J’avoue même que quand les allemands ont sorti le ballon quand l’autre se mange la balle dans la tête et tombe parterre… j’ai trouvé ça très classe et très fair play. J’étais même ému
Mais ouais, y a penalty c’est juste indiscutable, dire qu’au foot on a pas le droit de toucher “volontairement” la balle et s’arrêter là ne fait aucun sens.
Dans ce cas, on saute tous les bras en l’air et on dit que c’était pas volontaire, c’est justement pour ça qu’on doit garder les bras collés au corps mais ça… faut connaitre au moins les règles…
sinon on fait dix mains par match dans la surface mais c’est jamais volontaire? looooooooooool qu’est ce qu’il faut pas entendre, la mauvaise foi parfois fait dire tout et n’importe quoi et nous donne en spectacle
Aucune trace dans la 12ème loi du jeu d’une interdiction de décoller les bras du corps, de les lever, de les approcher du ballon ou de faire coucou à sa maman. Stricte interdiction de toucher volontairement le ballon avec la main et c’est tout.
Quant au PSG, pas trop envie de revenir sur cette polémique. Mais je reconnais volontiers qu’ils collectionnent les coupes de la Ligue. Bravo à eux !
Ta raison booba laisse les mauvaises langues s’agiter, ils n’ y comprennent rien. Des mauvais perdants, jaloux de ce que notre belle equipe de France est capable de faire quand on la met dans les meilleures conditions.
Ouais c’est exactement ce que je fais avec toi
En attendant mieux vaut être parisiens/Français que Barcelonais/Espagnol :D:D
NB : C’ est vrai je crois même qu’ on peut pas faire mieux que supporter du psg.
NB : Entre nous, quand je pense aux Brésiliens qui se sont foutu la honte avec deux coupe du monde organisées… Je pense qu’ ils devraient prendre des leçons de foot avec les français sans dec ils savent pas organiser une compétition internationale. 4 sur 4 , c’ est vrai que l’ échantillon est petit mais, j’ ai peine a croire qu’ il ne soit pas représentatif d’ une certaine grande vision du football.
LOOOOOOOL, plus d’une fois on a montré aux brésiliens qui étaient les brésiliens hahahahahahahaha
[/quote]
FINALLLLLLLLLLLLLLLLLLLL[/quote]
C’ est vrai tout a fait raison Parisien / Français c’ est la nuts surtout au foot, j’ ai pas l’ombre d’ un doute la dessus. Soit fier de ce que ton équipe et je dirais même, nous sommes un exemple pour le monde du football - Je dis nous parce que je suis vraiment mais vraiment trop fier de cette équipe… l’ Espagne a cote c’ est pas un pays de foot.
Tu te trompes (la preuve, y a eu penalty, tout le monde sauf toi dit qu’il y a penalty, apprends les règles)
[quote]
Quant au PSG, pas trop envie de revenir sur cette polémique. Mais je reconnais volontiers qu’ils collectionnent les coupes de la Ligue. [/quote]
[quote=« booba, post:924744 »][quote=« Hesiodus, post:924709 »]Quand on a l’arbitre dans l’équipe, ça facilite les choses.
[/quote]
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
No offense mais bon, après avoir maintenu et jamais reconnu ton ânerie sur les verts (soit disant qu’ils auraient le + de titres en frace^^) tu t’enfonces encore un peu ici.
Sauter dans la surface, bras en l’air, décollés du corps et qui touchent le ballon… c’est interdit au foot hein…[/quote]
Un article utile sur les fausses idées reçues dans le foot, en particulier le concept de « mains décollées du corps » qui n’a aucune légitimité, et est une pure invention de journaliste.
Seul le caractère volontaire de la main doit être pris en compte, c’est une question d’interprétation : il y a penalty si l’arbitre juge que la main est intentionnelle, il n’y a pas penalty si l’arbitre juge que la main n’est pas intentionnelle. Un joueur peut avoir les mains décollées du corps sans pour autant que la main puisse être intentionnelle. Dans le cas présent, l’arbitre a sifflé faute car il a jugé la main volontaire, point barre.
Voici ce que dit la loi 12 :
[quote=“Hesiodus, post:924760”]Aucune trace dans la 12ème loi du jeu d’une interdiction de décoller les bras du corps, de les lever, de les approcher du ballon ou de faire coucou à sa maman. Stricte interdiction de toucher volontairement le ballon avec la main et c’est tout.
Quant au PSG, pas trop envie de revenir sur cette polémique. Mais je reconnais volontiers qu’ils collectionnent les coupes de la Ligue. Bravo à eux ![/quote]
[quote=« reyj, post:924764 »][quote=« booba, post:924744 »][quote=« Hesiodus, post:924709 »]Quand on a l’arbitre dans l’équipe, ça facilite les choses.
[/quote]
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
No offense mais bon, après avoir maintenu et jamais reconnu ton ânerie sur les verts (soit disant qu’ils auraient le + de titres en frace^^) tu t’enfonces encore un peu ici.
