Salut à tous, je savais pas trop où poster donc je met ca ici. Mon pseudo c’est IBA85, je joue sur everest mais je compte passer assez vite sur PS. J’ai commencé sur everest en novembre dernier pour les shasta ( tables gratuites ) car je ne peux pas déposer. je suis actuellement a 218 $ de BR et je joue toujours sur les tables .10/.20 et .25/.50
J’aurais voulu savoir jusqu’a quel limit je pouvais monter avec un BR pareil sachant que je me cave avec la moitié de le cave max ? Je viens d’essayer une .50/1$ où ca faisait plaisir de voir les relances préflop respéctés
Déjà, le premier conseil est de se caver full stack et pas à moitié. Après, je n’insiste pas là-dessus, je sais que ca ne sert à rien et que personne ne change. Mais sache que si tu te caves a moitié, c’est que tu n’est pas confiant en toi, que tu as peur de perdre ta cave alors monter de limite, c’est idiot.
Après, la règle est toujours la même, il te faut 20 fois la caves mini pour jouer sur une limite. Donc : Pour jouer sur des tables NL 25$, il te faut 500$ de bankroll. Donc pour l’instant, avec tes 218$, tu devrais jouer sur des tables à 10$ de cave, te caver au maximum, et faire monter ta bankroll à 500$ pour pouvoir changer de limite.
Je sais, c’est long, on gagne pas beaucoup… Mais c’est mieux que de perdre sa bankroll en ayant un pêché d’orgueil ce qui arrivera forcément si tu joue trop haut. Je dit ça simplement car il est fréquent de voir sur ce même forum des gens qui ne comprennent pas ce qui se passe, qui ont tout perdu d’un coup, qui vont accuser la distribution des cartes ou autres, mais ils ne se rendent aps compte que l’erreur c’est eux qui l’ont faite en jouant plus que ce que leur bankroll leur permettait.
Fait donc bien attention à cela. Partir de 0$ et etre à 218$, c’est déjà une belle performance, surtout ne fait pas l’erreur de jouer trop gos par rapport à ta bankroll, car tôt ou tard, tu le regrettera
Je crois qu’il veut plutôt jouer en limit. Dans ce cas, je crois qu’il faut avoir une bankroll de 300 big bets.
Avec 218$ tu es donc à mi-chemin entre le 0.25/0.5 (je ne sais pas trop si ça existe), et le 0.5/1.
A mon avis tu dois pouvoir faire du 0.5/1 sans que ça soit trop trop téméraire.
Effectivement c’était pour du limit.
300 big bet, c’est le minimum pour jouer sur une table, donc je te préconiserais plutôt de rester à la limite en dessous (0,25-0,5) jusqu’à ce que tu ait assez pour le 0,5-1. Il te faut juste un peu de patience et tu pourras monter sereinement.
Effectivement c’est pour du limit. 300 big bet c’est donc 2 fois la big blind en limit ?? donc en ,25/,50 ou la big bling est de ,25, le big bet est de ,50 ? Il me faut donc atteindre 300 $ pour jouer en ,5/1$ si j’ai bien compris.
Oui, le Big Bet, c’est 2 fois le Bing Blind il me semble et ton calcul est donc le bon.
Après, je trouve que ca ne fait quand même pas beaucoup et c’est vraiment le minimum pour moi. Ceci dit, mon jugement peut être altéré car je ne joue qu’en NL.