Salut,
Suite ? une min jou?e hier j’ai un interrogation d’ordre th?orique:
En d?butant ma partie de limit 8/16$ je lis le blog de J?r?me (je sais je sais c’est une tr?s mauvaise attitude de na pas ?tre totalement concentr? sur la table m?me sur les mains qu’on ne joue pas afin de faire un profiling efficace, mais bon c’?tait juste 5 minutes et je foldait tout depuis 1/4 d’heure…bon ok c’est pas une excuse je recommencerai plus).
Bref, je lis dans le blog une avanture de J?r?me sur une table de 1/2$ (ou 2/4 pour un cours) qui sur une table tr?s loose passive recommande de ne pas raiser ATo (sorry je n’arrive pas ? utiliser les images des cartes??) afin que les adverssaires loose passive comettent une erreur th?orique en n’ayant pas la c?te pour suivre leurs tirages!
Pendant ma lecture je touche AsTd au SB… il y a ? la table 2 pures callings stations (au 8/16!!!) un au BB et un au Co qui doit limper 60% des mains (? Kleber je n’ai toujours pas poker tracker; au boutton il y a un joueur correct mais un peu passif post flop qui ? limp? aussi.
Je viens de lire le conseil d’un tr?s fort joueur pour cette situation donc… Je raise! pourquoi, pour une raison pratique et pour une raison th?orique:
1)En pratique jepense qu’au 8/16 les joueurs seront plus serr?s post flop que ceux du 1/2 et qu’ils ne tenterons pas des tirages ?tant a la limite d’avoir la c?te mais pouvant leur donner quand m?me une main perdante (genre bottom pair ou idiot end de la str8…)
2) Pour une raison th?orique (et c’est probablement la ma plus grosse erreur mais je ne comprends pas?): vu la physionomie des joueurs je pense que AT est la meilleure main ? ce stade et que donc j’ai une « pot equity » sup?rieure ? 25% donc pour chaque $ que je mise dans le pot je vais (sur le long terme) r?cup?rer plus que ma mise avec 3 adversaires.
Evidement le flop est venu 5s6dTc j’ai mis? et ?t? suivi en 3 places (mauvais) puis un 7c est tomb? ? la turn j’ai mis? et ?t? suivi par 2 personnes pour ?tre battu ? la river par une backdoor flush (Js3s !!!).
Effectivement si je n’avais pas relanc? mon adversaire n’aurais pas eu la m?me c?te mais il suivait quand m?me (c’est une calling station). Donc sur le co?p je perds une petite mise de plus mais en m?me temps je « scotche » les mauvais tirages (gutshot…) au pot et je vais gagner 3 petites mises de plus dans plus de 25% des cas.
Ou est mon erruer de jugement???
Merci ? tous (d?sol? pour l’arridit? du sujet mais la question me tarraude depuis cette nuit).