Les tournois MTT a faible buyin Jouable ou pas?

Salut,

Voila ma question

Peut on jouer avec profit avec le MTT a faible buyin moins de 20$??

Jusqu’a présent, dans les tournois ou je suis allé le plus loin sont des tournois ou j’ai eu beaucoup de chatte sur plusieurs coups.

Dans ces tournois, la plupart des joueurs ne captent rien et ne connaissent rien a la force de leur cartes.
Comme on le voit trop souvent un débile calling station qui limpe 84s et qui calle un allin après un raise et reraise allin et qui suck out KK et AA.

Perso, je pense que si on doit s’en remettre a la chance, notre niveau de poker ne sert a rien et que ces MTT sont in jouables avec profit?

J’aimerais avoir vos avis la dessus??

va voir le profil de DESS66 il a ete il y a 1 peu plus d’un an elu meilleur joueur de tournois a faible BI (- de 30$) au monde. L’annee passee il a termine dans le top100 du leaderboard de PS.

Je crois que c’est quand meme plus facile de jouer le daily fifteen a 11$ plutot que le 10,500$ des wcoop reserve au high roller…

Il y a évidemment de l’argent à se faire sur les tournois à faible buy-in, puisque les joueurs sont majoritairement faibles. J’essaie de choisir les tournois qui proposent les meilleurs structures, et qui par conséquent laisse le plus de place à du bon poker. Mais il y a aussi le daily fifteen dont parle ratounet, définitivement EV+, et plus encore le sunday hundred grand, qui bien qu’étant turbo est totalement rentable.

Le tout est de s’adapter au style adverse, et être patient (que ce soit pendant le tournoi, ou entre les tournois : quand on joue des MTT il faut savoir accepter quelques mauvais résultats qui s’enchainent).

Des bad beats il y en a dans les tournois à tous les niveaux. Peut être que le joueur qui a AA va sauter contre QQ ou TT au lieu de 84s mais la cote est la même.
De toute façon pour aller loin dans un tournoi il te faut gagner quelques coins flips. La variance en MTT est énorme et tu peux faire ton année sur un mois voire sur un tournoi.
Il y a une quinzaine de jours j’ai fais une dizaine de tournois à 10$, dans l’idée de faire une vidéos aux tarifs que jouent la plupart d’entre vous.
J’ai testé pas mal de trucs, et j’ai le matériel nécessaire pour une vidéo. J’ai été loin dans un tournoi : après 7 heures de jeu j’ai fini 12eme d’un 11$ à 1971 joueurs. Pour sauter avec 99 contre 55 et gagner : 168$ !!!
Je sais que ça peut paraître beaucoup à certains mais je ne suis pas prêts à rejouer 7 heures pour à 20$ de l’heure.
Depuis j’ai gagné un gros tournoi et je suis sollicité de toute part. Je ne suis donc plus du tout sûr de pouvoir faire cette vidéo. Mais je pense qu’il y a une stratégie optimale pour ces tournois, exploiter la faiblesse des joueurs et faire des profits.
Je pense qu’il faut jouer un gros volume pour en vivre car les prix restent petits.
Quelques recettes :

-Jouer très tight. J’ai par exemple essayé de jouer assez fortement AJ en pensant que les joueurs sur évaluaient leurs as faibles. Et j’ai eu de mauvais résultats. Les joueurs n’étant pas du tout observateurs on peu avoir des stats 8/3 et avoir de l’action. C’est d’ailleurs le profil de la plupart des réguliers à ces tarifs.

-Jouer beaucoup de coups en début de partie. Chose que les réguliers ne font pas. Car ils ne sont pas sur de leur poker post flop, sinon ils joueraient des tournois plus cher. Il y a énormément de joueurs qui balancent leur tournoi et il faut en profiter. De plus la structure augmente très vite. Il faut profiter des premiers niveaux pour monter un tapis. Punissez les limpers en les relançant en position. Surtout ceux qui check/ fold post flop quand ils ont raté. Ce genre de joueur est plus nombreux dans les tournois à 20 et à 50 cependant. Limper en position afin de piéger les calling stations avec des mains à fort potentiel. Attention cependant ! S’il est correct de relancer UTG 76s dans un tournoi à 500, il faut jeter dans un tournoi à 10. En limpant vous serez hors position, et si vous relancez vous ne pourrez pas représenter une grosse main. D’abord vous aurez plus de caller. Et si un joueur vous paye avec A3 et que le flop vient AT8. Vous pourrez jamais le faire folder parce que vous avez représenté une grosse main en relançant UTG. Il ne sait pas ce que c’est. La position, la position, la position. Il vaut mieux relancer K4o au bouton. Si vous avez le BR et jouez un gros volume vous pouvez essayer de pousser vos mains moyennes du genre 99 ou AQ, mais ca introduit une variance pas nécessaire.

