Les vidéos de pokac sont terribles, mais

Avant toutes choses, je tiens à saluer et remercier les professeurs pokac pour les nombreuses informations qu’ils nous fournissent au travers des vidéos. Ces conseils aident beaucoup à améliorer ses connaissances et son approche de ce noble art qu’est le poker.
Mon seul leger souci, c’est qu’ils me sont complétement inutiles puisque il m’est impossible de les mettre en pratique!
Je joue en ce moment en full table / très faible limite (0.5/0.10$) sur Everest Poker, et a chaque fois que je m’assis pour une partie virtuelle, je tombe tjs sur 85% de mega loose passifs et le reste de loose agressifs. Ce qui fait qu’a chaque donne il y a 16 personnes (oui je sais j’exagère!) qui limpent pour voir le flop, qu’il y ait relance de 50 BB ou rien du tout! Au niveau du flop, y en a toujours plusieurs qui suivent pour tenter de chopper une paire à la river, même si quelqu’un relance de son tapis.
Cela fait qu’il m’est impossible de jouer au vrai poker comme aux vidéos, avec des feintes, du floating et du bluff ! Je ne me permet même plus de relancer preflop avec paire d’as, parce que si je touches pas un brelan au flop, je joue au coin flip avec les 72 limpeurs qui vont suivre ma relance au flop (oui je sais ils sont très nombreux!). Et j’en ai un peu marre de perdre sur des bat beats à la river contre quelqu’un qui touche sa deuxieme paire, quand je suis favoris au flop avec ma paire superieure et que j’ai du miser pas mal pour chasser2 des 150 calling encore en jeu :’(

J’en viens a mes 2 petites questions :

• Aux membres : Quelqu’un joue-t-il dans les mêmes situations, et si oui, est-on contraint à vie de jouer loose preflop / mega serrure au flop (se lancer que si on a toucher full minimum au flop)?
  • Aux gentils monsieurs de pokac : Aura-t-on le droit, si vous avez deux ptites minutes, a une chtite vidéo d’une partie sur une table d’un niveau très très très très, mais alors très très loose ? :slight_smile:

merci d’avance !

Une telle vidéo m’intéresserait également.

Lu’ dude,
Sur ce genre de table, le jeu preflop est a respecter, mais il est important de toucher gros au flop.
C’est vite resumé, mais en fait c ca :wink:
Good luck!
De toutes facons, quelle que soit la limite, le jeu postflop est bcp plus a respecter que le jeu preflop…
On aura beau faire tout les calculs du monde preflop, on ne pourra jamais casser un bon tirage (adversaire loose ou pas…) :wink:

Salut,

Moi aussi j’ai débuté sur Everest à des (très) petites limites.
Effectivement, ces tables sont très loose et ça joue un peu n’importe comment.

Peu de joueurs se coucheront après une relance pré flop « standard » à 0.5$ (5BB) en se disant sûrement que « c’est pas cher pour aller voir un flop ».
En plus, Everest est réputé pour avoir un faible niveau de jeu général et encore plus aux micro limites.

D’un autre côté, si tu débutes au poker, tu peux mettre en pratique certaines techniques expliquées dans les vidéos pokac, ça te permettra :

• de te forcer à être patient (très important),
  • de bien sélectionner tes mains de départ en pouvant looser un peu avec des mains à tirage type connecteurs assortis,
  • de maitriser certains concepts de bases, du type "continuation bet",
  • d’apprendre à encaisser les bads beats sans broncher (c’est dur au début :stuck_out_tongue: ).

Je pense que même si c’est du grand n’importe quoi sur ces tables, ça peux quand même permettre de t’exercer à petits prix à certains concepts de poker qui demandent de la pratique.

Alors, patience et courage, et dis toi bien que les mecs qui suivent 5BB pré flop avec 72o contre AA et te battent en faisant double paire à la rivière sont les mêmes mecs qui te permettront de gagner de l’argent au long terme en faisant de grosses erreur.

Quand ta bankroll te le permettra, tu pourra monter de blinds et ça s’améliorera petit à petit.

Sinon, il y a un très bon post de Guillaume (j’ai pas le courage de chercher :slight_smile: ) sur les techniques à mettre en oeuvre pour battre les tables petites limites style 0.15$/0.25$ et 0.25$/0.5$.

A+

en esperant t’aider

je joue sur des tables de basses limites ( en limite et no limite)sur party poker

et je deteste rentré sur des tables pleines a 10 joueurs
en general je rentre dans des tables ou il ya 3/4 joueurs, pour avoir une meilleur visibilité.

suis les conseils de poker academie ça marche;) :slight_smile:

d’ailleurs merci beaucoup pok ac’

Salut,

d’abord sur une table à 10 (ou tu joues), tu peux pas jouer comme sur une table a 6 (sur les videos). je te propose 2 solutions :

• Joues plutot sur des tables a 6, il y en a sur everest, tu pourras mettre une stratégie de jeu selon tes adversaires (du profiling).

