Les stats gagnantes en NL10?

Salut,
Message aux joueurs gagnants de NL10$, c’est quoi vos stats?
J’ai un pote qui a du mal a s’en sortir en NL10$ en jouant un truc style 25/18 sur Everest, donc, à ceux qui tournaient fort en NL10$ (DURALIX et autres) vous aviez quoi comme stats, c’était plus tight non?
merci…:wink:

17/14 m’a lair trop loose ton pote par rapport a la populace à moins que le niveau de jeu ai augmenté depuis

BRS écrit:

oui je pense aussi, je lui ai conseillé un 18/15, c’étaity pour avoir confirmation, mais peut etre même moins si ça se trouve style 14/12, j’attend l’opinion des grindeurs de la NL10$…
D’ailleurs toi t’es trop vieux ça veut plus rien dire… :laugh: :laugh: :laugh:

Hello,

Je suis en train de rejouer en NL 10 sur Cardroom 2 pour un challenge : partir de 20 € et monter à 1000 € sans délai précis mais avec notamment les conditions suivantes (liste non exhaustive) :

• Je joue 2/3h par jour max (sauf si autre chose sympa à faire :slight_smile: )
  • Je joue sur une table ou deux mais jamais plus
  • C’est du 5 max donc déjà bien différent du 6 max (c’est mon sentiment)et cela me correspond mieux
  • Je profile à mort
  • Je joue très TAG en UTG et UTG+1 et très aggro avec la position (au CO et au BTN). Je relance énormément de mains du bouton en open pot et je raise souvent les broadways qd limpers et souvent un cbet marche bien. Je raise très souvent en position car c’est avantage et on vole les blinds souvent ce qui en 5 max et sur du long terme est EV+
  • En fait, l’idée est qu’à cette limite bcp de mauvais joueurs ne « voient » pas grand chose et ne font pas d’ajustements : ils limpent tt le temps ou call raise mais pas de reraise ou ils ne connaissent pas le jeu en position …
  • Mais je m’adapte également selon les situations/la table
  • Je quitte une table si je vois que je ne gagne pas/ne vais pas gagner
  • Cbet systématique ou presque en HU, +de joueurs faut voir
  • Pot control très souvent (peu de 2d barrel)
  • Pas de slowplay …Never
  • Savoir jeter ces bonnes mains encore que je pense qu’en NL10 vu le niveau c’est pas le plus essentiel (voir le profil du joueur en fait)
  • Peu de 3bet ou squeeze à ces limites sauf si je connais le client et que je sais qu’il fold

Voilà en gros, cela fait un peu check-list short handed mais bon …

Pour le moment, j’ai presque 5 000 mains (deux semaines)et je tourne à 24 BB/100 donc c’est plus que satisfaisant. Mes stats c’est du 28/23/2.5 …je n’avais jamais eu cela (5 max oblige) :laugh: Evidemment, je ne tire pas encore de conclusion sur cet échantillon : je ferai des points réguliers par tranche de 10 000.

J’ai eu des bads beats comme d’hab et deux petits badrun de 3 caves mais sinon progression assez forte avec souvent à cette limite de belles livraisons quand même.

Je préciserai que j’ai 1 an et demi de poker (online et live / cash game et tournoi) et quand j’avais commencé en NL10 sur PS et FTP mon jeu était hyper TAG pour du 6 BB/100 mais cela m’avait permis de monter de limites etc…

Je pense que mon challenge avec l’approche que je retiens requiert quand même déjà une bonne expérience en shorthanded et d’avoir déjà essuyé quelques platres (je joue d’habitude en NL50 où je pense être correctement gagnant ou en NL 100 où je n’ai jamais fait mieux que break even sur 20 000 mains)

Voili voilou

Bon poker

Ah oui je voulais rajouter que je m’éclate vraiment en 5 max et avec cette stratégie … même en NL10 car il y a quand même de l’action et c’est formateur (remise à niveau) pour les nerfs/maîtriser une table/ s’adapter …

Bon, évidemment cela va peut être passer et aussi il me manque un peu de poker plus tricky (avec 3bet light/ 4 bet light ou encore floating et autres concepts … LOL)

Je jouais presque 18/12 avec 2.30 d’AF et je tournais à 20BB/100mains.

interessant ton post edma mais dur a jouer pour un semi-débutant requiert une bonne connaissance dejà du CG…
Lolo merci…:wink:

De nada! :wink:

Toute façon je penses que y’a pas à réfléchir en NL10, tu joues que les premiums hors de position, tu élargis un peu en te rapprochant du bouton, tu peux limper les pp, tu fais quelques CB et tu mises beaucoup que si t’a touché quelque chose. :slight_smile:

Pareil, je jouais environ 18/13. Marchait bien.

A Bosco : C’est clair :slight_smile:

Maintenant, je me dis pour ton pote qu’il faut peut être pas focaliser sur un objectif de stats …

Evidemment un jeu bien TAG est la clé à cette limite mais il faut peut être plutôt lui conseiller d’appliquer réellement ce tyle et donc (à la lettre ?) ce schéma de jeu en commencant par la sacro-sainte sélections des mains de départs selon la position … puis ensuite le cbet …Et au démarrage restreindre pas mal ces mains de départs RIGUEUR RIGUEUR obligatoire puis ouvrir son HR petit à petit lorsqu’il se sentira bien.

