Les stats de mes 10 000 premières mains au poker

Bonjour à tous! Voilà je suis débutant au poker en ligne. En fait je jouais depuis 6 mois avec de l’argent virtuel… et voilà que j’ai décidé à faire le saut du coté des grands (cash game).

Après environs une semaine, j’ai donc franchi le cap de mes 10 000 première mains et j’aimerais avoir votre avis sur mes stats globales, bref ce que je dois améliorer essentiellement.

Je joue surtout en nl-10… et j’ai expérimenté un peu le nl-25.

Mes stats générals:

Hands: 12 458
Winnings: 43,60$
AVg players: 5.4
VPIP%: 21.0
PFR%: 15.4
3bet%: 5.0
Agg factor: 1.91
WTSD%: 32.6
W$SD%: 54.8

Merci d’avance!

Les stats c’est théorique. Tu peux avoir de bonnes stats et ne pas être un joueur gagnant si, par exemple, tu choisis mal tes spots.
En ce qui concerne tes stats, elles paraissent standards. L’ AF me semble un peu faible peut être. Je pense que tu dois manquer d’agressivité. Cela se traduit aussi par un W$SD% trop important: tu ne vas au SD qu’avec la main gagnante bien souvent. Ce qui va dire que tu préfères checker des rivers plutôt que de les valuebetter (manque d’agressivité) et que tu dois te faire outplayer parfois.

tu as du assez bien runner au vu de ton wtsd qui est élevé(+ de30% c’est pas terrible) combine à ton w$sd qui est lui aussi assez haut.
sinon le reste semble très bien convenir à ces limites, ton AF est un peu faible mais pas catastrophique.

W$SD%: 54.8 <-- tant que t’es au dessus de 52% sur le long terme c’est très bien

WTSD trop élevé passe sous les 30 ou 30 maxi…pour le reste moi ca me va

Le WTSD me paraît aussi un peu trop élevé. Tu peux appliquer sur ton tracker des filtres pour analyser plus en détail ces mains.

Le poker est un jeu d’adaptation. A certaines tables, la stratégie optimale sera de jouer 10/7, à d’autres tables ce sera de jouer 40/30.

Si une stratégie préflop optimale et inexploitable existait ça se saurait.

Cela dit je pense bien que si ces stats doivent évoluer ce serait du côté loose et agressif de la force et non l’inverse.