On prend pour postulat qu’il n’y a pas de rake et on partage les mises de chacun car sinon ca devient vite compliqué
On est 20 est le buy in est de 50 Euros pour 10K Jetons (ce qui donne le jeton à 0,5 cts)
Avec un prize pool de 1000 Euros, cela donne un rapport de côte pour le stack de 20 ( 1000 Euros / 50 Euros)
Les rebuy arrivent => pendant 1 heure : 50 Euros pour 10 K
Exemple 1 : il y a 10 rebuy => la côte passe à 30 (1500 / 50)
Exemple 2 : il y a 20 rebuy => la côte passe à 40 (2000 / 50)
Conclusion avec le rebuy final:
Le rebuy fait baisser le prix du jeton de celui qui rebuy (normal fallait pas perdre !), mais surtout il fait baisser celui qui stagne.
Dans le cadre d’une structure de tournoi, cela amplifie le modèle ICM, car non seulement le jetons perdue perdent plus de valeurs que ceux que tu gagnes, mais si tu stagnes, tu en perds à chaque rebuy des autres.
Rebuy final : 50 Euros pour 10K jetons
Dans le cadre ou chacun reprends des jetons
Dans l’exemple 1 : prizepool de 2500 Euros => le stack acheté n’offre plus qu’une côte intrinsèque de 50 !
Dans l’exemple 2 : prizepool de 3000 Euros => le stack acheté n’offre plus qu’une côte intrinsèque de 60 !
Bilan :
On est partit d’une cote de 20 et on arrive à diviser par 3 (exemple 2) la côte de son stack …
Conclusion :
Justement, c’est la que j’aimerais en discuter.
J’ai la nette impression que cette structure oblige à passer en mode push fold immédiatement, car le rebuy faut le prendre au début car c’est là qu’il « coutent le moins cher » et que les jetons pris on le plus de valeurs.
Ma conclusion : si t’attends t’es mort !
La vôtre ?