• Si tu preferes faire des tables à 10, joue que les gros As (avec un K ou Q) en relancant Pré-flop fortement, les As assortis si beaucoup de limpers avant toi et pot pas relancer et les petites paires en mettant tapis (ou presque selon la profondeur de tapis) au flop si t’as ton brelan. Avec cette stratégie, il y a de grandes chances que tu fasses des $$. Multitable car ce type de jeu est très chiant à jouer et ca te permettra de monter de limite. N’ai pas peur non plus de perdre des caves de toute facon avec ce type de stratégie t’en gagnera plus que t’en perdra.

Je te conseille de jouer a 6 joueurs, c’est plus sympa et tu peux faire du profiling meme en petite limite (par exemple, faire une sur-relance avec rien contre un joueur qui mise tous les flops. Il foldera, sauf si c’est un gros guignol et dans ce cas-la tu lui fera la peau plus tard).

En tout cas, vouloir jouer normalement en micro-limite sur des tables à 10, c’est pas possible à moins de trouver une table avec 9 joueurs tight.

Bye

Les tables de 10 joueurs te permettent de jouer moins de mains donc de mieux les sélectionner.
Joue serré cad les paires, les gros connectors uniquement en début, milieu de parole, en fin de parole tu peux ajouter des mains plus faibles (plus petits connectors et cartes assorties).
Ne relance que les mains qui le méritent (grosses paires et gros connectors). Relance les grosses paires fort preflop et envoie tapis si 1 ou 2 joueurs ont suivi ton AA ou KK.
Ne bluffe pas trop, ne multitable pas avant d’être rodé. Observe les « bons joueurs » à ta table, note les ainsi que les mauvais. Une fois que tu seras un peu plus à l’aise essaie de jouer 2 tables puis 3 etc… et dés que tu as un peu de niveau passe sur des tables de 6. L’avantage des tables de 10 est que tu as la possibilité d’attendre les bonnes mains, ça apprend à patienter.

Moi aussi je joue sur des faibles limites, alors je connais ton problème.

En no limit, il faut tout simplement jouer solide (ou presque). Il ne faut pas hésiter à te coucher, et pour celà il ne fait pas trop relancer avant le flop sinon tu as déjà trop de jetons en jeu. SI quelqu’un relance beaucoup avant le flop, tu balances ton tapis avec AA ou KK.

Tu joues toutes les paires en espérant faire un brelan au flop (1 chance sur 8). Si tu fais brelan, tu met tapis direct sans réfléchir au board.

Tu joues AK AQ et si tu touches top pair, tu fais tapis au flop. Meme si quelqu’un a deux paires, tu as encore des chances de gain si il y a une paire qui se forme à la turn ou à la river. Et si quelqu’un a brelan, tant pis c’est le jeu mais c’est rare. La plupart du tempts, quelqu’un va payer son tirage avec une mauvaise côte parce que les joueurs de petite limite ont du mal à lacher leurs mains comme tu l’as remarqué.

Tu joues 4 tables en même temps comme un robot, et tu gagnes à tous les coups contre ces joueurs. C’est super facile et t’as même pas besoin de réfléchir. Quand tu auras plus d’argent, tu pourras jouer de plus grosses parties avec des joueurs moins nuls.

Sinon si tu n’as pas la patience de faire ca, essaye le omaha high, ca permet de jouer solide en faisant beaucoup plus de coups. Et c’est marrant. Tu as des parties de omaha high à 10 ou 6 joueurs sur pokerstars avec les limites les plus basses possibles : 1c/2c.

Et puis quand tu as subi plusieurs mauvais coups de suite, demande toi si tu n’es pas un peu énervé et si tu joues correctement parce que la malchance brouille le raisonnement. Il vaut mieux s’arrêter un peu après plusieurs bad beats (quand on n’a pas le mental d’un pro ce qui est mon cas et peut etre le tien…).

Voilà comment moi (de faible niveau) je bat les petites limites et les calling station. Ils peuvent faire ce qu’ils veulent, suivre tous les coups, espérer des miracles… mais personne ne peut battre les probabilités !

Bonne chance :slight_smile:

Merci beaucoup pour tous vos conseils et avis ! Je tiens juste à préciser que je ne suis pas vraiment débutant débutant : Je jouais sur Party depuis 5 mois sur le même style de table jusqu’à un départ précipité à cause de cette %"&$$ de nouvelle législation anti francais! Et sur Everest j’ai eu beaucoup de mal à trouver le bon jeu à adopter sur ces tables qui me pose bcp + de pb alors qu’elles sont normalement plus faibles que sur mon ancien terrain de jeu! :frowning:
C’est un peu contradictoire je l’avoue mais bon, ca veut peut etre dire que j’ai un trop bon niveau pour les tables riga d’Everest ptdr… quelqu’un me prête sa bankroll pour que je teste le NL 50$/ 100$? nan? bon bah je reste à ces tables alors…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Je vais de ce pas mettre vos conseils en pratique et pourquoi pas tenter les shorthanded !!! :slight_smile:

Une autre solution aussi : tu fais des tournois à $1, en ne jouant presque pas au début.
Les petits rigolos-gamblers se feront vite ejecter et quand il ne restera que les joueurs « corrects », tu pourras te mettre à jouer serieusement. Tu auras surement un tapis plus faible que le leur (car tu n’auras pas profité des poissons du début de partie), mais ton niveau compensera et tu finiras très souvent ITM…