Ligne a adopter preflop avec les J?

Bonjour, suite a des pb hier soir avec la paire de J en SH NL50, j’aimerais savoir plus ou moins la/les lignes que vous adoptez preflop.

Main1 :

Seat 1: 6BoB6 ($66.55 in chips)
Seat 3: xChipDrunkx ($50.50 in chips) stats 17/14 sur 240 mains
Seat 5: hungu ($50.00 in chips)
Seat 6: TTR61505666 ($50.00 in chips) DEALER
Seat 8: L0LD0nkaments ($46.75 in chips)
Seat 10: b3371412 ($36.75 in chips)
L0LD0nkaments: Post SB $0.25
b3371412: Post BB $0.50
*** HOLE CARDS ***
Dealt to 6BoB6 [%%Jd %%Jh]
hungu: Sitout
6BoB6: Raise $2.00
xChipDrunkx: Raise $7.00
TTR61505666: Fold
L0LD0nkaments: Fold
b3371412: Fold
6BoB6: Raise $19.00
xChipDrunkx: Raise $43.50
6BoB6: Fold
*** SUMMARY ***
Total pot $72.25 Rake $0.00
xChipDrunkx: wins $72.25

Main2 :

Seat 3: paddelboot1 ($47.75 in chips)
Seat 5: qtjiang ($50.00 in chips)
Seat 6: 6BoB6 ($177.02 in chips)
Seat 8: TheCatsInTheHato ($152.85 in chips) stats : 35/32 sur 50 mains
Seat 10: Danny84 ($49.90 in chips) DEALER
paddelboot1: Post SB $0.25
qtjiang: Post BB $0.50
*** HOLE CARDS ***
Dealt to 6BoB6 [%%Jc %%Jd]
6BoB6: Raise $2.00
TheCatsInTheHato: Raise $6.75
Danny84: Fold
paddelboot1: Fold
qtjiang: Fold
6BoB6: Call $4.75
*** FLOP *** [%%5d %%Kh %%Qh]
6BoB6: Check
TheCatsInTheHato: Check
*** TURN *** [%%4h]
TheCatsInTheHato: Check
*** RIVER *** [%%5h]
TheCatsInTheHato: Bet $10.00
6BoB6: Fold
*** SUMMARY ***
Total pot $23.55 Rake $0.70
TheCatsInTheHato: wins $23.55

Main 3 :

Seat 1: vincenzuma ($31.81)
Seat 2: 6BOB6 ($47.75)
Seat 4: ckna81 ($54.35)
Seat 5: Rodhan ($101.65) stats : 21/16 sur 100 mains
Seat 6: blackdayforu ($51.17)
vincenzuma posts the small blind of $0.25
6BOB6 posts the big blind of $0.50
The button is in seat #6
*** HOLE CARDS ***
Dealt to 6BOB6[%%Jd %%Js]
ckna81 folds
Rodhan raises to $1.75
blackdayforu folds
vincenzuma folds
6BOB6 raises to $5.50
Rodhan raises to $16.75
6BOB6 calls $11.25
*** FLOP *** [%%2s %%Jh %%7s]
6BOB6 checks
Rodhan bets $28.00
6BOB6 raises to $31.00 and is all-in
Rodhan calls $3.00
*** SHOW DOWN ***
6BOB6 shows [%%Jd %%Js]
Rodhan shows [%%Kd %%Kh]
*** TURN *** [%%2s %%Jh %%7s] [%%Ks]
*** RIVER *** [%%2s %%Jh %%7s %%Ks] [%%4c]
*** SUMMARY ***
Board: [%%2s %%Jh %%7s %%Ks %%4c]
Rodhan collects $93.75

Voila, j’aimerais savoir ce que vous pensez de ces differentes lignes preflop, et comment vous jouez dans ces cas la : plutot call du tribet ou reraise et fold en cas de surrelance, ou carrement fold des que je me fais 3better ?

Sur la main 2, j’aurais pu faire un CB pour representer un AK mais vu que je suis oop, le fait qu’on a 3 caves tous les 2, les 2 overcards et les coeurs sur le flop, puis le turn, j’ai prefere abandonne le coup, qu’auriez vous fait ?

Main, 1, ça ne sert à rien de 4 better, sauf si tu as vu que le joueur 3 bettait light. Quand il te met all in, tu as une cote de 2.5 contre 1. Si AK ou TT est dans son range de all in, il faut caller. Sinon fold.

Main 2, ça me parait correct. Je me demande bien ce qu’il pouvait avoir. Tu ne peux absolument pas caller la river.

Main 3, fais un CB au flop.

Main 1 : Est ce que ça 3 bet light en nl50 j’ai des gros doutes si tu le 4 bet tu rentres ds son jeu car il cherche à partir à tapis. Moi je call et si le flop est safe j’y laisse ma cave enfin ça dépend bien sur du gugusse.

Main 2 : Vu le flop c bcp trop périlleux j’aurais aussi abandonné le coup ici.

Main 3 : Bah la tu tilt tu call un 4 bet avec JJ. J aurai fold sans trop d’hésitations.

Moi aussi j’ai des poblèmes avec les 3 bet, c’est toujours pénible à gérer car ça crée un pot monstre.

Oui, ça 3bet light en NL50 … c’est pas tout le monde mais cela existe (et moi notamment)

les lignes sur les 3 mains me parraissent correctes…:wink:

• 1 d’accord avec como rien à dire!

