Les over cards

Salut,
j’ai besoin de vos conseils avisés pour jouer les over cards.
Lorse que je joue je relance quasiment tout le temps mes over cards après le flop.
Surtout quand il est dépareillé et plutôt avec des cartes basses donc pas trop dangereux.

je ne sais jaais vraiment de combien relancer à ce moment là.

J’aimerais savoir comment vous les jouer.

Merci

Faut situer un peu : tu parles de tournois, SnG, CG ?..

Qui a relancer en premier de parole ? toi ou vilain ?

Dans des pots à combien de joueurs ?

Après le flop, relancer, ça veut dire que quelqu’un a ouvert avant toi.

Tu parles de raise (relance) de continuation bet (tu mises au flop après avoir relancer en premier de parole préflop : tu continues ton agression), de donk bet (tu mises en premier au flop alors que tu n’es pas le premier relanceur préflop) ?

Les questions d’ordre général, c’est déjà très difficile d’y répondre, alors donne le plus de précisions possible.:slight_smile:

Et préfère le plus souvent possible t’appuyer sur un exemple concret puisé dans ta hand history.:wink:

Disons pour ce cas précis :
J’ai KQ o je relance preflop 3 BB et suis suivi 1 fois.
Flop : 2 8 J

Voilà, tu fais koi là ?

En cash game, contre un joueur lambda, on est tous les 2 100bb deep, CB standard : 2/3 du pot.

le topic m’interresse, mais malgré ton exemple bill the green on ne sait toujours pas si tu parles de cash game ou sng ou autre …

Tu fais un CB 2/3 pot

Bon, merci pour vos réponses.
J’attendais peut être que qlq1 prenne le temps de développer tout ça mais c’est pas grave.

stagos wrote:

[quote]Bon, merci pour vos réponses.
J’attendais peut être que qlq1 prenne le temps de développer tout ça mais c’est pas grave.[/quote]

La réponse standard t’a été donnée, mise de continuation pour environ 2/3 du pot.

Il y a des joueurs qui foldent automatiquement sur un Cbet, d’autres qui vont jusqu’au bout en s’accrochant à leur tirage…

C’est après que ça se complique :

1. call ou relance de ton ou tes adversaires ?
  2. as-tu en face de toi un adepte de la stratégie du petit tapis ?
  3. quelle image as-tu à la table ?

et après… que donne le turn ?

Qu’as-tu prévu de faire si une Q tombe ? S’il y a un tirage ?

Alors forcément on peut développer mais rien ne vaut les vidéos et les mises en pratique :wink:

Je ne fais pas le malin, moi aussi je m’arrache les cheveux dans certaines situations et parfois mes choix sont discutables… :dry: