L'humeur Winamax du soir

Comme incognito n’est plus très présent, il était de mon devoir de le remplacer ici.

Après une soirée de plus a contempler les As incessants sur les boards de WINamax, les fulls vs flushs, les carrés, je n’hésiterai pas, une fois de plus, à confirmer ma théorie favorite, selon laquelle les boards de WInamax ne sont pas tout a fait “standards”…

Beaucoup trop de boards avec 2 AS, a tel point qu’un coin flip Ax vs n’importe quelle pocket pair doit être favori au moins à 75/25 sur Winamax.
Trop de carrés, de fulls vs flushs, de straights dont 4 cartes sont sur le board, etc

Ma théorie est toujours la même et semble s’appliquer aux formats Hyper Turbo (peut-être pour booster l’adrénaline des joueurs ???) : en cas de all in de 2 joueurs preflop, avat de tirer le board, l’algo supprime du “paquet de cartes restantes” toutes les cartes qui de permettraient pas de donner une grosse combinaison à au moins un des deux joueurs. Le board est ensuite tiré dans le sous-ensemble des cartes restantes, ce qui donne tres souvent a un ou meme aux deux joueurs des combinaisons fortes, d’ou le nombre surprenant de flushs, de fulls, de straight, de carrés.

ON en pensera ce qu’on voudra, mais j’ai joué sur party ou pokerstars pendant assez longtemps récemment, je n’ai jamais vu de tels boards ni de tels duels au showdown. Ca et la profusion d’As sur les boards, c’est la marque de fabrique de Winamax.

Allez, on en pense ce qu’on veut, un petit exemple parmi les dizaines vues ce soir…
(notez 2 choses avant de hurler : 1.c’est moi qui gagne le coup, 2. qqes mains avant je perds avec KK face à A2off, le flop contient un As, turn est un As et river un As. Etonnant quand meme, surtout que ce n’est pas la premiere fois que 3 As sont au board en moins de 2 semaines et assez peu de mains jouées).

Aucune idée du pourquoi, mais je reste convaincu que tout n’est pas “reglo” dans la génération des boards sur les formats hyper turbo.

A l’éternelle question “pourquoi tu continues a jouer sur cette room ?”; la réponse est dans le replay ci-dessous :laugh: :laugh:

Perso, en voyant ta main, ça m’a rappeler un ancien post à moi.

Dans ce post, je m’interrogeais sur un truc que j’avais remarqué en jouant sur Winamax, à savoir que lorsque je jouais un flop, un turn et une river, il ne m’arrivait quasi jamais de voir un carré. Mais par contre lorsque deux joueurs ( moi ou d’autres) étaient à tapis pré-flop, je voyais beaucoup de carrés s’afficher au final. Ca m’a toujours intrigué sans que ça ne m’empêche de jouer car à part ça, il ne se passait rin d’autre de bizarre pour moi. Et je ne suis pas de ceux qui disent que c’est rigged.

A quand un retour du bad beat jackpot sur le .fr ^^

Moi non plus en général, sauf cas d’énervement et de tilt intense et passager :laugh:

Mais la, a l’expérience de WInamax, c’est pas une question de rigged, mais plus de se demander quel est l’intérêt de la chose.
J’ai beau me convaincre que c’est random, a chaque session le doute m’envahit devant les mains affichées à l’écran…

Bizarre quand même

Si tu veux être crédible, sors nous des stats de ton tracker, par exemple combien as-tu remporté de flip sur les 500 ou 1000 (minimum) derniers avec une pp?
L’intérêt de montrer juste une main dessert complètement ta “théorie”…
c’est bien beau d’accuser mais sans preuve concrète ton thread est un énième whine sans réel intéret

Moi non plus je suis pas des mecs qui disent rigged,c’est de la grosse merde,il nous la foutent profond.