Sauter dans la surface, bras en l’air, décollés du corps et qui touchent le ballon… c’est interdit au foot hein…[/quote]
Un article utile sur les fausses idées reçues dans le foot, en particulier le concept de « mains décollées du corps » qui n’a aucune légitimité, et est une pure invention de journaliste.
Seul le caractère volontaire de la main doit être pris en compte, c’est une question d’interprétation : il y a penalty si l’arbitre juge que la main est intentionnelle, il n’y a pas penalty si l’arbitre juge que la main n’est pas intentionnelle. Un joueur peut avoir les mains décollées du corps sans pour autant que la main puisse être intentionnelle. Dans le cas présent, l’arbitre a sifflé faute car il a jugé la main volontaire, point barre.
Voici ce que dit la loi 12 :
PS : et allez les Bleus bien sûr.[/quote]
je sais pas si c’est les journalistes ou si c’est « une idée reçue » lol mais bon, la main va vers le ballon, le touche dans la surface et si, je maintiens, le mieux est de pas levé les bras comme ça, après tu peux pas pleurer… l’arbitre à siffler, y a penalty pour 90% de la population.
en même temps, sinon le joueur va voir l’arbitre pour lui dire que c’est involontaire hein… :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Pour cela, commence par baisser tes bras l’ami… :silly: :silly: :silly:
et “main qui va vers le ballon” c’est pas pareil que bras décollés du corps? Non hein… :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
la balle était en l’air, sa main allait vers elle donc les bras sont automatiquement décollés du corps, donc bah penalty tout ce qu’il y a de plus std.
Puis si ils étaient si fort, ils avaient qu’à se bouger un chouilla +… les matchs ne durent pas 7 heures et trente minutes mais juste 1h30…
Non, tu dis n’importe quoi, il touche délibérément le ballon en sautant les bras en l’air, la preuve, l’arbitre à siffler. (Tu dis n’imp, comme pour les verts les plus titrés)
Il est loin de te donner raison justement, le penalty est justifié par un mouvement délibéré de la main vers le ballon. D’où le carton jaune notamment !
Booba, je précise que d’après moi le penalty est justifié.
Tu te trompes juste sur le concept de “mains décollées” qui n’existe pas dans la règle officielle (cf loi 12).
Oui, il peut arriver que la main soit décollée du corps sans pour autant qu’elle ne touche intentionnellement le ballon, auquel cas il n’y aurait pas faute (même si d’après moi ça n’est pas le cas sur la main de Schweinsteiger).
L’histoire de “main qui va vers le ballon” citée par reyj n’est pas une interdiction de diriger la main vers la ballon. C’est un indice dont la FIFA incite les arbitres à tenir compte quand il y a litige sur le caractère volontaire ou non de la main.
Pas la moindre trace de “main décollé du corps”, évidemment, dans les règles, que reyj a citées en entier pour ce qui est de la notion de “main”.
[quote=“reyj, post:924774”]Booba, je précise que d’après moi le penalty est justifié.
Tu te trompes juste sur le concept de “mains décollées” qui n’existe pas dans la règle officielle (cf loi 12).
Oui, il peut arriver que la main soit décollée du corps sans pour autant qu’elle ne touche intentionnellement le ballon, auquel cas il n’y aurait pas faute (même si d’après moi ça n’est pas le cas sur la main de Schweinsteiger).[/quote]
les mains décolées c’est une conséquence… comme le bet pour value (but premier) qui “protège” (conséquence)
La, les mains étaient ou? En l’air… décollé du corps… Regardez un peu + de matchs, vous verrez, c’est comme ça… (et quand elles sont collées au corps, 99% du temps on siffle pas)
Il perd le duel Schweini, dès le début, c’est pour ça qu’il se retrouve les bras en l’air comme un U13.
Les règles sont plus floues que ne l’affirme Booba, il faut surtout retenir que ça reste à l’interprétation de l’arbitre.
A titre personnel, juste parce que Schweini était largué dans le duel, qu’il a rien à foutre les bras en l’air, et qu’Evra prenait le ballon de la tête, je trouve assez normal que le penalty ait été sifflé. Puis sinon il va se passer quoi? Tout le monde va se balader dans les surfaces les bras en l’air? 11 gardiens?
Mais c’est aussi close que certains spots de poker ou tout le monde se déchire et tout le monde a un peu raison.
On est en finale, profitez et arrêtez de vous prendre le chou. On n’a rien volé
j’ai l’impression de parler une autre langue parfois pourtant j’essaie vraiment de m’appliquer, surtout sur PA croyez moi :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Il y a une part de mauvaise foi et d’incompréhension aussi. Je pense personnellement qui la main va délibérement vers le ballon, tu remarqueras qu’il a les yeux fermés, et que en aucun cas son bras doit être dans l’axe tête/but d’Evra.
C’est tout simplement une erreur de Bastian Schweinsteiger, qui n’avait pas a mettre son bras dans l’axe, ce qui justifie le penalty.
Et puis par ailleur, l’arbitre à très bien fait respecté les règles sur le terrain, il n’y a eu aucun favoritisme comme j’ai pu lire, enfin un match qui se passe dans les règles très bien appliqué, Merci l’arbitre !