L'évasion fiscale: Un enjeu vital pour nos démocraties!

Très bon documentaire qui explique avec brio et humour l’un des défis majeurs du capitalisme moderne:

http://future.arte.tv/fr/sujet/evasion-fiscale

Enjoy! :slight_smile:

Je suis tombé dessus aujourd’hui sur Arte.

J’ai été prit dedans tout de suite.

Merci pour le lien.

Documentaire à voir absolument.

c’est cool que ça a plu à certains mais c’est fou comment ça permettrait de résoudre tellement de problèmes si on avait une solution efficace: réforme des retraites, hausse pouvoir d’achat, formation etc…

ça fait un peu mal au coeur… :colere7:

Je me le garde au frais pour ce WE si il est si bon que ça ce reportage :wink:

Disons qu’à part la conclusion , dont l’optimisme est discutable , je l’ai trouvé plutôt très bien fait.

[quote=“bigbox, post:641669”]c’est cool que ça a plu à certains mais c’est fou comment ça permettrait de résoudre tellement de problèmes si on avait une solution efficace: réforme des retraites, hausse pouvoir d’achat, formation etc…

ça fait un peu mal au coeur… :colere7:[/quote]

rien a ajouter,
j’ai appris comment on cache des tonnes de $ pour enculer encore plus profond le bas peuple!

[quote=“daGrumpf, post:641871”][quote=“bigbox, post:641669”]c’est cool que ça a plu à certains mais c’est fou comment ça permettrait de résoudre tellement de problèmes si on avait une solution efficace: réforme des retraites, hausse pouvoir d’achat, formation etc…

ça fait un peu mal au coeur… :colere7:[/quote]

rien a ajouter,
j’ai appris comment on cache des tonnes de $ pour enculer encore plus profond le bas peuple![/quote]

J’aime toujours autant ta philosophie mec ! :jv16:

ayant des rapport plus ou moins direct avec des groupes sus nommés du parvis de la défense j’ai vraiment eu le droit à une double perforation anale dans les 5 premieres minutes…
quand j’entend Total 132 Millards de Bénéfices (sauf erreur pas de CA bien de benef!) mais impôts 0 sur le sol Français qu’indirectement mes impôts perso (oui je suis comme le vieux ca me fait plaisir d’en payer mais…) vienne de faire x1.75 en 1an sans augmentation de revenu de notre foyer fiscal (un couple avec 2 enfants tout ce qu’il y a de plus monsieur madame tout le monde)
j’arrive pas a trouver des mots autre que “gravier, verre pilé, viol”

sic ça ressemble a un whine… mais j’avoue que mon raccourci a la prose si appréciée résumait bien amèrement le fond de mon ressenti et de ma pensée