[quote=“evergreen, post:771674”]C’est ça l’industrie mec!
Des mecs comme Bolloré qui gagnent masse en vendant entre autres des feuilles slim. Et d’autres qui gagnent masse en fournissant notre police, avec l’argent de l’Etat, en gadget supposés détecter l’usage des feuilles slim.
Et entre les deux, des smicards, flics comme fumeurs (quand c’est pas les deux).[/quote]
[quote=“Pedro_Guitou, post:771659”]Fûmer ou conduire, il faut choisir.
Perso, j’ai pas le permis, je peux bédave toute la journée. ^^
Après, j’ai l’impression que ces tests sont vraiment foireux. Genre t’as fumé la veille, il te contrôle quand même en positif. C’est n’importe quoi.
A confirmer, parceque c’est juste des “on dit”.[/quote]
sa marche pas c’est du spew… 3h30 exactement après que j’ai fini mon stcik le test salivaire me donne négatif
fuckin joke sérieux j’ai une suée en attendant qu’il me rende mes papiers
Après tant mieux mon permis c’est mon boulot ^^
ce qui est recherché dans les test ce sont les résidus de thc , laissés dans la bouche après avoir fumer.
c’est pourquoi certains tests sont négatifs, car après avoir bu , manger ou autre , parfois il n’y a plus rien.
Si le test est positif , direction les urgences pr une prise de sang, envoyée au laboratoire pr analyse afin de confirmer la présence dans le sang de thc.
un test positif salivaire peut donner un négatif en prise de sang et vice versa.
sinon ce test et cette répression, c’est une énorme mascarade, mon pote qui s’est fait prendre au volant sous l’emprise de thc.
il lui ont retiré le permis 6 mois et a eu une amende d’un peu plus de 500€.
Pour le récuperer il lui a fallu passer des tests psychotechniques ( un bon billet de 100€), passer devant des medecins agréés (35€) et il a eu un test urinaire (30€) pr voir si il fumait toujour.
dur de stop la fume pr un régulier me direz vous lol
Le truc c’est que le test urinaire se fait la plupart du temps ( pas tjr) ds le laboratoire de votre choix, il suffit de faire pisser son pote , sa femme son fils ou même son chien et BINGO “résultat negatif” en gros sur la feuille d’analyse du laboratoire, que bien-sur vous présenterez aux médecins avec un large sourire.
Le tout sans jamais avoir arrêté de fumer.
L’état est bien conscient de cela et du moyen d’esquiver le truc, mais il s’en foute, le seul but c’est vous faire chier et vous soutirez quelques euros enfin beaucoup d’euros pr une belle mascarade.
Cela dit quand on conduit , on évite ce genre de comportement à risque
Je suis absolument contre les conducteurs qui roulent bourrés ou après avoir fumé (qu’ils se tuent c’est leur problème, je m’en fous s’ils n’y a pas d’autres victimes : sélection naturelle étoussa).
En revanche, je n’ai rien contre les fumeurs et ça :
oui, cela me pose clairement problème. On met dans le même sac l’inconscient et celui qui fait attention.
Cela ne doit pas déranger les pères la morale pour qui fumer çaylemal, mais cela me choque pas mal.