Salut
Quelles sont les questions indispensables que vous vous posez à chaque fois quand vous rentrez dans un coup? (pour pouvoir avoir toutes les données en mains avant de prendre une décision )J’ai l’impression que j’en oublie pas mal!
Meci beaucoup
STEAK
Salut,
quelques éléments de réponses (dans le désordre et outre ce qui est évident, type de jeu, limit, SH ou Full ring…):
-
Position
-
Action des joueurs à la table qui ont déjà parlé
-
Joueurs restant à parler
-
Table agressive ou passive : si tu relances, va-tu svt te prendre un 3-bet ou pas?
-
Main de départ : tu entres dans le coup car main forte, main à potentiel ou entretenir une dynamique à la table
(Main forte : raises, limp pr trapp…
main à potentiel : 1er à entrer dans le coup ac raise pr camoufler la main, construire le pot, éventuellement voler les blindes, ou cold call pour surprendre l’adversaire
Entretenir la dynamique : dans ce cas, 1er à entrer dans le coup en bonne position avec un raise pour voler les blindes) -
De ces informations et en fonction de ton action PF, tu développeras le jeu qui te semble le plus adéquat post-flop…
GG
Salut Steak,
- dynamique de la table / image que tu as
- main que tu représentes (pas forcement celle que tu as dans la main)
- ton plan de jeu (tu dois deja savoir comment tu vas jouer le coup)
- nb de personnes dans le coup, j’ai une règle à ce niveau: ne jamais bluffer si joueur >= 3
Canonbis
Merci beaucoup c’est vraiment interressant . Quand tu parles de plan de jeu à connaitre avant de jouer la main ca veut dire quoi exactement ?
Ça dépend quelle jeu joues-tu ?
- Si c’est du SNG ou MTT? --> Quand tu relances et que les tapis ne sont plus très profond… par exemple… il faut que tu t’attendes à des resteals ou des push, dans ce cas, tu dois être conscient des tapis que tu as envie de payer.
- Pareil en CG, si tu es 3beté ou reraisé…
Canonbis
c’est vrai que j’aurai du préciser je fais du Cash Game en microlimite et j’essaye de jouer Tight Agressif 17/15
Si ça peut t’aider : [url]http://blogs.poker-academie.com/most83/blog/category/sommaire/5-la-strategie-pre-flop/[/url]