Comme incognito n’est plus très présent, il était de mon devoir de le remplacer ici.
Après une soirée de plus a contempler les As incessants sur les boards de WINamax, les fulls vs flushs, les carrés, je n’hésiterai pas, une fois de plus, à confirmer ma théorie favorite, selon laquelle les boards de WInamax ne sont pas tout a fait “standards”…
Beaucoup trop de boards avec 2 AS, a tel point qu’un coin flip Ax vs n’importe quelle pocket pair doit être favori au moins à 75/25 sur Winamax.
Trop de carrés, de fulls vs flushs, de straights dont 4 cartes sont sur le board, etc
Ma théorie est toujours la même et semble s’appliquer aux formats Hyper Turbo (peut-être pour booster l’adrénaline des joueurs ???) : en cas de all in de 2 joueurs preflop, avat de tirer le board, l’algo supprime du “paquet de cartes restantes” toutes les cartes qui de permettraient pas de donner une grosse combinaison à au moins un des deux joueurs. Le board est ensuite tiré dans le sous-ensemble des cartes restantes, ce qui donne tres souvent a un ou meme aux deux joueurs des combinaisons fortes, d’ou le nombre surprenant de flushs, de fulls, de straight, de carrés.
ON en pensera ce qu’on voudra, mais j’ai joué sur party ou pokerstars pendant assez longtemps récemment, je n’ai jamais vu de tels boards ni de tels duels au showdown. Ca et la profusion d’As sur les boards, c’est la marque de fabrique de Winamax.
Allez, on en pense ce qu’on veut, un petit exemple parmi les dizaines vues ce soir…
(notez 2 choses avant de hurler : 1.c’est moi qui gagne le coup, 2. qqes mains avant je perds avec KK face à A2off, le flop contient un As, turn est un As et river un As. Etonnant quand meme, surtout que ce n’est pas la premiere fois que 3 As sont au board en moins de 2 semaines et assez peu de mains jouées).
Aucune idée du pourquoi, mais je reste convaincu que tout n’est pas “reglo” dans la génération des boards sur les formats hyper turbo.
A l’éternelle question “pourquoi tu continues a jouer sur cette room ?”; la réponse est dans le replay ci-dessous :laugh: :laugh: