L'illusion du Hasard

Bonjour, que pensez-vous de L’illusion du Hasard, d’Alexis BEUVE, pour ceux qui l’on lu?
Merci
Guillaume.

Salut Guillaume,

Ca parle surtout de partie priv?e. Je ne pense pas que tout soit adaptable au poker en ligne, au niveau des bluffs et maquillage. Sinon il donne quelques bons conseil.

Il y a un passage rapide sur d’autres variante (stud 5 et 7 cartes / Hold’em / et les variantes secondaires )

Un bon chapitre sur le Bluff, l’?laboration d’un bluff et cibler un bluff, quand bluffer et tout un tas de bluff different.

Un passage sur l’argent, qui est pas mal.

Et une serie de Questionnaire / problemes.

Michel Abecassis et Fran?ois Montmirel disent que c’est un tr?s bon livre. Je pense qu’il est a lire pour un jouer de ferm?.
Mais perso, j’utilise plus les conseils et techniques de Nico que ceux du livre.

A voir l’avis de Nico et des autres joueurs de Draw.

TheBeat.

Merci TheBeat;)
En fait, c apres avoir parl? de ce livre avec toi que je suis all? voir sur le net, et c vrai que pas mal de sites en disent beaucoup de bien…
Mais j’aimerais avoir l’avis de pas mal de personnes et aussi des profs de pok-aca, pour savoir si c un livre a acheter…
Je crois dejas avoir entendu dire ici qu’aucun livre en francais n’etait vraiment a la hauteur des livres en anglais, et, malheuresement je ne maitrise pas assez cette langue! :blush:
Guillaume.

PS: tres joli logo TheBeat :slight_smile:

et ben moi jai lu aucun bouquin donc je ne pourrai pas donner mon avis :stuck_out_tongue:

Parait que nico a recupere un bon vieux bouquin sur le draw qui nest plus edit?. On saura ptetre le nom s’il daigne repondre :stuck_out_tongue:

HA! Un book en francais?
Houhou, Nico, t ou? :slight_smile:
Ha… il es sur une table la… Ca rigole pas! :side:

L’illusion du hasard doit ?tre un des premiers livres de Poker que j’ai lu (en 1999 je pense) et mes souvenirs sont flous. En lisant la description de TheBeat je me souviens un peu mieux.

Mon impression g?n?rale de l’?poque ?tait:
« Tr?s bon livre mais inutilisable en pratique ».

Comme l’a dit TheBeat le livre d?veloppe beaucoup de concepts de base tr?s importants et bien expliqu?s, mais pour jouer au draw limit ou au Texas sur le net c’est une autre histoire.

En conclusion un livre toujours utile ? lire. C’est un peu de la culture g?n?rale du Poker :slight_smile:

D?sol? je n’ai pas lu ce livre.
Je me garderai donc bien d’en faire un quelconque jugement !

Pour r?pondre ? Keneda, le livre de draw que j’ai achet? r?cemment sur amazon (livre plus ?dit?) est winning poker systems de Norman Zadeh. Il est difficile ? lire et pour l’instant je n’y ai pas appris grand chose (ce qui ne veut pas dire que ce n’est pas un bon bouquin). J’en ferai un post sur le forum quand j’en aurai termin? sa lecture.

Puisqu’on parle bouquins, j’aimerai savoir si certains ont lu « L’art de la guerre » et s’ils parviennent ? appliquer certains principes au poker (plut?t en live, l’aspect psychologique ?tant nettement fauss? sur le net).

Bon, ok cette question est un peu -voire beaucoup- HS, mais elle peut aboutir ? une belle discution et reste sur le fil « bouquin->conseils->application »
Je m’explique, ce livre, assez compliqu? ? lire et ? assimiler, est une r?f?rence en mati?re de ‹ strat?gie de confrontation › et on peut appliquer un grand nombre de ses principes dans bien des jeux, dans pas mal de situations de la vraie vie, et, et c’est d?j? bien.
Curieusement, j’ai un peu de mal ? faire le lien entre ce livre et le poker IRL.
Des avis sur la question ou on l’oublie?

Edit :
PS : j’avais pas d?j? pos? cette question?
PPS : jamais lu le premier livre dont il est question.

Pas lu mais en ai beaucoup entendu parl? si bien que j’imagine le rapprochement pertinent.

Je suis toujours sur SS1. je ne suits pas le conseil de doyle. apr?s les chapitres g?n?riques je suis pass? directement au chapitre limit hold’em. Ensuite je lirai celui sur le no limit. Ce sont les deux jeux auxquels je consacre mon apprentissage.

J’ai lu The Art of War de Sun Tzu et j’avoue qu’en effet j’ai eu plus de mal ? faire le lien avec le poker qu’en lisant Super System :stuck_out_tongue:
Cependant comme tu le disais Polo c’est un bouquin interessant qui peut te servir dans d’autres situations, dans la vie de tous les jours et m?me au poker…il faut savoir interpreter et pouvoir transposer toutes les id?es qui sont ?mises dans ce bouquin…car je n’ai pas l’intention d’?tre g?n?ral …et savoir comment faire traverser la rivi?re ? son arm?e je pense que cela ne me servira jamais au poker !:silly:
Par contre les id?es de tactiques et stratag?mes pour tromper l’ennemi sont interessantes…

Le poker tout court me sert ?norm?ment dans la vie de tous les jours, au cours des n?gociations que j’ai ? faire avec des entreprises ou tout simplement pour mon salaire lors d’entretiens d’embauche :evil: …
En plus ils ne se m?fient m?me pas en voyant poker sur le cv :lol:

Alors vive le poker !!!:woohoo: