Les petites paires embusquées : REMEDES?

Bonjour,
j’ai une question très sérieuse à demander aux vieux routards du poker :

Quels sont les moyens concrèts et intuitifs pour débusquer ses adversaires possedant une paire de base qui s’améliore au flop en brelan :

Quelques explications, je ne fais que des tournois avec des buy-in de $10 au minimum et surtout sans re-buy …

Lors de ces tournois ou l’on se retrouve entre 1000 et 1500, je me démerde plutôt bien, je fini souvent dans les 100 premiers, très rarement sur a table final et jamais premier (meilleur position 4ème sur 900 au départ)

Je me retrouve souvent entre la 2ème et 3ème heure du tournoi cheap leader (à ma grande fierté), je dévelloppe un jeu pluôt serré et surtout agressif, et je joue beaucoup sur l’image que j’ai à la table…

En regardant mes stats et en scrutant mes résultats, je me rend compte que je saute dans 70% (les 30 derniers sur des all-in à 50 50) des cas en combat singulier contre des petites paires qui s’embusquent à chaque fois…

L’exemple tytpique :
Je touche as dame, je raise 3 et demi le pot, un joueur hors position call …

Le flop : valet 3 Dame, check de mon adversaire, raise moitié du pot, mon adversaire call

Le turn : souvent la menace d’une suite ou d’un couleur se confirme, alors check de mon adversaire et moi bet hauteur du pot call de mon adversaire voir des fois check raise (ce check raise est quand même un indice )…

Rivière : un as , mon advesaire mise une grosse somme ou check des fois je value bet à ce moment pour me faire raiser , mon stack est souvent super entamé à ce niveau la, je n’ai pas d’autre choix que de payer de toute façon …

Le problème est à la 4eme, si je check, je peux montrer un faiblesse, et mon adversaire peut relancer frt pour me décourager alors que j’ai top paire et kicker max, il n’a pas relancer pré-flop donc par principe je l’ecarte des grosse paires.

Si je check, je donne une carte gratuite à mon advesaire qui pourrait m’avoir suivi jusqu’ici avec un tirage couleur ou suite ou une paire qui attendrais son brelan …

Bref je me sent désarmé face à ce genre de situations, car mon intuition ne se fondent que sur des indices imperceptibles mais des indices concret quand même …

Une fois j’ai tenté all in post flop après avoir touché mon as contre 2 adversaires, l’un à couché avec sa paire de valet, l’autre à caller avec une paire de 2 … un 2 était tombé au flop…

Cette méhode est mauvaise me semble t’il, aucun bon joueur ne me suivra s’il à pas un jeu fait, auquel cas je ramasse un petit pôt ou je perd tout si je suis caller et surtout je n’ai aucune lecture possible avant …

QUELS SONT VOS METHODES MESSIEURS LES PROS ???

Ha oui, j’ouliais l’exemple encore plus terrible :

As roi main de base,
flop roi 2 7
Turn un autre roi …

Ma paire de roi se transforme en brelan, pendant que mon adversaire transforme son brelan de 2 en full …

je me croit invincible …

Le plus drôle, c que quand c moi qui est touché mon brelan avec ma petite paire de départ, je fais comme eux, je m’embusque et je plume …

A mon sens, les suited connectors et les pocket pair qui touchent leur flop sont les mains les plus adéquates pour tendre des pièges. Ce sont aussi celles qui dégomment les tapis généralement. Il est trés difficile de les éviter, surtout quand on a touché son jeu. Sur ton brelan de roi face à son full aux 2 par les rois, tu ne peux absolument rien faire. L’erreur du coup était peut-être preflop et d’avoir laissé jouer cette paire de 2, mais certains joueurs ne lâchent pas ce genre de main même si tu as fait une énorme relance pré flop… That’s poker.