Salut apparemment son livre a été préfacé par Montmirel. Il semblerai qu’ils soient tous les deux au Cercle Gallion pour faire signer leur livres demain ( samedi 15/12 ).
Peut être que l’on pourra alors me renseigner sur la valeur de ce livre…
Je possède Poker Cadillac, un livre qui dévellope bien les fondamentaux.
Il est indispensbale pour moi, je n’hésite pas à le lire et relire.
Pour ma part j’hésite à acheter Poker Math Killer.
Quelqu’un aurait il un avis à me donner sur ce livre?
Bonjour a tous je me permets de relancer le sujet en écrivant ce post…
Peut être que le Papa Noël a apporter a l’un d’entre vous un beau livre de poker et que vous voudriez en dire du bien ou du mal…
Poker Tells : bien, simple mais efficace, testé avec des amis en partie cg, effectivement le corp parle beaucoup, mais bon, faut vraiment en avoir l’utilitée.
Poker No-Limit Texas Hold’em : Tome 1 : bon, le bleu et le vert sont très bien, avec en plus une pointe d’humour de Phil Gordon, aucun regret pour ces 2 livres. Aproche technique, psychologique, mathematique, tout y est pour un niveau moyen.
Poker Math Killer : je suis entrain de le lire, bien plus simple que the mathmatique of poker (pour lequel il faut un bon, voir très bon niveau de math, et par moment disons … lourd à lire). Je te dirais dès que je l’aurais terminé.
Passer pro : tout sauf le technique, psychologie/mental, bankroll, son evaluation perso, les trackers, très simple à lire, très vite lu mais pas mal dans l’ensemble. Faut bien comprendre que se n’est pas un livre sur le poker technique.
Poker code : je l’ai reçu mais pas encore lu, dirais quand terminé
j’ai les 3 tomes de Gordon (merci papa nowel), c’est facile a lire, c’est tres tourné sur le poker live.
le dernier tome traite des mains jouées par Mr Gordon, a mon avis le plus interessant
J’ai acheté "poker passer pro", j’en suis au début. Il ne traite pas du tout de la technique du jeu en tant que telle, mais plutot de tout ce qu’il est nécessaire de gérer (en dehors du jeu) pour un joueur qui veut être gagnant et passer pro.
J’en dirais plus quand je l’aurai terminé, mais ce n’est pas ma seule lecture donc je ne vais sans doute pas le finir d’ici tot.
Salut, je vais faire mon chiant là mais bon…com d’hab’…
Tu parles bien de "Poker Tells" de Phill Hellmuth et pas celui de de Mike Caro ( en anglais bahhhh ), n’est ce pas ?? :S
Je reviens une nouvelle fois à la charge avec ce topic pour discuter de deux livres que je viens de dévorer en quelques heures…
En premier : "Poker : passer pro" de Manu.Bevand.
Ce livre ne traite pas de technique, n’apprend pas à jouer mais est un excellent préparateur psychologique. Je trouve que le style est vraiment direct et que l’idée principale est à l’opposée de : "le poker, c’est de l’argent facile à se faire !".
En second : Poker No-Limit Texas Hold’em : Tome 1 : Leçons et techniques avancées" de Gordon.
Livre encore très facile à lire tant les idées sont clairement expliquées. On est en quelque sorte en train de lire dans l’esprit de ce pro qui se met à poils dans ce livre ( ex : à la turn après un check au flop je vais souvent faire çà, çà et çà…).
Livre très enrichissant.
Voilà, en espérant pas trop souler avec ce topic increvable, bye.
PS : Si vous avez lu des livres dont ont ne parle pas ici, je suis preneur…
J’ai lu et relu 2 livres de phil gordon (le vert et le bleu).
Le vert parle de la technique du holdem.Ca se lit tres bien et le contenu est vraiment interessant car il vulgarise beaucoups de choses,dans le bon sens du terme(ca tiens vraiment la route).A peu pres tous les sujets sont abordés.
Le bleu est un recueil de mains jouées par phil dans diverses situations.Hyper interessant car on a droit a tout le cheminement du coup vu par lui,avec effectivement pas mal d’humour…Un regal.
Si tu as des doutes concernant le vert(je vois pas trop lesquels) dans tous les cas tu n’as pas a hesiter concernant le bleu.
Au contraire c’est intéressant, par contre je pense que tu devrais faire un topic par livre. Il y a une partie rubrique livre dans le forum, ce n’est pas pour qu’il n’y ait qu’un post dedans.
Comme ça, si quelqu’un veut reparler d’un livre plus tard, il voit qu’il y a déjà un sujet dessus et il ajoute sa pierre à l’édifice.
bonjour,
Vous qui cherchez des livres sur le poker, j’ai ajouté à mon comparateur de prix plusieurs livres en français mais aussi en anglais pour ceux que cela interresse
[url] http://poker-gagnant.zliostore.com[/url]
Jettez y un oeil, je tiens ce site a jour regulierement
Au contraire c’est intéressant, par contre je pense que tu devrais faire un topic par livre. Il y a une partie rubrique livre dans le forum, ce n’est pas pour qu’il n’y ait qu’un post dedans.
Comme ça, si quelqu’un veut reparler d’un livre plus tard, il voit qu’il y a déjà un sujet dessus et il ajoute sa pierre à l’édifice.[/quote]
Merci pour le conseil John T. Chance, je vais le mettre en application.