Salut tout le monde,
Tout d’abord merci et f?licitations ? ceux qui font vivre ce magnifique site.
Je joue ? des micro limites (0.05-0.10 ou 0.1-0.2$ sur PartyPoker), et il n’y a pas le choix, c’est des tables de 10.
J’aimerai savoir pourquoi beaucoup pr?ferent les 6 max.
Quels sont les avantages et les d?savantages par rapport aux tables de 10?
A des limites o? la plupart des joueurs sont « loose-passif », je trouve justement int?ressant d’avoir des gros pots qui permettent d’avoir les c?tes pour les tirages.
Salut Yann
Tu trouveras tes r?ponses dans l’article de Eloi sur ce sujet :
Voil? , bonne chance
Merci de ta r?ponse, mais j’avais d?j? lu cet article qui pr?sente bien le limit 6max.
J’attend plus une r?ponse sur pourquoi on pr?f?re 6 ? 10.
Pour plus facilement isoler les joueurs ? (surtout les clients)
Car vous consid?rez que jouer des coups en early position (et surtout le plus souvent ne pas les jouer) est une perte de temps ?
Les blinds tournent tr?s vite en 6max, et donc pour un d?butant ou presque, n’est-il pas alors conseiller de commencer en 10 ?
Bonjour,
Perso, je ne joue qu’en 6max (ou 5max sur heaven).
En fait, je pr?f?re les 6max parce qu’il y a plus d’actions, et plus d’erreurs de valeur des mains de depart.
Sur des rooms comme party, les americains sont souvent beaucoup plus a l’aise sur les FR que les 6max.
Les SH pousse a l’agressivit?.
Si tu aime un jeu calme sans trop d’agression, attendre
une grosse main pour te lancer, alors les FR (10max) sont a privilegier a mon avis.
Je joue en SH surtout parce que j’aimes jouer contre des loose/agressif.
Et pour repondre a ta question, pour les debutants les 10max sont a mon avis plus indiqu?.
Voilou! 
Personnellement je n’avais fait de limit longhanded que le premier jour o? j’ai jou? au poker. J’en ai vite eu assez de voir que c’?tait quasiment jamais la meilleure main pr?flop, et m?me postflop, qui gagnait le coup.
Donc en fait j’ai surtout jou? du no limit shorthanded.
Et puis, il y a quelques jours j’ai refait un peu de limit sur une table de dix et en fait, c’est tr?s agr?able, le truc c’est qu’il ne faut pas du tout suivre les m?mes principes. On peut entrer dans le coup avec beaucoup plus de mains, surtout sur une table loose passive. Il faut entrer avec les connecteurs assortis et les petites paires. Alors qu’avec des mains a priori grosses comme pocket aces, il faut ?tre super m?fiant.
Bon, j’y ai tr?s peu jou? donc je ne sais pas si c’est la bonne stra?gie sur le long terme, mais ?a a march? pour moi.
Donc je dirais qu’en no limit, je pr?f?re ?tre ? 5 ou 6 (et m?me moins), mais en limit, c’est pas mal d’?tre nombreux.
Moi aussi je ne comprenais pas pq, pas mal de monde preferait les sh.
Depuis je m’y suis mis et j’en suis devenu accro. Tu gagne facilement + de main etc. donc plus interressant 
Merci de vos r?ponse.
J’ai essay? sur poker770 (m?me r?seau que Titan je crois) sur les 0.25/0.5 et 0.5/1 c’est vrai qu’il y a beaucoup plus d’action, qu’on cerne mieux les joueurs etc. C’est beaucoup plus intense.
A l’occasion j’ai remarqu? que les joueurs sur ces limites sur P770 (donc Titan) sont vraiment mauvais.
Hehe!, sur les faibles limites, (je ne connais pas les autres), pas mal d’erreur a exploiter et quelques loose/agressif qui, pour peu que l’on joue assez correctement, font gagner de beaux pots 
Perso, je trouve qu’une fois qu’on y a gout?, dur de revenir dormir en FR! :laugh: (enfin ca n’est que m’on avis, je n’ais jamais bien gagn? en fullring, alors qu’en shorthand, j’arrive a gagner 4 sessions sur 5 en moyenne).
Donc je reviens m?me sur ce que j’ai dis en fait, a savoir que m?me pour un debutant, pour peu que l’on joue assez serr? (et pas forcement agressif, surtout quand on debute), les SH peuvent etre tres bonnes a jouer.
Allez, un de plus de convertit! :laugh: