Les petites paires en dessous de 10

Bonjour tout l’monde

Voila, j’ai une question tres importante pour moi et pour optimiser mon jeu.
J’aimerais une r?ponse de nico ou eloi pour etre sur de la rentabilit? des petites paires en dessous de 10.
Je suis un joueur moyen avec une moyenne d’environ 30 BB de l’heure.
Tables de 0.50/1, cave a 100$
Hold’em no limit
6 max short hand

1: Faut-il payer les raises (3x la grosse blind)afin de toucher un trip au flop et tres souvent doubler la plupart du temps sur un joueur qui touche top paire kicker max? Sachant que le reste du temps on fold lorsque le flop est rat?.
Est ce rentable a long terme?
(outre la cote de 8/1 de toucher trip au flop)
J’ai remarqu? que si l’on touche au flop tres souvent on double son tapis sur les petites limites(0.50/1),?tant donn? la faiblesse de la plupart des joueurs sur ces tables.

2:Je prends l’initiative de raise-continuation bet les petites paires au cut off ou au bouton afin de mettre du rythme dans la partie et d’ensuite me faire payer les grosses mains.
Est ce la bonne marche a suivre?

Voila, c’est une question tres importante pour moi pour maximiser mes gains.
Je vous remercie d’avance des explications que vous pourrez m’apporter.
Merci;)

Ci joint mes resultas des 15 derniers jours, 4 tables de 0.50/1$

20/09/2006 4h +200
21/09/2006 3h +100
22/09/2006 2h +126
22/09/2006 2h +179
23/09/2006 2h +102
23/09/2006 2h +15
24/09/2006 2h +15
24/09/2006 3h -43
26/09/2006 1h +69
28/09/2006 3h +127
29/09/2006 1h +22
29/09/2006 2h +269
30/09/2006 2h +41
01/10/2006 2h -48
01/10/2006 3h +50
02/10/2006 2h +203
03/10/2006 1h +87
03/10/2006 2h +73
04/10/2006 2h +130

J’ai parcouru tes r?sultats Rastafarid, ils me paraissent plus qu’honorable, voire m?me tr?s bon. Surtout si tu ne joues que sur les tables 0,5/1$.
Pour en venir ? tes questions, mon point de vue serait le suivant :

1. suivre les raises pr?-flop / oui
  2. initiative ensuite de continuation bet au cut-off ou au bouton / ?? d?pend de la table que j’ai (si une ou deux « serrures » sont ? l’origine du raise initial … je ne me hasarde pas (risque de gros accident :wink:

Voil? mon avis, mais l’expertise d’Eloi ou Nico m’int?reserrait ?galement ! Surtout pour ses petites paires qui semblent parfois si dures ? jouer en cas de flop d?favorable :slight_smile:

Enfin si je peux me permettre un commentaire plus g?n?ral, tu devrais passer aux limites sup?rieures ? la vue de tes r?sultats. J’?tais aux m?mes tables que toi, avec des r?sultats en terme de gain qui ?tait m?me un tout petit peu plus faible que toi, et je suis pass? en 1/2$ sans accident depuis 15j. Avec des gains pour l’instant du m?me ordre mais un int?r?t de jeu bien plus sympa :wink:

Merci pour ton commentaire garrincha,
je vais attendre un peu pour passer aux limites superieurs, il me faudra un plus gros cashier car pour l’instant je vis de ce que je gagne au NL;donc je cash out pas mal.
:wink:

Wow! Rastafarid, qd tu dis que tu es un joueur moyen , c’est de la fausse modestie ou quoi?? tu as vu tes r?sultats? ?a me laisse r?veur, surtout cette r?gularit?.. moi j’ai un mal fou ? enchainer plusieurs r?sultats positifs. Je trouve qu’etre tight est hyper dur car AK ou AQ se font tr?s souvent battre. Comment peut-on gagner en ?tant hyper tight? D’un autre c?t?, en ?tant trop loose, je fais parfois de beaux gains, mais ? force de payer n’importe quel prix pour voir les flops, sur la dur?e, j’ai plut?t tendance ? perdre. Bref, je n’ai pas encore trouv? la bonne formule!!!

Cela me ram?ne ? ma question d’il y a qques jours : y a-t-il vraiment des gens qui gagnent de mani?re r?guli?re en cash game??? Je voudrais des noms :wink: et des exemples de strat?gie!!

Quant ? toi, Rastafarid, ?a fait combien de temps que tu joues??? Merci de vos r?ponses.

salut piernic

ca fait bientot 1 an et demi que je joues, je me suis gav? de bouquin, de th?ories etc.

j’ai commenc? avec 5$ en limite 0.05 NL sh,
puis au fur et ? mesure que mon cashier augmentait mon experience aussi.
je suis pass? par des phases tr?s difficiles ou il a fallut que je remette tout mon jeu en question.
Le poker, psychologiquement, est le jeu le plus violent que j’ai jamais pratiqu? et il arrive de passer litt?ralement par des periodes de depression pokeriennes comme j’aime a dire.
Sinon, oui je suis un joueur tr?s moyen compte tenu de la multitude d’autres joueurs qui jouent sur des limites plus ?lev?es ? des niveaux bien meilleures.
Pour le reste ouvre un autre sujet et je te repondrai volontiers parcque j’attends une r?ponse de Nico ou Eloi ? ma question sur les petites paires.
A plus, :wink:

a 30bb/h tu es plus que joueur moyen lol.

