PPA est pré-configuré pour fonctionner avec votre Clavier, mais rien n’empèche d’utiliser un PAD pour gamer pour remplacer votre clavier.
Tout les PAD vendu dans le commerce sont probablement compatibles.
En voici trois :
Le N52TE : 50€
C’est de loin le PAD que je préfère (je l’utilise depuis plus d’un an), il ne s’adapte qu’à la main gauche, vous tenez la souris de la main droite et le Pad de la main gauche.
La prise en main est vraiment génial, les touches ne sont ni trop dur ni trop souple, il ne bug jamais.
Il y a aussi une molette qui peut simuler ou non la molette de souris, mais vous pouvez vous en servir pour tout autre chose.
D’ailleur toutes les touches peuvent tout simuler, combinaisons de touches avec ou sans les durées d’action, actions de souris, actions sur les lecteurs multimédia…
Seul petit défaut, la configuration du PAD est vraiment fastidieuse, si j’ai le temps je vous l’inclurai dans la prochaine mise à jour de PPA, ainsi plus de problème de configuration.
Le G13 : 90€
Je les acheté pour mon second PC.
Je le trouve trop gros et peux pratique.
Les touches sont trop éloignées et trop souples, un mauvais reflexe et une touche est enfoncé.
Incontestablement il ne s’adapte pas aux petite mains.
Sa surface est mal adapter à la transpiration.
Quand à l’écran de mauvaise qualité, il ne sert pas à grand chose, sauf à prendre de la place et vous éblouir par sa luminositer si vous jouer dans le noir.
On peut couper la luminosité de l’écran à condition de couper la luminosité des touches, bref pour ma part je met un post-it sur l’écan le plus souvant, c’est dire comme j’aime cet écran.
Son plus gros point faible est cependant son rapport qualité/prix.
Ses gros points forts sont la configuration ultra rapide, le coté ambidextre et le nombre de touche (mais le nombre de touche augmente sa place sur le bureau, c’est aussi un point faible).
Saitek Cyborg Command Unit : 35€
Je ne l’ai pas testé, j’aime trop le N52TE, mais son prix étant bas, il peux convenir a des petits budgets.