Enfin, après son propre style dominant se définiera naturellement et il arrivera également à varier son jeu et opérer les ajustements qu’il faut quand il le faut (en montant de limite également).

Je n’ai aucune expérience en SH en NL$10, à l’époque je ne faisais que du fullring avec les stats suivantes sur 100k hands … interdit de rire :wink: :

VPIP : 16%
PFR : 3%
AF : 1,2
BB/100 mains : 10

Oui donc clairement le jeu de base (hein edma :wink: ) doit etre plus TAG qu’il ne le joue actuellement, qu’en était t’il des connecteurs assortis?

Bonjour

19/12/2.5 20 bb/100 mains

mais 17/10 ou 12/8 est rentable aussi

vu le nbre de limpeurs et callers,

relance les PP n’est pas super intéressant,

on a souvent la cote avec les suited et le A…s

Merci DURA, je pensais a toi quand j’ai posté ça… :wink:

Bonsoir à tous,

Pour ma part sur FullTilt j’ai joué 25 000 mains sur 4 levels (NL10 - NL25 - NL50 et 31 mains en NL100 lol)
VP$IP : 18.86%
PF raise : 3.68%
Total AF : 0.58%

Gains 541.95$
BB/100 mains : en moyenne 4BB/100 pour chaque level
Multi-table 4
Table de 10 joueurs
Style Shortstack
Table agressive (moyenne $ par main jouée le plus haut par niveau recherché)
Je jouais pour les ftp (FullTilt Point…) et j’ai atteint le level gold)

Sur everest en nl10, faut surtout relancer fort voir très fort préflop. En nl25, je vois des joueurs qui ouvrent à 2 dollars! Même sur une table de débutants, ils rentrent pas avec n’importe quoi à ce tarif, et les régulars call seulement avec pocketpaire et AK.

Ensuite, le CB c’est pot, à part contre les régulars, sinon ça fait pas peur :slight_smile:

Des stats gagnantes sont difficiles à dire si ton pote se met à une table avec 2-3 shorts stack, c’est sûr que ses stats sont trop loose.

Mais franchement en NL10, vaut mieux se mettre sur des tables où les stacks sont un minimum profonds ou alors jouer bien nit en décidant avant chaque relance quels shorts stack on joue à tapis (quelque soit le flop).

enfin, je jouais du 40% 18% et ça marchait bien, le jeu c’est pot contrôl TPGK et pot pot pot à partir de double paire. Imho, s’il ne s’en sort pas avec ses stats à cette limite c’est qu’il fait beaucoup d’erreur post flop et pas préflop.

Salut Bosco !

Je suis d’accord. Ton pote doit sur faire pieger par des loose passifs et des luckboxes.

je pense que des stat gagnante sa peut etre 50 30 af4 mais plus sérieusement un 15 12 af3 me semble bien pr un débutant
d’ailleur c’est ce que raised m’avait dis de joué du temps ou il était sur teamspeak

J’ai peut etre mal lu mais est ce qu’il s’agit de SH ou de FR ?
Perso, je joue en SH NL10 (Mdutu) : 27 / 13 / 2.2 avec un gain de 12 Big Bet/100 sur 5000 mains environ. Je pense que l’idee c’est :

• Jouer tres agressivement les grosses mains : dans l’ensemble il y aura souvent un fish pour suivre
  • Ne jamais tenter de bluff (sauf qq CB si la table s’y prete)
  • Jouer (de temps en temps) très passivement des mains a potentiels en espérant toucher un monstre et ne pas hésiter a ce coucher si on a le moindre doute

Après il faut quand même s’adapter a la table car il y a vraiment tous les styles de joueurs cette limite sur Everest (même des « bons » joueurs). Notamment faire très attention a des joueurs Loose très agressifs qui montent très vite un tapis et font la loi a la table car ils incitent les autres a faire pareil. Ce n’est jamais très agréable de ce faire relancer a tapis quasiment a chaque fois.

Bon courage

Ben je suis en train de la grinder en ce moment, je joue en table de 9 avec des stats comme 17/14 je pense (j’ai du mal a le dire car kle HUD ne me donne que mes stats par session mais a un ou deux % près c’est ca).

Le jeu préflop est très stéréotyppé, il ne faiut pas être un génie pour s’en sortir, c’est pocket paire, raise (je met 4Big Blind en ouvrant sans limper), AT+ meme punition, QQ+ 3bet. Si le pot est deja relancé, je call avec les cotes implicites les pockets paires (si argent a fournir est moins de 1/12,1/13° du stack adverse), avec les suitedConnector ou As suited, je calle si le pot n’est pas relancé et que j’ai la position sur au moins deux limpers…

Après c’est surtout post flop où il y a de l’argent à se faire (CB si un as au flop, pas nécessairement cher le CB car dans la tête adverse si iols pensent se coucher ils se coucheront…). Pas de bluff, pas de 3bet sans vouloir partir dans un gros coup, pas de bluff, pas de second barel…