Bonjour !
Cela fait qq semaines que je trainasse sur le forum et ENFIN je me décide à poster, un petit pas pour moi, et un grand pas pour … moi.
Je joue depuis quelques temps au poker, mais seulement pour le plaisir, entre amis, et je me suis mis récemment a intéresser au strat, au stats, et a parcourir les forums et les divers vidéos s’y rapportant.
Tout ca pour venir à ma question de débutant, concernant les pockets pairs.
Y a-t-il vraiment un interet à les relancer ? je parle ici des pairs entre 2 et 9
Je sors d’une session ou j’en ai touché pas mal, notamment 6 et 8, et une fois caller par mes adversaires, je me retrouve souvent avec un board desaventageux presentant des overcards.
Alors que faire ? Un C-bet ? j’ai souvent perdu plus, meme en position 
C’est pourquoi je me pose la question : est-ce vraiment rentable de relancer ce genre de main ! :blink:
Merci à tous !
Bienvenue à toi.
Déjà dans quel format tu joues ? MTT, SNG, CG ? Full ring, 6max ?
Je suppose que tu joues en micro limite ?
Je joue en NL 10 et et sur des SNG entre 3 et 5$ de buy in , 6 max, sur winamax ou pkr.
(et sur un mac, donc pas de tracker pour le moment !)
En CG SH, tu peux relancer any position toutes tes PP. tu pourras ensuite continuer avec un CB au flop et give up ensuite selon la texture du board.
En sng limp tes petites PP dans les 1ers niveaux (pour jouer fit or fold au flop) et relance les en position par la suite quand les blinds deviennent plus grosses
Pour les SNG ça dépend beaucoup de la taille de ton stack et de tes adversaires. Si tes adversaires ont tendance à te caller et aimer voir des flops il vaut mieux ne pas jouer les PP car tu auras trop rarement un flop à ton avantage, il vaut alors mieux jouer des mains qui font des top paires (donc les brodways).
Ensuite vu qu’en SNG on a rarement un tapis profond (souvent moins de 20bb), et donc relancer pour ensuite devoir folder au flop ou préflop sur un 3bet va te couter vraiment cher, il vaut donc mieux éviter ça et les utiliser comme des mains de resteal ou tu mettra un max de pression sur tes adveraires pour bénéficier de la fold equité.
Ca fait un moment que je n’ai plus jouer de SNG mais avec un stack entre 10 et 15bb je pense que tu peux 3better AI avec 77+, et avec moins de 10bb tu peux shove toutes les PP.
Si un expert peut confirmer ce serait cool.
En CG avec 100bb effectif c’est différent, personnellement en 6max je jette 55- UTG, 44- en MP, il n’y a qu’à partir du CO que je vais jouer toutes les PP, car en raisant UTG ou MP tu seras assez souvent callé, tu vas te retrouver OOP avec des décisions difficiles si tu ne touches pas ton set ce qui n’arrive qu’une fois sur 9 environ.
Si tu décides de caller un raise avec une PP tu dois être sur d’avoir suffisamment de cote implicite ce qui est finalement rarement le cas, surtout si tu es dans les blindes et donc OOP tu auras du mal à rentabiliser ton set (sauf gros donk en face), et même IP ce n’est pas évident, ce qui veut dire qu’il vaut souvent mieux jetter les PP les plus faibles.
Voila, j’espère avoir pu t’aider mais en fouillant un peu sur ce site tu devrais trouver pas mal d’infos sur les PP et la façon de les jouer 
Merci pour vos réponses !
Pindah wrote:
[quote]Je joue en NL 10 et et sur des SNG entre 3 et 5$ de buy in , 6 max, sur winamax ou pkr.
(et sur un mac, donc pas de tracker pour le moment !)[/quote]
Il existe une version pour mac de PT3 depuis quelques mois.
Ouais, mais hélas incompatible avec ma version (10.4)
J’ai la version 10.4 sur mon macbook et PT3 fonctionne.
En NL10, je limpais UTG et MP 22-77, raisait 88+. CO/BTN je relançais toute mes PP.
Merci les gars pour les conseils !! J aillais justement ouvrir un post pour en parler … 
J avoue que je suis pas trop a l aise avec les PP 2/2-10/10 :unsure:
gwanted wrote:
[quote]Merci les gars pour les conseils !! J aillais justement ouvrir un post pour en parler … 
J avoue que je suis pas trop a l aise avec les PP 2/2-10/10 :unsure:[/quote]
Si tu es débutant je te conseil d’éviter les situations ou tu n’es pas à l’aise et concentre toi sur les situations plus faciles. Jeter les petites PP en début de parole n’est pas une grosse erreur, et c’est souvent ce qu’il y a de mieux à faire, ou si tu pense que tu ne seras pas relancer tu peux aussi limper pour chercher ton set.
C est ce que jessaie de faire ; jeter en debut de parole et limp/min raise (en general) quand je suis en position ou quand je sens la table tres passive …
Mais j imagine que selon le nombre de “vilains”(je crois que c est comme ca que vous dites !) qu il reste à table la stratégie est différente ( plus offensive si moins de monde )
ça dépend du stack effectif de ta cote autrement dit, du rang de la pocket, du board post-flop, du style de ton adversaire etc.
Mais d’une manière générale considère les mains JJ- comme des tirages de set ( de brelans).
Et c-bet en position comme si tu avais any two de valable.
De toutes façon ajuste toi, le poker c’est pas ue science exact.
bon avec es mains comprise entre 88-JJ essaie de voir un showdown pour deux stret de valu autrement dit pot-control avec un check flop ou turn, utiise les aussi comme bluff catcer sur et river de vilain.
Le meilleur conseil que j’ai jamis entendu à propos des petites pocket c’est de les jouer comme AK, dors la dessus!