Bonjour je voulais savoir si vous pensiez que les pros gagne aussi grâce à leur feeling. C’est à dire est ce qu’il ressente les bons moments ou non, ou est ce qu’ils jouent uniquement sur les cartes, les adversaires, comportement… (il y a-t-il une part d’irrationnel?)
Certains joueur oui, d’autres sont très très rationnels. Ce qu’il faut savoir pas contre, c’est que c’est joueurs « irrationnels » possèdent des bases extrêmement solides qui sont tout de même le fondement de leur « intuition ».
Au final, avant que tu puisses inclure efficacement cette partie du jeu, tu auras dû joué énormément et connaitre presque personnellement l’adversaire contre qui tu joues.
pariterre2 écrit:
[quote] Ce qu’il faut savoir pas contre, c’est que c’est joueurs « irrationnels » possèdent des bases extrêmement solides qui sont tout de même le fondement de leur « intuition ».
[/quote]
CQFD
Autrement dit, le joueur intuitif est une autre forme de joueur rationnel, ni plus, ni moins
Bah je pense que oui pour pas mal d’entre eux. Mais leurs intuitions c’est certainement pas des illuminations, mais plutôt des choses très rationnelles qu’ils perçoivent inconsciemment.
Edit: après avoir lu le message de ratounet je m’aperçois que tu parlais de façon très générale, j’ai dit ceci en pensant aux tournois live.
mykoos tu es un joueur de sng et ce que je peux te dire c’st quand les pro joue 24sng en meme temps il n’y a pas d’irrationel c’est juste des math et le range de main sur lequels ils mettent leur adversaire.
Sinon pour les autres partie beaucoup de gens ne savent pas bluffer et les pro detecte les incoherence dans les bluffs ce qui leur permettent de parfois faire des heros call
ok ok. mais oui je parlais pour les tournois en live, lorsque nous jouons qu’une table en même temps.
mikos07 écrit:
A ce sujet je te conseille de lire le livre de guss hansens il y raconte comment il a gagné le aussie million main apres main (du moins celle qu’il a jouées + toutes celles du HU). TU veras pourquoi il trouve que parfois caller une rlanbce avec 23s au BB est interressant et ce n’est pas du feeling.
Tu veux un truc de fou et pourtant qui n’a rien avoir avec le feeling? alors voila
just un excellent read et je suis persuadé qu’avec T7 gus fold cette main et T8o aussi je pense