Je suis flatt? mais je ne pense pas.
:wink:

Bonjour tout l’monde

Voila, j’ai une question tres importante pour moi et pour optimiser mon jeu.
J’aimerais une r?ponse de nico ou eloi pour etre sur de la rentabilit? des petites paires en dessous de 10.
Je suis un joueur moyen avec une moyenne d’environ 30 BB de l’heure sur 4 tables en mm temps.
Tables de 0.50/1, cave a 100$
Hold’em no limit
6 max short hand

1: Faut-il payer les raises (3x la grosse blind)afin de toucher un trip au flop et tres souvent doubler la plupart du temps sur un joueur qui touche top paire kicker max? Sachant que le reste du temps on fold lorsque le flop est rat?.
Est ce rentable a long terme?
(outre la cote de 8/1 de toucher trip au flop)
J’ai remarqu? que si l’on touche au flop tres souvent on double son tapis sur les petites limites(0.50/1),?tant donn? la faiblesse de la plupart des joueurs sur ces tables.

2:Je prends l’initiative de raise-continuation bet les petites paires au cut off ou au bouton afin de mettre du rythme dans la partie et d’ensuite me faire payer les grosses mains.
Est ce la bonne marche a suivre?

Voila, c’est une question tres importante pour moi pour maximiser mes gains.
Je vous remercie d’avance des explications que vous pourrez m’apporter.
Merci

Bonjour Rastafarid,

Etre ? environ 8 gros blinds de l’heure par table (en jouant 4 tables) et une bonne performance: en bref tu explose la table :slight_smile:

Pour les petites paires en affrontant un raise UTG je dirai qu’il faut envisager de payer ? 3 conditions:

• les reraises ne sont pas fr?quent
  • il est probable que des limpeurs vous suivent dans le coup
  • en cas de t?te ? t?te avec le relanceur UTG il faut ?tre capable de le surjouer.

Pour moi le jeu standard est passe (plus marginalement raise). Le shorthanded est un jeu d’agression, je pr?f?re multiplier les petits coups avec initiative. Je crois que 80% des gains d’un bon joueur de NLH proviennent des brelans, c’est effectivement non n?gligeable. Ce dernier argument (compiler par stochastic) et en faveur du call, donc la d?cision reste borderline et les 3 crit?res du d?but me semble assez fiable pour s’orienter vers le bon choix.

Quant ? ta seconde question

[quote]2:Je prends l’initiative de raise-continuation bet les petites paires au cut off ou au bouton afin de mettre du rythme dans la partie et d’ensuite me faire payer les grosses mains.

Est ce la bonne marche a suivre?[/quote]
J’ai un souci avec l’expression raise-continuation bet…

Voili un d?but de r?ponse, je vais demander ? Jerome et Nico de jeter un oeil sur ce post :wink:

salut eloi, merci pour tes conseils,
croit tu que je devrais monter de limite?
C’est ce que pas mal de copains mon conseill?, mais j’ai pris mes petites habitudes sur les 0.50/1 et je lis beaucoup plus facilement les mains et les adversaires(lorsque j’ai jou? sur des 2/2$ et des 4/4$ jai eu tendance ? ?tre un peu impression? pars le montant des bets et des raises:laugh: , manque d habitude oblige)

Salut rasta.

En considerant que le niveau de jau a table est faible, ce qui est souvent le cas a ce genre de limites, tout est question de profondeur de tapis.
Si les tapis sont profonds (100 * BB pour toi et ton adversaire), et que tu doubles la plupart du temps lorsaue tu touches brelan contre top pair, ton call devient extremement profitable.

Si en plus tes adversaires ne t’agressent pas lorsqu’ils manquent le flop, c’est une partie que tu peux jouer les yeux fermes.

Jerome.

Au fait, apres avoir regard? la video de nico du 7 sept,j’ai essay? de jouer aussi agressif que lui.R?sultat:des cession magnifiques ou catastrophiques:laugh: .
J’ai perdu quelquechose comme 500$ en 3 cessions:whistle: ,mais j’avais d?cid? de consacrer ce montant ? une cession experimentale de toute facon:P .

En tout cas, merci beaucoup pour tout ce que vous nous apportez, surtout moi en fait, grace ? vos cours, mon niveau(outre la th?orie que j’avais acquise dans qq bouquins) s’est tr?s sensiblement am?lior? et j’optimise de jour en jour mes gains.
A part un moment de "depression pokerienne"comme j’appelle ca:lol:, survenu apres de nombreux bad beat consecutif,et un arr?t du poker en ligne pendant 3 mois, jai repris gout ? la soif de connaissance pokerienne.
Je vous serai eternellement reconnaissant pour vos conseils et votre aide,
chapeau bas messieurs.
Et encore merci,
a plus;)

Ce qui est marrant apres une pause d’une depression pokerienne, on revient plus fort enfin moi ca m’as toujours fait cette effet.

tout a fait exact,c’est etrange mais completement vrai,et puis on a de nouveaux gout ? reprendre l’apprentissage.