Toujours passionnant à suivre Sharp. Le son ne m’a pas dérangé une seconde (contrairement à certains bruits liés à un rhume dans d’anciennes vidéos ^^)
Des petites vidéos de 20 minutes comme celle-ci j’en mangerais tous les jours, on en redemande !
J’ai reçu mon poker quizz aujourd’hui, merci à poker académie vous êtes géniaux. Pour la peine je me suis mis à multitabler en NL25 sur partypoker pour “raker” pour vous !
En espérant up de limite très prochainement grâce à poker quizz
excellent ce type de video theorique qui selon moi apporte bcp plus! un vrai condensé de theorie essentielle!
j’espere qu’il y’en aura une sur l’omaha. Plus precisement
sur l’equité des mains au flop sur des situations courrantes. Exp: flush draw vs set vs wrap a 17,20 cartes…
Je sais qu’il y’a propokertools pour ca mais ce serait cool
d’avoir une petite video la dessus pour avoir quelques reperes
Très bonne idée de video. Il y avait peu (ou pas) de contenu sur ces problématiques, et pourtant pas mal d’EV a gagner.
Juste un point sur le “kamikaze” avec 2300 jetons, on veut + ou - spew les 300 pour prendre le rebuy. Pour calculer le gain réel, ça doit grosso modo être ROIBI1700 (ce que ça nous rajoute) / 2000 (le stack de départ) + (EV_spew, qui est négative)*300/2000 ?
Sinon, de mon expérience des tournois, et des rebuy en particulier [je suis plutôt un joueur de CG], les tables de rebuy sont bcp + loose et aggro que les tournois regular. Par conséquent, on devrait s’adapter et jouer + tight. (en tous cas, ça marchait bien pour moi). Surtout, en tournoi, on n’a pas le temps de développer des reads et faire de gros bluffs/calls, donc je vois mal comment on pourrait profitablement jouer loose en full ring en début de tournoi. (Evidemment, c’est très différent plus tard avec l’énorme FE). (mais je ne faisais que de petits rebuys, type le 30€).
Aussi, sur la gestion de bankroll, je considérais que, pour jouer un rebuy de XX euros, c’est comme si je jouais un tournoi de 3*XX euros. (Bref, si j’ai la BK pour jouer les 100€, je peux jouer les 30 rebuys ; pour jouer les 50€ je peux jouer les 10 rebuys, etc…). Quelle serait ta gestion de BK pour les rebuys par rapport aux regulars.
En tous cas, j’ai bcp aimé la video. Surtout, on a bcp à gagner à étudier un sujet peu traité
Bel exercice de concentration pour contraindre le regard a la lecture du texte plutot que sur la photo de Jessica Alba
Cette vidéo me permet de prendre conscience de l’intérêt du rebuy ou du add-on, que je considérais jusqu’alors comme diminuant le gain potentiel puisque n’envisageant pas comme objectif une table final du fait de mon faible niveau, mais simplement l’acces a L’ITM et ce le plus haut possible évidement.
Jusqu’a présent je n’ai joué que des tournois a petits buy-in (type le big one 1€ a 22h15 sur PS) et je n’ai re-buy qu’une seule fois m’étant fait craquer les As en partant all-in pré-flop, par une main beaucoup plus faible mais qui avait touché une quinte qui m’apparut miraculeuse sur le board, ce que j’ai considéré comme un bad beat … j’en avais érigé la regle: pas de re-buy sauf en cas de bad beat, quand aux add-on ils ne representaient que 1/3 ~ 1/4 de mon tapis lorsque j’étais toujours en vie a la fin de la période de recave, je les considérais superflu bien que significatif, d’autant qu’a ce niveau de tournoi, ils ne representent en moyenne que 10~15 BB pour un simple Add-on
A mon 1er tournoi je suis arrivé 34e et j’ai remporté 20x la mise, mais depuis les seules fois ou je suis entré ITM (mais sans buy-in) m’ont tout juste remboursé les droits d’entrée, ce pourquoi je considérais que le Re-buy et le Add-on etait une erreur.
Joueur débutant admettant le résultat d’un enseignement sans pour autant complétement le comprendre au premier abord, ce cours me permet de remettre en cause mon point de vue
Merci pour cette video
Je suis étonné que tu n’es fait aucune remarque sur le rake des tounois rebuy (ou alors j’ai zappé ?) car il est très faible comparé au tournoi frezout (près de 4fois moins cher ) et cest pour cela que je les trouve aussi intéressant pour gambler.
Pour ma part j’aime bien la stratégie du « semi-kamikaze » (essayer de faire doubler rapidement son tapis en gamblant TT + et AQ+ et me calmer juste après) bon je dis ca sur un 50 R je ferai surement moins le malin…
ca me parait pas mal car :
on peut joue des coins avec quasi aucun rake
on essaye d’etre suffisamment deep pour pouvoir mettre la pression à la bulle ou du moins ne pas trop la subir.
[quote=“Deonisos13, post:434925”]Merci pour cette video
Je suis étonné que tu n’es fait aucune remarque sur le rake des tounois rebuy (ou alors j’ai zappé ?) car il est très faible comparé au tournoi frezout (près de 4fois moins cher ) et cest pour cela que je les trouve aussi intéressant pour gambler.
Pour ma part j’aime bien la stratégie du « semi-kamikaze » (essayer de faire doubler rapidement son tapis en gamblant TT + et AQ+ et me calmer juste après) bon je dis ca sur un 50 R je ferai surement moins le malin…
ca me parait pas mal car :
on peut joue des coins avec quasi aucun rake
on essaye d’etre suffisamment deep pour pouvoir mettre la pression à la bulle ou du moins ne pas trop la subir.
AA+[/quote]
Merci pour ce complément très pertinent.
Partir à tapis avec TT+ et AQ+ n’est pas à mon sens jouer kamikaze. Ce sont des mains souvent en avance sur le range adverse.
Je ne suis pas un expert de la gestion de BR. J’estimais à 5 buyin le cout d’un tournoi rebuy. Je pense qu’en moyenne je dépensais moins. Un peu plus de 4.
Juste une remarque sur le son, on ne vous entends pas quelquefois et les sauts de volumes sont vraiment, vraiment énormes quand vous revenez devant le micro.
Je me permets de déterrer cette vidéo que je trouve tout à fait à l’ordre du jour et vraiment excellente (je voulais faire un article PA sur les tournois rebuy, mais je me rend compte que c’est inutile tout est déjà là).
J’ai juste une petite question, si quelqu’un ( sharp ne viendra sans doute pas répondre, j’ai regardé il s’est pas connecté depuis belle lurette…) a une réponse je suis preneur.
En fait, on ne double pas nos chances d’accéder à chaque palier. Imaginons qu’on fasse 2 tournois différents. On a une chance (certes petite) d’accéder aux 2 TFs. Maintenant, si on prend un rebuy, on ne peut gagner ce tournoi qu’une fois. Du coup, on a quand même un certain pourcentage de perte de ROI. Je me trompe? Du coup, ça rend la stratégie de prendre le rebuy caduque. Non?