Coucou à tous!
Je me suis remis depuis qlq semaines à cette discipline particulière qu’est le SNG HU. Elle fut d’ailleurs ma « spécialité » à mes débuts, puisque c’est grâce à ces SNG que je ne me suis pas broke quand ma bankroll était de l’ordre de qlq centaines de dollars…
Je suis donc content, au passage, que poker academie organise un championnat spécial pour cette discipline!
Après environ 200 HU, je suis bien positif, ce qui est plutôt pas mal. Mais en mettant de côté l’aspect gain, et en me concentrant sur le côté jeu, j’ai à nouveau la désagréable impression que le générateur de nombre aléatoire est pipé.
Pour les vétérans de poker académie, vous allez me dire que mes vieux démons refont surface. Et bien oui…
Sérieusement, il y a un biais terrible sur les situations de all in. Le short stack est très souvent lésé au profit du big stack! C’est à dire, alors que statistiquement il est devant le big stack, il perd TROP souvent son duel. Ceci est d’autant plus valable que le tapis du shortstack est petit ou que le tournoi est avancé…
Pour ceux qui pratiquent régulièrement cette discipline spécifique : qu’en pensez vous??
PS. Je sais que Nico avait publié un article sur les SNG HU, et j’aimerais bien avoir son avis. Et aussi s’il en joue tjs actuellement (outre le récent championnat).