L'ignorance

Après une longue pause et un ou deux retraits obligatoires (que je replacerai) j’ai décidé de recommencer mes sessions de poker sous un nouvel aspect.
J’ai décidé de ne plus regarder ma bankroll, actuellement je ne sais pas combien j’ai en BK et je compte bien l’ignorer totalement pendant une longue periode. De cette manière mon jeu ne fluctuera plus en fonction de ma BK.

L’ignorance fait notre tranquillité ; le mensonge, notre félicité. (Anatole France)

L’ignorance préserve de la peur…
pas mal je vais faire la meme chose avec mon compte en banque
ceci dit je crois que ton “challenge” est quasi impossible,partout ou tu vas mettre les yeux tu vas la voir ta bkroll

Et tu te rend compte que t’es broke quand l’autoreload ne fonctionne plus? :lol:

C’est bien de pas etre result oriented sur un coup/une session/tout le temps a vrai dire… Cependant je suis pas sur que ce soit trés sain d’ignorer sa bk :lol: . Ya de l’idée mais du coup tu travail pas vraiment ton mental, il faut comprendre que la perte fait partie intégrante du jeu et ce dicipliner. Puis comment tu t’y prend pour ta gestion de BK tu peut pas savoir si tu doit down ou si tu peu up de limites?

C’est temporaire, j’ai fait une partie sans connaitre ma BK et j’ai décidé de conserver le rythme. Du coup au lieu d’aller la voir toutes les 30 sec je la regarde pas du tout ^^.
Je pense que d’ici un mois (plus ou moins à voir) je retournerai la voir, je serai peut-être riche ou j’aurai juste gagné 25 euros (une cave) ou perdu 10bb.

A priori je vais pas me broke mais si le reload automatique me file plus 100bb je m’inquiéterais :D. Je pense que je déprimerai un peu aussi.

spif: Je connais bien le site pokerstar pour y avoir passer des centaines d’heures et je sais où est affiché ma BK donc je regarde jamais par là. De plus mes automatismes acquis me permettent de pas faire attention aux affichages pokerstar.

“Seuls ceux qui prennent le risque d’échouer spectaculairement réussiront brillamment.” Robert Fitzgerald Kennedy

GL :slight_smile:

Je pense qu’il y a un juste équilibre entre regarder toutes les 3sec, et jamais! :whistle: Après tu peut toujours teste… Gl et tient nous au courant de l’effet que ca fait de jouer ainsi!

Lol oui klakdéseuf, je vous dirais dans un mois (le 10/02) environ ce que j’aurai gagné ou perdu et ce que ça change.
Pour le moment je me focalise sur la stratégie et l’image en étant zen mais vue que c’est la reprise et que j’ai pas encore eu de bad beat sur des 80%/20% c’est normal.

ty urumberri même si ta citation peut être pris dans les deux sens :dry: .

[quote=“pctoshiba, post:421188”]…et que j’ai pas encore eu de bad beat sur des 80%/20% c’est normal. VEINARD :whistle:

ty urumberri même si ta citation peut être pris dans les deux sens :dry: . non non… relis bien :slight_smile: [/quote]

:lol:

ImageJPEG236x213pixels.jpg Quel suspens !! :woohoo:

Je pense avoir gagné… 4e! youpi!
J’ai fait un peu de la merde sur deux trois gros coups et j’ai eu un sale bad run le soir où le niveau est super faible. J’ai perdu un pot à 91.16e AA vs QQ vs K3s partie à tapis pf, les deux ont touchés. Reloue quand la variance te frappe à 175bb (K3s était short).

J’avais oublié qu’en sng on voyait notre bk quand on s’inscrivait et du coup je l’ai bien vue.

Sinon je trouve que je suis plus tranquille en faisant comme ça. Je pense finir le mois en sng (& mtt maybe) et après je reprend le cash en utilisant la même méthode. Je vais surement en faire un standard.

Bref j’ai vue pas mal de leak dans mon jeu (2 gros) que je compte corrigé. Je ne pense pas que c’est grace à ma new stratégie mais pourquoi pas.

Perso je trouve que ton idée est très bonne.

J’étais à peu près dans le même cas que toi : je regardais toutes les minutes les gains sur ma session en cours, quand j’étais dans le vert ca me faisait bien plaisir, mais quand j’étais négatif ca m’obsédait presque, du coup je voulais pas finir une session négative, je voulais toujours me refaire, les coups sous l’EV m’énervait forcement 5 fois plus, etc …

Depuis quelques temps je regarde plus trop mes gains, parfois après la session histoire d’avoir une idée, un peu ma bankroll aussi, et je m’en porte beaucoup mieux :slight_smile:

Après le but c’est pas non plus d’ignorer complétement sa bankroll, si tu la vois parfois “sans faire exprès” c’est pas plus mal, l’important c’est surtout de ne pas y accorder d’importance justement, et de pas être focaliser dessus pour pouvoir se concentrer sur le jeu.

+++1

Même quand je gagne il m’arrive d’avoir une monté d’orgueil qui me fait mal joué (call trop light). J’essaye jamais de me refaire, je joue trop serrure plutôt ou je fais du omaha quand ma bk prend trop.
Oui le but est de pas y faire trop gaffe mais l’idéal est de jamais recevoir d’émotion quelconque venant de la bk. Même si on tilt pas on fait des petites erreurs qu’on aurait jamais faite.

Exemple quand on bad run et qu’on voit à la fin de la session combien on a perdu, le lendemain est plus dure à gérer surtout quand on joue pas avec 50 caves sur notre limite.

Quand je jouerai 75 caves ou plus je me poserais plus la question je pense.