Bon j’arrive 7200 mains jouées sur la NL10 d’everest, ce n’est pas grand chose mais je me poses des questions suite au constat de deux courbes que je n’arrives pas à interpréter.
Mes stats

Le graph ne prenant en compte que les pockets paires

Le graph qui prend en compte toutes les cartes sans les pockets paires

Que peut-on en déduire ?
J’ai l’impression de ne faire de l’argent que sur mes pockets et que je suis un joueur perdant avec le reste des cartes. Est-ce une situation normale ?
Là dessus j’ai besoin d’un peu d’éclaircissement 
Ben je comprends tes stats comme toi, conclusions, ouvre plus de tables et foldes tout ce qui n’est pas pocket paire lol…
Ou sinon maintenant que tu as un début de piste continue tes recherches et regarde ou tu perds le plus, peut etre une position style BB ou tu prds beaucoup , peut etre sur TPTK, peut etre sur tes straights faibles, je sais pas, en tout cas ton jeu à l’air perdant mis a part tes PP…
C’est peut-être tout simplement parce que dans tout ce qui n’est pas des paires il y a une grosse proportion de poubelles injouables, et que les blinds suffisent à te refaire perdre tout ce que tu gagne avec les bonnes mains « non paires ». Après je dit ça comme ça je sais pas du tout s’il est normal ou pas d’être perdant sur les « non paires ». En tout cas ton VPIP est assez gros, tu lâche peut-être trop de BB sur tes limps.
Hello,
Un élément de réponse pourrait être dans tes stats VPIP / PFR.
Amha, il y a trop d’écart entre les deux.Tu as un PFR de serrure pour un VPIP plus loose. Je pense que tu dois raiser systématiquement tes PP, et peut-être limper plus souvent tes mains spéculatives puis fold si rien ne vient ? Ca demanderait une analyse plus soutenue, mais en ce qui me concerne, la solution passe par une de ces deux pistes :
- tu resserres ton jeu pour arriver à un 15 /12, dans ces eaux-là.
- tu restes ouvert à 27, mais dans ce cas, faudrait imho que ton PFR soit au dessus de 20, et que ton taux de 3bet préflop augmente lui aussi. Tu serais alors sand un schéma tendance loose aggro qui peut s’avérer payant, mais qui implique une SERIEUSE maîtrise du jeu postflop.
Idéalement, je pense qu’un truc dans le genre 18/14 pour commencer serait pas mal.
Hope this helps
Spy
Edit : pour rebondir sur ce que dit Fred, je ne pense pas que les blinds seules suffisent à expliquer le phénomène. Il y a une analyse de fond à faire sur ton VPIP.
Je trouve que l écart entre vpip et pfr est trop grand,essaye peut etre de moins payer pre flop et de + relancer.Ton % de 3bet est également assez faible.
Sinon c’est normal de gagner de l’argent avec ses pocket mais d’autres mains doivent etre gagnantes aussi :AK,AQ…Essaye de voir aussi si tu joues bien les sc, est ce que tu les joues bien en position?pour pas cher?est ce que tu joues bien tes mains a tirages?
Pour les graphs, je pense que c’est normal de ne pas gagner bcp d argent sans showdown car tu n as pas bcp de fold equity en NL10.Par contre,e perdre autant est svt signe de pb dans ton jeu.Est ce que tu n emportes pas dans des bluffs compliqués contre des joueurs qui ne respectent aucune relance?
L’analyse de tes gains/pertes par position préconisés par tchobo est aussi tres utile:tu dois gagner bcp au bouton,un peu moins au co…et ainsi de suite.
Les blinds en principe sont des positions perdantes donc essaye de voir si tu n’y perds pas trop
Bon j’ai regardé main par main les résultats et à première vue je me suis rendu compte que je rentrais dans trop de coup avec des mains poubelles suited. Je gagne très peu avec, par contre certaines de ces mains m’embarquent dans des coups fumeux qui me font perdre beaucoup. Apparemment simplement en les foldant PF j’aurais fais un peu plus d’argent. Cela n’explique pas tout bien sûr, je dois avoir pas mal d’autres leaks, mais c’est déjà un bon point de départ à améliorer.
Je ne compte pas forcément jouer trop loose, d’ailleurs mon Vpip tourne plus aux alentours des 20% ces temps ci. Je vais devoir me pencher un peu plus sur les mains suited et faire plus attention PF quand les jouer.
Merci beaucoup pour toutes vos analyses 
@Tchobo : oui je perds de l’argent également sur TPTK et sur TPGK, çà je le sais depuis le départ, mais je n’arrive toujours pas à être rentable avec çà, heureusement qu’il y a les pockets :laugh:
Pour les quintes et les flushs, là je gagne bien car je fais bien gaffe aux hauteurs.
Edit :
J’ai fais un petit calcul intéressant en tenant compte du all-in luck. Si je faisais 0$ avec toutes les mains hormis les pockets paires j’obtiendrais un gain de 277$ ce que donnerais un winrate de 37 bb/100 ce qui à mon avis est un winrate peu probable même pour de la NL10. Je pense donc que l’on perd de l’argent forcément avec toutes les mains qui ne sont pas des paires, ceci en grand partie dû aux blinds. Les pockets sont vraiment les mains « bankable » du poker.
Et pour répondre à Spy : oui je relance pratiquement toutes mes pockets car j’estime que c’est très EV+ . Cela vient surtout du fait qu’en raisant PF nos adversaires nous mettent sur un As bien accompagné, donc on fait de l’argent sur le CB quand une overcard tombe, on fait de l’argent quand rien ne tombe pour les 2,on rentabilise beaucoup les sets, et on fait pas mal aussi sur les flops babies avec overpair, on perd parfois mais pas assez souvent. Cela m’est quand même arrivé de coucher des pocktes quand 2 adversaires PF s’enflamment ou quand je suis 3bet ou 4bet all-in selon le profil du joueur. Sinon je limpe les petites pockets si la table est vraiment trop loose.