-Diminuez la volatilité en évitant de faire gonfler les pots preflop. Tu cites dans ton post KK vs 84s. Mais je vois beaucoup de joueurs partir à tapis contre ce genre de joueur qui ne folde jamais avec AJo ou même Ako. Et insulter le pauvre débutant quand ils perdent un coup à 60/40.

-Ne slow playez jamais post flop. Si vous avez AK ou AA sur un flop A83 un joueur peut vous payer 3 barrels avec K8o. Faites vous payer vos grosses mains en misant misant misant. Je crois que c’est la plus grave erreur que font les bons joueurs dans ces tournois. Seule exception contre le maniaque bluffeur voir en dessous.

-N’essayez pas de bluffer les calling stations et ne vous entêtez pas contre les autres joueurs. Une fois qu’ils vous ont payé au flop ils sont durs à décrocher. C’est le corollaire du point précédent.

-A part quelques maniaques qui bluffent tout le temps sautent très vite au début de tournoi. Etre très méfiant quand on se fait relancer. Les joueurs a ces tarifs payent beaucoup mais ne sont pas très agressifs et relancent peu. Le conseil est valable pour les tournois à 20 et 50. Si vous avez une main en début de tournoi, même moyenne, le maniaque bluffeur est le joueur idéal à slow player, payez le ses trois barrels en prennant le risque de vous faire battre. Il est souvent tellement derrière que le risque est minime.

Bonne chance à vous tous

Il est évident que c’est très rentable (même si les adversaires que tu décris me semblent rares voire totalement imaginaires même dans les plus petits buy in). C’est en fait très simple. Plus les adversaires sont mauvais, plus leurs résultats sont mauvais. Plus leurs résultats sont mauvais, plus il y a d’argent mort pour les bons joueurs. Donc plus les adversaires sont mauvais, plus c’est rentable pour les bons joueurs.

John T. Chance écrit:

CQFD!

je suis en plein dans la cible, voire plus bas encore

c’est terrible aucun respect pour rien
moi je m’en tape, je suis pas dans un trip profit alors ca va, mais autrement ca doit faire mal et c’est pas plus rentable que le loto

se foutent de tout completement, et sur le tas, je veux dire sur la quantite qu’il faut killer pour entrer dans les points, forcement ils ont plus de chance

j’irai pas jusqu’a dire qu’il faut tout inverser cote theorique, mais pas loin !!!

j’ai du mal avec ca, mais c’est marrant d’un autre cote

–> sharp
j’etais pour ce que tu proposes cote video
c’est genant de voir que ca marche pas en bas ce que vous faites au dessus
mais maintenant je suis plutot contre en fait, faut taper en haut, c’est le seul moyen d’arriver a quelquechose de correct

il n’y a que le haut niveau pour sortir du tas, les reactions etranges qui brouillent tout, c’est pas bon

Une chose qu’il ne faut pas perdre de vue et qui est très importante je pense c’est que comme dit plus haut il est quasiment impossible d’aller loin en tournoi ss gagner de coin-flip.Sur le long terme c’est clair qu’avec un bon niveau on s’en sort mieux mais si on est ds une période ou ça ne veut pas faut faire le gros dos.

BOn pour calmer tout le monde au sujet des tournois:

Voci le meilleur joueur de poker star selon official poker ranking

http://www.officialpokerrankings.com/pokerstars/AJKHoosier1/poker/results/C4BF7E8DEA864C8993711283714058E6.html?t=2

ROI = 165% et pourtant il a parier plus de 2,100,000 en tournois snas compter les sng a moins de 45joueurs

je rappelle que c’est quand meme le gars qui a gagne 900K hier dans son deal en etatn short stack dans le ME des WCOOP…

et en sng il s’en sort honorablement

Username Games Played Av. Profit Av. Stake Av. ROI Total Profit Form Network Filter
AJKHoosier1 [Click for details] 11,538 $3 $120 6% $31,135 - PokerStars

et pour finir le meilleur joueur de FTP

http://www.officialpokerrankings.com/fulltiltpoker/knickadam55/poker/results/9408DA97C04F484AA521D6B2A5F22656.html?t=2

ROI=24%…

Encore un qui n’a rien compris au post.

