Je suis en train de me poser une question existentielle sur la ligne à tenir dans un cas assez courant : on a une main faite au flop (on va dire DP/set) sur un board bien tendu avec plusieurs tirages possibles et on est OOP.
Je vais prendre un exemple :
Seat 3: DontMessItupBabe ($104.00 in chips)
Seat 5: slowplaytheway ($89.75 in chips)
Seat 6: LayItDownBiatch ($102.55 in chips) DEALER Seat 8: GrosseGarde ($146.52 in chips): Moi
GrosseGarde: Post SB $0.50
DontMessItupBabe: Post BB $1.00
*** FLOP *** [##6d ##Kd ##9h] pot 7$
GrosseGarde: Bet $6.00
DontMessItupBabe: Raise $18.00
GrosseGarde ?
Pot 31$, Moi ~135$, vilain ~80$
En sachant que je vu le profil du vilain, sa hand range est composée de 90% de draw ici, quelle est la meilleure ligne à suivre selon vous ?
3-bet all-in en étant souvent devant et en espérant être suivi par des tirages,
call flop + rééval turn ???
La première ligne génère sûrement plus de variance et la seconde est plus difficile à rentabiliser si le turn est une brique, on est OOP et pas mal de joueurs auraient tendance à lacher si le turn ne complète pas le draw.
Voilou, vos avis et quelle est votre dans ligne standard dans ce genre de spot.
6mer.
Seul un set ecrase tes cotes ici. Le meilleur tirage est un desd+flush, ce qui laisse un pile ou face. Un simple tirage couleur ou quinte te laisse favori a 2:1.
Ca m’a l’air d’etre la mode de sur-relancer avec un simple tirage, meme en NL10. Pour ma part, je considere le tirage comme une defense.
Avec une double paire / un « tirage full », si je suis sur a 90% que le vilain est sur tirage, c’est 3-bet pot / 3-bet all-in et bonne chance a lui.
Pour moi t’es très certainement devant, t’as un roi et un 9 (+1 de chaque sur le flop) ce qui limite le fait qu’il ait KK slowplayé ou 99 donc seule une PP 66 te bat, là je reraise allégrement, il peut avoir défendu un K/Q ou K/J ou slowplayé un As/K avec lequel il poussera peut etre…
La main chiante, a part 66 serait 7/8 de carreau car il a beaucoup d’out,et t’arrive sur un coin flip mais t’as des outs aussi pour faire full river s’il touche turn (l’espoir fait vivre …lol) quand même donc a moins qu’il n’est 0.5 d’AF je me sent vraiment assez fort avec DP max pour jouer mon tapis sur ce spot…
Ouaip, entièrement d’accord avec vous les gars.
Je me demandais si certains d’entre vous adoptiez plutôt la ligne call + rééval turn et si oui pourquoi.
Le 3-bet all-in ne présente pas que des avantages dans le cas d’un tirage chez le vilain.
salut
pour moi si il a 66 tu es dedans, surtout si il est du genre à reraise ses tirages.
maintenant il call en position donc on peut estimer qu’il est pas sur une grosse main type AK KK AA QQ
si il est sur tirage et que tu call, il va savoir à la turn si il touche ou pas, toi dans tous les cas tu vas devoir miser, si il reraise, tu es bon pour folder, si il a pas touché il va se coucher et tu n’aura pas gagné d’argent supplémentaire.
donc pour moi c’est reraise ici car je ne suis pas sur que tu puisses en tirer d’avantage d’argent si tu es devant en juste callant.
edit car tu as répondu entre temps : pour moi call/2nd barrel est juste mauvais pour les raisons ci dessus, le seul avantage de ce play est de perdre moins si on se fait encore reraise à la turn