Moi je serais plutot de l’avis a BRS…

Salut,

Sur la première main je call le 3bet.

Sur la seconde je bet sur le turn à hauteur de 7€ ou 8€. Au moins je suis fixé. Ici j’ai l’impression que tu laisses glisser le coup. Bien sur si je suis raise c’est fold et si je suis call c’est check / fold sur river.

Sur la troisième je fais comme toi.

PS : sur la seconde main j’ai remarqué que tu avais un petit tapis…:wink: bravo

Belle preuve d’intelligence Bosco :stuck_out_tongue:

Yop , 1rst hand , je call juste son 3 bet light.

2nd main, au turn j’envois, 2/3 pots, il jou asser loose 35/32 et peux te faire çà avec une petite pocket ou des suited connectors ayant la position sur toi.Mais c pas si mal joué,et le fold river, est sans aucun doute bon.

3eme main, j’aurais tendance à call son raise preflop, ceci étant je trouve que tu l’a bien joué.

D’ailleurs, une question quand vous avez JJ vous relancez systématiquement une relance pre flop? je suppose que cela dépend si on a un nit en face de nous ou non, mais j’aimerais votre avis étant donné que JJ est vraiment une des main les plus difficiles à jouer en ce qui me concerne.

BRS écrit:

LOL…

Bon moi BOB j’aime pas trop les 3 mains, je vais détaillé un peu je suis le seul a pas l’avoir fait…fainéasse!!!

Pour moi les valets c’est qu’une paire de 10 améliorée, c’est pas parce qu’il y a des tetes qu’il faut s’enflammer comme si c’était les as ou les rois…
Vous faites une grosse différence entre une PP 7 et une PP8 par exemple?? moi je fais pareil avec les J et les 10…

1ère main : A la rigueur le 4bet je le considère comme un semi bluff, ça te permet et autre de te situer…et encore le mec a des stats sérieuses j’aurais simplement caller t’es sans doute derrière…en + tu raises UTG+1 il sait que tu as une main forte sachant que si je me souviens bien, Bob t’as des stats bien TAG style 15/12 ou même 13/8 un truc dans le genre non? il a vraiment du lourd…

2ème main : Je pense que si il y une main ou tu aurais pu 4better c’est celle-la et pas la 1ère,les J sont sans doute devant son range de tribet celui étant 35/32, ceci dit j’aurais sans doute simplement caller, suite a son check flop je bet la turn, il a pu, vu ses stats, te tribetter avec une PP9 ou un as/j, autant tenter sa chance maintenant et better , instant fold sur un raise, tout comme sur la river le fold est évident…

3ème main: pour moi le 4bet est impayable, il des stats serieuses (c’est pas un 70/50!!!), t’as rien a espérer la dessus, il va avoir quoi, AA, KK, voir As/K et QQ eventuellement, soit trois mains ou tu vas jouer un 20/80% et un coin flip contre as/k…Pour moi c’est impayable, le seul truc a espérer c’est de toucher ton set avec des cotes catastrophiques, t’as 11$ a ajouter, il faut que tu es 110$ derriere pour payer t’en a 40$!!! le seul cas ou c’est payable c’est si vous etes hyper profond TOUS LES DEUX et la c’est pas le cas…
Et la tu te retrouves commited sur n’importe quel flop pratiquement, si y a pas une tete t’es obligé de te mettre a tapis en ayant 3 chances sur 4 d’etre battu (AA/KK/QQ)…sans compter les fois ou il y aura une overcard au flop un truc comme presque 20% des cas…
Les Jacks sur un 4 bet a nos limites BOB face a un mec serieux pour moi ça devient une paire de 2 (sauf a un maniaque évidemment), t’as + qu’un set a toucher pour gagner sauf s’il a as/K…et on a pratiquement jamais la cote pour jouer la set value…
La 3ème est donc une main très clairement EV- pour moi!!!
:wink:

Premierement, merci pour ces reponses :wink: .

Ensuite je suis assez d’accord avec vous, notamment bosco sur les 2 premieres mains, j’aurais du inverser les actions : 4better le 35/32 et caller le TAG de la 1ere main, ce sera pour la prochaine fois.

Pour la troisieme, c’est un peu plus delicat, en fait j’ai vu la main et surtout le joueur differemment de vous, j’avais un plan mais je me suis gauffre… En fait, je met le vilain direct sur AQ / AK, mais en aucun cas sur KK / AA car quand il les a il fait des min raise pour pas faire fuir et donc je me voit devant preflop. Sur le flop, je suis max, il y a bien le tirage couleur, mais le gars est tres aggressif sur le flop, je veux donc le laisser miser pour qu’il se commit et qu’il soit oblige de payer mon allin, et oui trop gourmand… je le paye en suivant.

C’est clair que post flop sur la 3ème main y’a rien a redire sauf « aïe le bad beat!!! »:wink:
Un petit rectificatif sur ce que j’ai marqué en haut concernant le nombre de fois ou avec les jacks tu trouveras 1 overcard (A,K ou Q) au flop : 57%des fois!!! (source « poker pratique » ) :S
puis flop+turn=68% et board complet 77%!! re :S
A bientot BOB :wink:

merci pour l’info :wink:
A+

A+ :wink: