Les SNG et.......moi?

Salut à tous, amis et passionnés de POKER.

J’ai besoin de votre aide, pour m’aider à analyser un problème récurant chez moi, à savoir mon irrégularité monumentale en SnG.

Je joue donc sur PS depuis environ 6 mois, et en live depuis plus de 2 ans, je ne prétend donc pas être un joueur confirmé.

Je suis confronté au problème suivant:
Depuis mes débuts online, je préfère de loin jouer les SnG et les MTT (à cause de la pression et du challenge peut-être).
J’ai donc décider d’adopter une stratégie pour pouvoir jouer pas mal de SnG sans trop taper dans ma bankroll. J’investis tous mes gains de CG en inscription de SnG, MTT et tournois divers.

Le principe fonctionne pas trop mal, puisque depuis mes débuts, j’ai engrangé presque 1500E de gain, tous types de jeux confondus.

Seulement voilà, il s’avère qu’après analyse de mes résultats, je suis bien plus constant en CG qu’en SnG et autres.
En effet, mon ROI SnG fait le yoyo avec une amplitude hallucinante.
Heureusement, les CG compensent et ma bankroll se maintien à peu près.
De plus, depuis quelques temps, je suis confronté à ce que vous appeler un bad run, je prend pillule sur pillule, dans quasiment la totalité de mes tournois. Mon ROI est aujourd’hui à 0…:unsure:

Donc d’après vous, comment expliquer une telle inconstance en tournoi, alors que le CG me reussit plutot bien.
Est ce que je joue à un trop haut niveau pour moi (16$/20$ à 18/27/45 players).

Je suis perdu, et je commence à me poser pas mal de questions quand à ma capacité à jouer en tournoi.

A+

J’ai souvent entendu que le niveau en sng de poker stars était plutot élevé, essaie de changer de room.
Même si je sais que ratounet a un certain succés sur cette room.
Essaie toi a everest, le niveau est trés faible…

Je joue pas au meme limites, c sur (1euros le SnG) pour moi…

Mais je dois avouer qu’il y a une grande différence de niveau sur les SnG low entre full tilt et everest…

Et le fait de changer de room m’a redonné confiance aprés bien des echecs…

Donc +1 pour essayer de changer de room :wink:

Ok merci pour vos réponses les gars.

Donc en clair, si vous me proposer de passer sur une room au niveau plus faible, c’est que vous pensez que je joue au dessus de mon niveau…c’est bien ce que j’en avais conclue effectivement.
Ce que je ne comprend pas c’est que je suis relativement serein sur du CG NL100, et que je prend des branlées pas croyable en SnG 16$…peut etre y a t’il une variante énorme a apporté à mon jeu, pour pouvoir être un joueur gagnant (et régulier surtout) en SnG. Peut être suis-je trop tight, et que les blinds me font mourir petit à petit…j’aimerai tellement comprendre.

Bref, changer de room, pourquoi pas!
Le problème est que sur Everest, les tables se remplissent doucement, doucement quand on vient de PS.
FullTilt, je ne connais pas, je crois que je vais essayer.

Merci et si d’autres veulent poster des idées, je suis preneur, même si je comprend que ce genre de topic ne déchainent pas les foules…

A+

SKOLS écrit:

Non on ne dit pas ca du tout.
Mais je sais que sur certaines rooms comme fulltilt ou pokerstars, le niveau est plus élevé donc ton ROI plus faible.
Le but au poker est de jouer avc des gens plus faibles, sinon, il n’y a pas d’intérêt.
Sinon, j’ai eu une traversée du désert en sng aussi (30 buy in d’affilée) qui m’ont fait arrêter les sng, donc je te comprends.
En sng, le downswing peut être trés élevé.
Maintenant pour moi, c’est cash game ou mtt !

SKOLS écrit:

[quote]Salut à tous, amis et passionnés de POKER.

J’ai besoin de votre aide, pour m’aider à analyser un problème récurant chez moi, à savoir mon irrégularité monumentale en SnG.

Je joue donc sur PS depuis environ 6 mois, et en live depuis plus de 2 ans, je ne prétend donc pas être un joueur confirmé.

Je suis confronté au problème suivant:
Depuis mes débuts online, je préfère de loin jouer les SnG et les MTT (à cause de la pression et du challenge peut-être).
J’ai donc décider d’adopter une stratégie pour pouvoir jouer pas mal de SnG sans trop taper dans ma bankroll. J’investis tous mes gains de CG en inscription de SnG, MTT et tournois divers.

Le principe fonctionne pas trop mal, puisque depuis mes débuts, j’ai engrangé presque 1500E de gain, tous types de jeux confondus.

