en surfant sur le net, j’ai trouvé ce texte qui résume bien ce que je pense et semble une bonne idée de lettre aux rooms
Bonjour,
Jouant au poker depuis plusieurs années maintenant, j’ai pu découvrir un jeu ludique, intéressant, voir passionnant, et qui m’as permis de rencontrer et de parler stratégie avec des gens de tous pays.
J’ai grimpé petit à petit les étapes, difficilement franchissables, me permettant aujourd’hui d’atteindre un niveau suffisamment intéressant pour que le challenge permanent que représente le poker en ligne, en constante évolution, soit toujours dans ma vie.
Mais l’arrivée de cette nouvelle loi, qui était accueillie par toute la communauté poker comme une catastrophe, est encore pire que ce qui était attendue. Non seulement j’en suis réduit à jouer uniquement avec des français, enlevant cet aspect international qui rendait ce jeu si enrichissant et surtout me privant d’une liberté de base, elle réduit à néant tout le travail accompli, et m’enlève toute perspective de progression.
En effet, je pensais que malgré les prérogatives de la loi, les sites de poker allaient faire en sorte que les joueurs ne soient pas défavorisés. J’attendais donc de leur part qu’ils absorbent la totalité ou tout du moins une partie du rake demandé par l’état, et surtout qu’ils ne touchent pas à la fameuse règle du « no flop no drop ».
Et bien le moins que l’on puisse dire c’est que je n’ai pas été déçu …
Non seulement, les sites n’ont fait aucun effort, mais ils en profitent même pour prendre une part du gâteau.
En effet les chiffres que j’ai pour l’instant sont ceux ci : 2% pre flop et 7% post flop en cash game, en conséquence de quoi il devient tout simplement impossible d’être un joueur gagnant ; et 13.5% en tournoi, ce qui était absolument inimaginable jusqu’alors, et qui, encore une fois, rend la possibilité de perdurer dans le poker absolument impossible.
Par conséquent, cette nouvelle loi va tuer le poker dans l’œuf. Sans même parler des joueurs qui vont s’expatrier pour y échapper, ni de ceux qui vont purement et simplement arrêter, voyant bien que c’est de l’argent jeté par les fenêtres, d’ici quelques mois, tout l’argent que les français auront investit dans le poker aura disparu, volatilisé en rake, et les poker rooms dépériront, luttant pour trouver le moindre pigeon. Car c’est le terme qu’il faut employer : « pigeon ».
Avec cette nouvelle loi, c’est vraiment ce que deviennent les utilisateurs.
Et je vous adresse aujourd’hui cette lettre pour vous écrire non pas mon mécontentement, mais le notre. En effet, nous nous sommes mobilisés par milliers, et toute la communauté internet est soudée pour vous faire comprendre que c’est une grave erreur qui se produit aujourd’hui et qu’il faut changer les choses au plus vite.
Nous boycotterons les sites en .fr tant que nous n’aurons pas eu de preuve de bonne foi, et attendons une réaction aussi rapide qu’utile.
Respectueusement,
XXXXXXXX