Les raise all in / check/raise all in au flop

on doit considérer ça comme des moves de recréa ?

De mon avis:
En SRP 100 bb deep oui parce qu’un raise 3 4 ou 5x laissera la place à un PSB turn. Le raise all in dans ce cas la laisse à l’adversaire le choix de payer nuts ou de coucher le reste. Pour le coup là prise de décision deviens facile. Or on ne veut pas que vilain ait des décisions faciles.

En 3b pot avec plusieurs caller ou pot squeeze, c’est plus discutable. Raise pour laisser moins d’un 1/2 pot en stack effectif street suivante c’est pas fou => si on est en bluff on veut maximiser notre FE. Pour la value si vilain est prêt à payer cher il ne devrait pas hésiter à mettre 15 blindes de plus…

Du coup chez moi hormis dans le dernier cas avec une main qui le justifie ex=> top set sur board à tirage contre un joueur qui call broke ses draws ses draws. C’est pastillage immédiatement.

(je joue en micro entre nl5 et nl10 plus haut c’est peut être différent)

Salut @sanMiguel

Parles-tu de SRP, 3b pot, 4b pot ou Squeeze pot ?

En SRP comme ça a été dit oui, pas vraiment d’intérêt sauf si vilain est une baleine je vais X/R all in certaines mains. Ex : F 825 (XXX) j’ai TT je X, vilain pot si j’ai des reads sur lui et que je pense qu’il a TP je shove parceque je sais qu’il ne foldera pas. Mais c’est dans des contextes particuliers.

En 3 bet pot et plus c’est différent, sur des textures drawy qui percutent à minima la range de vilain on va avoir des ranges de X/R AI parceque comme dit, tu vas souvent avoir un size T laissant une equoty corrzcte à vilain pour call. On aura la même raisonnement avec quelques bluffs mais peu valable en micro-limites ou vraiment vs reg aggro avec de solides reads.

En esperant avoir repondu a ta question.