois qu’on s’enflamme trop avec AAxx, ce qui n’a pas l’air d’etre le cas ici, sutout que ca manquai un peu d’action post flop donc des décision certainement plus facile!