bonjour
par exemple j’ai ##As ##Ks
le flop ##9s ##2h ##5s
ca me donne 9 outs pour la couleur, mais est ce que je peux compter 6 outs de plus pour une paire d’As ou de roi?
bonjour
le flop ##9s ##2h ##5s
ca me donne 9 outs pour la couleur, mais est ce que je peux compter 6 outs de plus pour une paire d’As ou de roi?
Oui bien sur. Cela te donne globalement 15 outs pour améliorer correctement ta main. Après tout dépend sur quoi tu vois l’adversaire et dans ces cas là tu peux enlever les overcards, mais 2 overcards c’est toujours mieux pour payer un flush draw.
ok merci bien, et c’est vrai que je prefere tenter la couleur avec 2 grosses cartes ou au moins un As ou un roi plutot qu’avec 4 et 7.
La question est beaucoup trop vague. Ca dépend des mises et de ce que tu penses que l’adversaire a.
Néanmoins ici, je pense que tu pourras en général plus ou moins compter. Le flop est peu connecter, il est très improbable que quelqu’un ait deux paires ou un tirage suite. Si un adversaire montre de la résistance, il aura soit une paire, soit un brelan, soit un tirage couleur inférieur. La possibilité qu’il ait un tirage inférieur équilibre un peu les risques qu’il ait brelan. Par contre s’il a une paire, ça sera souvent A9 voir K9 (sans compter AA, KK).
En moyenne dans ce genre de situation, tu pourras compter 8 outs pour la nuts, un out (le 2 de pique) qui peut faire full à l’adversaire, 3 outs qui te donneront top paire, les trois autres outs, donneront trop souvent deux paires à l’adversaire. Je dirais que tu peux avoir une moyenne de 12 ou 13 outs dans ce spot.
ok donc pour un calcul rapide quand on a 2 overcards ou meme une, on peut compter les outs de la couleur + la moitié des outs qui donnerai top paire?
ou il vaut mieux compter tous ses outs et retirer ceux qui pourrai donner un tirage défavorable?
pour la lecture des joueurs je m’y suis pas entierement mis, juste quelques uns ou je sais que quand ils relancent ils ont au minimum 2 paires.
T’auras pas le temps de compter tout ça…
demande toi seulement si en touchant ton as ou ton roi tu penses etre devant lui (en gros a t’il une paire seulement?, s’il est très passif post flop et qu’il te reraise par ex sur ce coup la, il peut avoir brelan ou DP donc là tu penses ne jouer que la couleur… donc 9 outs pour la flush) pour l’exemple…
si ca se passai toujours comme ca ca serai bien, mais souvent ils relancent avec la plus petites des paires.
alors quand t’a un mec comme ca qui mise et qui relance à tout va, et un autre joueur qui lui a touché et le laisse faire son boulot, ben au milieu on sais plus trop quoi faire.
pour ca que je veux bien me mettre dans les cotes, etres sur que si je suis je rentre dans mes frais.
andramelech écrit:
[quote]bonjour
le flop ##9s ##2h ##5s
ca me donne 9 outs pour la couleur, mais est ce que je peux compter 6 outs de plus pour une paire d’As ou de roi?[/quote]
oui on es d’accord tu comptes tes out pour la turn et la river donc
9outs de couleurs, + 6 outs pour les overcards ca te fait 15 outs
sur les 2 prochaines cartes a venir se qui signifie theorique ment qu’une cote de 0.9 contre 1 te suffit pour caller une raise.
Ca c’est la theorie mais il y aura certainement mieux a faire que de jusqu caller une raise ou checker en 3 bettant par exemple pour t’assurer le gain du pots plus facilement, en all inant parfois pour doubler en tornois alors que tu es middle stack, en essaynt de faire gonfler le pot pour le cash game,… Pleain de strategie peuvent decouler de tes outs et tu n’es pas forcement oblige de les toucher pour gagner un coup et c’est la meme chose pour ce qui est des outs virtuels
En tout cas dis toi bien que tu as une main très forte ici et que personnellement c’est le genre de mains ou si j’ai raise et que je me fais reraise, je peux pousser sauf cas ou je suis sur que mes eventuelles paires (A ou K) paires sont mortes… si t’es face une PP de J par ex, t’as encore 54% de chances de gagner et de la fold equity…
bosco écrit:
un check raise est all in est souvent une tres bon play tres aggressif contre des mid ou big stack surtotu si tu es toi meme big ou mid!
Comme je ne joue qu’en limite, je ne peux aller jusqu’au tapis, mais si j’ai une main comme ca et que je met mon ou mes adverssaires sur une paire plus petite qu’une paire de roi, je peux donc pousser jusqu’au tirage de la riviere, comme on m’a dit de le faire pour un tirage quinte et couleur?
admettons quelque chose, j’ai cette main, on est 3 dans le coup, un joueur avant moi, moi et le bouton, le joueur avant moi mise, je relance, le bouton passe et le joueur qui a misé suis.
à la turn je n’améliore pas, le joueur avant moi check, la je fais quoi, je mise ou je check pour avoir la carte gratuite?
et si je touche la couleur à la turn, il est préférable de checker ou suivre la mise, ou alors de miser ou relancer directement?
Prend la carte gratuite. C’est l’une des bases du limit, tu relances en position avec un tirage, pour que l’adversaire ne mise pas la turn et que tu puisses avoir une river gratuite. Ca s’appelle acheter une carte gratuite.
Si tu as touché, mise, fais grossir le pot.
oui pas bete ca la carte gratuite, mettre qu’une demi mise pour éviter une mise entiere à la prochaine ou ca augmente.
je me demande si j’ai pas déja lu ca quelque part!