Ligne de bluff en NL2 contre un reg plutôt loose et aggro postflop

Stats du vilain : 28/20 avec stats BTN = 41/34/3B : 16.7 et je l’interprete encore plus loose du fait qu’on soit 3-max (J’ai 288 mains enrengistrées de lui)

Donc ici PF je lui mets une range loose du BTN avec des two gappers off/ suits, des mains du style Q8o etc…

Je trouve ça important pour cette main de préciser que vilain cbet beaucoup flop IP (6/7) 86% et possède un AF de 49/31 (j’aimerais bien savoir votre interpretation sur ce genre de stats, je n 'ai pas encore de recul mais donnez moi votre avis avec plaisir)

Donc ici, flop je check / raise exploit pour faire folder un paquet de mains chez vilain qui n’ont touché que BP ou seconde paire, et je veux aussi mettre une tonne de pression sur un K chez vilain grâce à ce flop monocolore, sachant que je ne bloque aucune de ces flushs floppées certes, mais j’aime bien le faire aussi car je bloque pas ses FD à 1 cartes.

Quand il call il rep de tout sauf seconde paire et BP sans coeur car c’est trop de pression, et je le mets surtout sur des semi-bluff grâce à ma stat de cbet flop IP.

Turn c’est une brique selon moi, a part les potentiels 89o et K9o possibles chez lui qui font DP mais il n’a pas tous les 89o et suits également. Je décide de ne pas mettre un second barrel car je ne pense pas faire folder grand chose de plus qu’au flop, et je pense que mon adversaire assez loose ne va pas folder son FD même avec un gros bet, sachant que j’ai de l’historique avec lui.

River Je me sert de cette carte pour bluffer, IG mon but était de faire tout fold sauf des flushs hauteur T+ et encore sur ce profil avec l’historique que j’ai je sais qu’il peut fold un J de coeur sur un plus gros bet, c’est pourquoi avec le recul je suis pas sur de mon sizing river, je pense afficher une main plus faible que son showdown avec 1/2 pot, avec le recul je pense qu’il folde sa main avec un sizing pot ou un overbet, car il doit savoir que bcp de gens bluffent ce genre de line en faisant petit.

Finalement, je suis pas trop décu de mon bluff a part sur le sizing, je pense que vilain a globalement des mains moins fortes que son Showdown dans son range river, et que je fait fold contre ce profil de reg.

Fold preflop :slight_smile:

1 « J'aime »

nn mais jai pas des ranges gravées dans le marbre je sais que c’est un fold PF standard mais j’ai trouvé une opportunité à défendre ma BB c’est un call exploit
faut pas être result orienté

Bah je vois pas en quoi c’est exploit de call oop J6o.
Et ton raise bluff flop avec zero équité (je pense qu’avec flush voir avec NFD tu vas juste call) et peu de FE==>bof,bof!

J’aime pas le play j’ai le droit nan :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

oui mdr tkt jsuis d’accord avec le recul j’ai était loose de call PF

alors avec flush NFD je pense call oui mais flush je pref relancer pour prendre toute ma value au flop surtout contre des K et des flushs/FD en dessous

et après oui c’est vrai que c’est un bluff très ambitieux vu que j’ai rien pour améliorer mais en NL2 j’ai plein d’exemples de mains check/raisées contre un joueur bluffy qu’il soit reg ou fish (bien sur par contre les profils CS) donc ma line est crazy pour de la NL2 et je me suis LVL mais bon elle est dans le tracker mdr donc bon

1 « J'aime »

Tu as tous les droits @balla surtout vu le play :upside_down_face: :blush: :rofl:

3 « J'aime »

Fold PF, surtout vs 3x. D’autant plus qu’on a une main qui frappe très peu les boards contre un joueur qui CBet bcp. On aura juste pas de plans de jeu profitables post-flop.

Tu peux ajouter le RFI dans ton tracker, c’est une stat intéressante pour avoir une idée des ranges adverses.

le RFI c le return for investment non? je ne vois pas le lien entre le RFI et les ranges dcp

1 « J'aime »

ROI = Return On Investment
RFI = Raise First In

ahhh ok merci