Seulement voilà, il s’avère qu’après analyse de mes résultats, je suis bien plus constant en CG qu’en SnG et autres.
En effet, mon ROI SnG fait le yoyo avec une amplitude hallucinante.
Heureusement, les CG compensent et ma bankroll se maintien à peu près.
De plus, depuis quelques temps, je suis confronté à ce que vous appeler un bad run, je prend pillule sur pillule, dans quasiment la totalité de mes tournois. Mon ROI est aujourd’hui à 0…:unsure:

Donc d’après vous, comment expliquer une telle inconstance en tournoi, alors que le CG me reussit plutot bien.
Est ce que je joue à un trop haut niveau pour moi (16$/20$ à 18/27/45 players).

Je suis perdu, et je commence à me poser pas mal de questions quand à ma capacité à jouer en tournoi.

A+[/quote]

tiens un gars qui joue a ma limite :wink: sur poker star j’ai aussi une impressionant donwsizing en 9-max compensee grace au 18(16$) et 45 (12$) franchement j’ai parfois l’impression que quelques bons des 27$ et 38$ sont descendu pour la battle planet car j’ai trouve le niveau diablement plus releve sur les 1 table alors qu’il est standart sur les 2 tables et 5 tables meme si parfois on tombe sur un space gravy ou autre z32fanatic.

Franchement en sng la variance est plus grande qu’en cash game donc ca doit etre pour ca puisque en 3 semaine j’avais gagne 800$ avant d’en perdre 300 donc tout s’equilibre ensuite. Par contre j’ai decide de travaille ma game a fond et de m’inscrire sur sngicons comme je l’ai fait 140$ pour 3 mois ca les vaut bien je crois!

PS: c quoi ton pseudo sur star? (moi ratounet)

SKOLS écrit:

[quote]Ok merci pour vos réponses les gars.

Donc en clair, si vous me proposer de passer sur une room au niveau plus faible, c’est que vous pensez que je joue au dessus de mon niveau…c’est bien ce que j’en avais conclue effectivement.
Ce que je ne comprend pas c’est que je suis relativement serein sur du CG NL100, et que je prend des branlées pas croyable en SnG 16$…peut etre y a t’il une variante énorme a apporté à mon jeu, pour pouvoir être un joueur gagnant (et régulier surtout) en SnG. Peut être suis-je trop tight, et que les blinds me font mourir petit à petit…j’aimerai tellement comprendre.

Bref, changer de room, pourquoi pas!
Le problème est que sur Everest, les tables se remplissent doucement, doucement quand on vient de PS.
FullTilt, je ne connais pas, je crois que je vais essayer.

Merci et si d’autres veulent poster des idées, je suis preneur, même si je comprend que ce genre de topic ne déchainent pas les foules…

A+[/quote]

J’avais pas lu ce message donc definitivement acheter le Moshman et s’in scrire sur sngicon ca sera trop de la value pour toi.

C’est quoi SnGicon? :huh:

NanoBet écrit:

google it! Non serieux c un site payant ou tu trouvera des videos de bigjoe, Z32fanatic, SpaceGravy et fieryjustice en gros que des poids lourd des sit n go.

Donc tu peux comparer ca a une ecole du sit n go

Salut ratounet.
Mon pseudo est DARKSKOLS sur PS.

Effectivement, j’avais pas percuter mais depuis le défis des planettes, je me prends des cacahouettes sévères…
Tu crois qu’il y a un rapport?

Voilà mon profil en Sng, dis moi ce que tu en pense:

-je joue les SNG suivants: 10$/27p, 12$/45p, 16$/18p, 20$/27p/45p, et 30$/27p, ces derniers me reussissant plutot bien. J’ai d’ailleurs remarquer que je rentre ITM plus souvent aux limites hautes qu’au limites basses, mais vu que mes inscriptions sont financées par mes gains en CG, je joue logiquement moins souvent à ces limites.
-j’essai de travailler au mieux mon image en début de tournoi, en selectionnant mes mains de départ, quite à les montrer de temps en temps…
-je suis quasiment tous le temps en table finale, mais presque toujours en short stack, ce qui m’oblige à PUSH parfois avec des mains intermédiaires.Dans ce cas, je suis OUT 4 fois sur 5 biensur…
-je vole peu, très peu, trop peu surement…
-je ne joue quasiment aucuns connecteurs assortis, type 7/8, 8/9, 7/9…etc, sauf peut-être en limps au bouton…
-je ne re-steal jamais…
-je joue en position la plupart du temps…
-je déteste les A9, AT ou autres AJ…
-Poker office tourne constament, et m’aide à prendre des décisions en fonction des cotes directes…l’implicite je m’en charge…
-j’ai beaucoup de mal à faire de grand laydown…
-je meurs des blinds environ 7 fois sur 10…
-je comets d’énormes erreurs de lecture, quand j’ai une main béton…
-j’ai un jeu très académique, donc facilement lisible car je varie très peu…

Et je comprend pas mal de mes défauts en écrivant ce texte…c’est con…lol

Content de rencontrer un futur adversaire sur PS.

PS: c’est quoi sngicon?
PS2:c’est quoi moshman?