Pourquoi tu nous sors ces stats alors que le post concernant les torunois a petit buy in?

Salut Gutte !

Mon experience est faible puisque je n’ai du jouer qu’une cinquantaine de MTT, principalement des free rolls et des « chip and a chair » de chez EP.

Sur les 50, j’ai du faire 8 tables finales (jamais de victoire mais plusieurs fois 2e et 3e) pour une douzaine ITM.

Pour moi, la phase critique est le debut de la deuxieme heure. Je me fais regulierement virer a ce moment-la. L’histoire est souvent la meme : je n’ai pas reussi a construire un stack, car je suis une mega serrure, je deviens plus aggro et me fait suivre par des fishes qui eux ont chatte leur gros stack.

Si je passe ce tournant, alors la, oui, oui, oui, les petits buy-in sont profitables.

Lorsque j’ai vraiment ete loin, en general, j’ai pris et j’ai mis 1 bad beat et j’ai touche quelques cartes pour sauver ma tete lors de la toujours longue periode a 2 tables. J’observe toujours avec attention la 2e table. Je suis tres observateur au debut de la table finale. J’aime voir si les joueurs changent de rythme.

gutte écrit:

[quote]Encore un qui n’a rien compris au post.

Pourquoi tu nous sors ces stats alors que le post concernant les torunois a petit buy in?[/quote]

Si si j’ai bien comp^ris ton post :wink: Seulement j’en ai deduit que tu pensae que cela vaut mieux de jouer les tournois a plus haut BI parce que tu peux gagner plus d’argent. Certe c’est possible car les BI sont plus eleve mais faut comparer le ROI pour avoir une comparaisaon valable. Pour moi un debutant ou joueur moyen qui ne bat pas les petites limites et leur donk y arrivera encore moins en high BI puisque meme les meilleur n’ont pas un ROI enorme a ce niveau. Le post ici sous entend que l’on pourait skipper les micro BI pour jouer « du vrais » poker en high BI car la les gens savent ce q’uil font. SAuf que le poker sera d’un tout autre niveau en high BI et que l’on aura aucune chance si on est pas deja un tres bon joueur de tournois…

Bon d’accord ce n’etait pas de la lecture direct mais je vois tellement se genre de discour « jouont en haute limite car la les joueurs savent ce qu’il font » et « mon oisti de AA se fera pa cracker par 84o »…

Bonsoir,

Perso je pense que oui, c’est tout à fait jouable, avec quelques adaptations par rapport à un gros BI.
En ce qui me concerne, je ne joue que les premium en début de tournoi, j’ai essayé de jouer un peu plus LAG, mais à chaque fois sans trop de succès (mais cela n’engage que moi). Je ne bluff JAMAIS en début de tournois, vous serez toujours payé par une immondice.
Je pense qu’à ce moment, il ne faut jouer que la valeur des cartes, et ne pas tenter d’être trop créatif, vu que la fold-equity est proche de 0.
Ensuite, lorsque la pluart des joueurs faibles sont sorti, le tournoi ressemble enfin à du poker de tournoi. Et même pour les faibles BI, la stratégie pré et post bulle reste la même que pour tous les tournois.

Je crois que la différence vient du fait que non seulement les joueurs sont plus faibles sur de tournois à petit BI, mais en plus, il s’en tapent de sauter à la 1ere ou 20eme main, puisqu’ils pourront aussitot se réinscrire au suivant pour 10$. Ce n’est pas la meme chose pour un BI à 1000€.

AFC

Moi je ne joue que des mtt à 1$ sur evrest et poker star, j’en ai pas fait enormement mais je pense que c’est profitable si tu arrive a faire quelques tables final

sur 50 mtt j’ai du faire 4 ou 5 TF et par rapport a ma BR ça raporte gros même si je n’ai jamais gagné, 3eme pour la meilleur place

Le probleme de ces tournois c’est les all in preflop avec 88 voir moins et avec AT defois
Donc pour ma part c’est serrure des le debut sauf au bouton si personne ne s’embale tu peux jouer les petites paires et le SC pas trop cher et si t’as de la chance tu doubles

Apres c’est du classic surtout a l’approche de la bulle, tout le monde sert son jeu faut en profiter et une fois itm faut redevenir serré au debut car tous les short stack s’envoie en l’aire tellement ils sont content d’etre payés

La fin de tournoi apres ça depend de ton stack mais generalement je trouve que le niveau est meilleur, les plus nuls ont été sortis