Mais j’ai toujours eu l’impression par exemple que sur chaque flop monocolore,il y avait un mec qui touchait sa flush

Maintenant j’y fais plus trop gaffe et mais je sais que la première fois que j’ai joué sur Wina,j’ai arrêté à cause de détails du type tout le temps un board drawy etc…

#jesuisincognito

lol thread

Lol post

[quote=“PierreLo, post:901723”]Mais la, a l’expérience de WInamax, c’est pas une question de rigged, mais plus de se demander quel est l’intérêt de la chose.[/quote]Bah si tu te mets vraiment à réfléchir à ça tu vas t’apercevoir que toute ta théorie s’écroule.

En CG il peut y avoir un intérêt pour les rooms de modifier la probité du jeu imo. Plus t’as de mains fortes en jeu et plus le pot moyen devrait augmenter et se répercuter sur le rake perçu. En CG on devrait donc faire un peu attention au fait que la distribution des cartes soit vraiment random parce que les rooms pourraient avoir un intérêt à faire les malhonnêtes dans un format qui ne rapporte plus grand chose pour elles.

EN MTT ou en SNG, que le format soit deep, turbo ou hyper turbo, les rooms prennent leur “commission” à l’inscription. Donc concrètement elles prendront la même somme quel que soit le vainqueur et quelle que soit la volatilité et la vitesse de la partie. Donc à part se mettre dans la merde pour rien je vois pas pourquoi elles iraient trafiquer la distribution.

C’est juste une question de logique en fait, cette théorie ne peut juste pas être fondée dans un format pareil parce que winamax ou n’importe qui d’autre aurait trop à perdre et rien à gagner.

100% pur Guitou. :kiss: :kiss:

Je te rejoins sur l’inutilité “financière” pour la room de faire cela.
Par contre, quand on parle de formats hyper HU et expressos, le but est d’attirer la clientèle massive des joueurs récréatifs. Faut que ça aille vite, que ça soit spectaculaire, que ça donne de l’adrénaline et l’envie de continuer.

Quoi de mieux pour ça que de faire apparaitre souvent des carrés, des fulls, des flushs ? Ca rend le poker beau et renforce ce sentiment que c’est facile et que les grosses combinaisons tombent easy. PLus sexy que de gagner avec A3 vs KT sur un board 79J25 :laugh:

C’est peut-être complètement con, mais pas impossible :slight_smile:

Et je vois dans les réponses de certains membres ici que d’autres ont trouvé les tirages Winamax parfois bizarres (donc Guitou, pas si “lol thread” que ça peut-être ?)

[quote]Si tu veux être crédible, sors nous des stats de ton tracker, par exemple combien as-tu remporté de flip sur les 500 ou 1000 (minimum) derniers avec une pp?
L’intérêt de montrer juste une main dessert complètement ta “théorie”…
c’est bien beau d’accuser mais sans preuve concrète ton thread est un énième whine sans réel intéret [/quote]

Je suis ok avec ce que tu écris, seuls les faits peuvent contribuer à valider ou non cette hypothèse. Je suis loin de pouvoir produire assez de mains pour démontrer quoi que ce soit. Donc on va en rester la pour l’instant, peut-être un jour je ferai mon Crazypix et j’enverrai quelques centaines de milliers de mains a WInamax pour démontrer mes dires (mais je serai mort avant d’aboir pu jouer des centaines de milliers de mains) (et l’action de Crazypix n’a produit aucun résultat ni retour de la part de la room d’ailleurs…)

C’est au passage aussi une chose que les rooms savent pertinemment, les joueurs “lambda”, et particulièremet en micros, ne vont pas passer des heures à collecter des stats sur les HYperturbo et les Expressos pour voir si les tirages sont conformes aux probas théoriques ou non.

Reste que je “n’accuse” pas, comme tu dis, je m’interroge juste sur ce que je constate. La main n’était qu’un exemple clin d’oeil pour montrer que ce n’est justement pas un whine puisque c’est moi qui la remporte et que ca arrive suffisamment souvent pour que je sois gagnant pour l’instant en expresso :slight_smile:

Apparemment d’autres ont été surpris aussi des boards, l’avenir nous dira (ou pas…) s’il y a anguille sous roche ou non :wink:

Ciao et merci à tous pour les commentaires de plus de 2 mots :stuck_out_tongue: :kiss: :kiss: