LIFE TILT ! Absence d'Evergreen pour le cours en direct

Bon vous l’aurez sûrement remarqué… J’étais censé animer un cours en direct aux côtés de BigomR à 21h ce mercredi 1er Mai. J’avais confirmé hier, “ouioui pas de pb”, ai-je dit en substance à ronnie, avant de planter royalement Bigo 24h plus tard…
Alors késako, tu te foutrais pas un peu de notre gueule Evertruc ??!!

Bon voila, je rentre chez moi à l’instant, et je vous explique je pourquoi du comment…

Un très bon ami à moi a fait un avc cet après midi, et après l’avoir amené aux urgences, il a jugé approprié de compliquer tout ça en hémorragie cérébrale le petit farceur. Donc après un transfert express en neurologie, il est parti au bloc pour une opération de 6h environ.
Opération consistant à lui enlever l’immonde hématome qui avait pris place dans sa boîte crânienne. 6cm de diamètre, une putain de balle de ping pong… Je garde le scanner en souvenir…

En fait ça aurait pu être bien pire. Heureusement il travaillait aujourd’hui, heureusement il n’avait jamais été absent sans prévenir, heureusement il a une fois taxé le phone d’un de ses collègue pour m’appeler…
Ils ont donc pu me contacter, je suis passé chez lui. Fermé, pas de réponse, mais son téléphone sonnait à l’intérieur.
Après quelques tergiversations intérieures à base de “nan mais soit pas parano, ya ptetre une expliquation”, de “nan mais quand même ça sent pas bon”, de “si je fait défoncer sa porte pour rien je vais pas avoir l’air con”, etc…
Je me décide à appeler les pompiers. (oui je ne suis pas capable de défoncer une porte, d’ailleurs même eux ont jugés préférable de casser la fenêtre, malgré les 4 étages…)

Verdict sans appel, accident vasculaire. 1 heure de plus et c’était plié. “Vous lui avez sauvé la vie monsieur, vous pouvez être fier” (authentique). Bon ben ça fait au moins une bonne nouvelle…

Bon à l’heure qu’il est il y a une autre bonne nouvelle, il est sorti du bloc il y a une petite heure. Vivant.
Et ça c’était pas gagné, pour nous qui aimons les stats, les odds de survie pour ce genre d’intervention, c’est une gutshot sans overcard, un naked flush draw au turn, bref 20% pas plus.

Eh ben il a chatté le salaud ! Suck out l’hématome, il est là papa !
Lui reste plus qu’a faire partie de 40-45% qui n’ont pas de séquelles neurologiques…
Encore un flip à passer avant de ship.
L’avenir le dira. Toutes les séquelles ne sont pas permanentes et certaines restent “vivables” en tout cas.

Maintenant rien d’autre à faire qu’attendre, c’est con quand t’es athée tu peux pas prier, je suis sûr que ça occupe pourtant… En tout cas le service de neurochir de Lyon est soi-disant la nuts au niveau national donc il est entre de bonnes mains. Dans le coma mais bien entouré quoi.

Bon voila tout ça doit être un peu décousu, j’avoue être moi même très confus dans ma tête là tout de suite, un mélange d’euphorie, d’angoisse, d’incompréhension, etc…

Désolé Bigo et Ronnie de vous avoir laissé dans la panade. Je ne sais même pas si le cours a eu lieu du coup.
Désolé la communauté, j’étais vraiment hyper excité à l’idée de faire ce cours…

En tout cas, je veux me rattraper donc si les mains n’ont pas été traitées, je ferai une video review, et sinon, ben je reviewerai d’autres mains et/ou essaierai de trouver un sujet intéressant.

Si vous avez des suggestions je suis preneur, ou une video d’un membre pour faire un leakfinder, etc…

Voilavoila je crois que j’ai tout dit, sur ce je vais noyer mon angoisse dans l’alcool.

Putain

j’hésite entre chialer ou je sais pas en fait.

pour ma part, bah great job mec

que veux tu que j’ajoute à tout ça?

tous mes souhaits de prompt rétablissement à ton pote.

hope all will be fine

°+°

pas mieux que yeepa et bon rétablissement à ton pote

Pas cool ça, bon rétablissement à ton pote oui et bon courage.

Un vrai scénario de la " nuit des héros".

Prompt rétablissement à ton poto.

Comme quoi, avoir un PAcademitien dans son entourage en bon pour la santé.

Bon courage à lui

[quote=“Mixyn, post:592834”]Un vrai scénario de la " nuit des héros".

Prompt rétablissement à ton poto.

Comme quoi, avoir un PAcademitien dans son entourage en bon pour la santé.

Bon courage à lui[/quote]

Ouah vous savez c’était que de la chatte hein… Un peu comme ship un MTT ça peut arriver à tout le monde.

C’est ça qui fait le plus bader, c’est à quel point ça tient à que dalle quoi

Merci pour les mess de soutien en tt cas ça fait plaisir

courage à ton poto…
et bravo à toi man :wink:

Vraiment pas cool… Enfin y’a un espoir de happy end c’est deja ca !

Bon retablissement à ton pote

Cela termine bien… Bon rétablissement a ton pote.

Je connais cette situation (ma mère a fait un AVC) et c’est une situation plus que grave. Cela se termine bien, voila l’essentiel.

Comme tu n’étais pas présent au cours tu commenteras ttes les mains des académiciens pendant un mois :stuck_out_tongue:

++

[quote=“Mixyn, post:592834”]Un vrai scénario de la " nuit des héros".
[/quote]

putain je pensais la même chose.
Good job en tout cas ! :slight_smile:

qu’est ce qui faut pas inventer comme excuse bidon pour secher un cours non mais… :laugh:
bravo :slight_smile:

Eh bien ça fait froid dans le dos !
Bon courage à toi et un bon rétablissement à ton ami en espérant qu’il n’y aura pas de séquelles.

Bon rétablissement à ton pote. Il est arrivé la même chose à mon père sauf qu’il est arrivé trop tard pour son pote :frowning:
Ton 1er cours en direct attendra. :wink:

Siiiiiick story et Nice end

Comme quoi tout est écrit…bravo t es son hero à vie la je crois !!!

Ton pote avait maté les mains que tu allais commenter avec bigo!!!

Il a eu peur pr toi!! C’est lui qui t’as sauvé la vie!!!

Sick histoire, tu nous as bien planté mais y a plus important qu’un cours de poker en direct va.

Je souhaite un prompt rétablissement à ton pote.

Sick night mec ! GL pour ton ami :slight_smile:

( J’espère que Bigo va se retenir et ne pas poster son “cool story bro” du moment )

sick story ! evidemment le poker passe après la santé !

bon rétablissement à ton pote !

content de voir que ça a l’air de s’arranger pour ton ami…

Espérons que ça se passe mieux quand même pour le prochain cours en direct! :slight_smile: