Les news du Football

Pouh la la LA liga l’année prochaine ça va être beau les classico !!! le Barça et le Real achètent les meilleurs joueurs, les équipes de malade qu’ils vont avoir si ça prend bien on pourra jamais lutter contre ses équipes en LDC même en achetant Di Maria ( 60m€ c’est une grosse blague d’ailleurs ) .

James il va signer c’est sur les grands clubs historiques auront toujours un edge sur les nouveaux riches : les joueurs rêvent de signer dans ces clubs là et eux n’ont aucun problème à s’endetter lol .

Je suis super jaloux pour kross dommage qu’on s’est pas intéressé à lui même si on avait aucune chance contre le Real il nous faut vraiment un mec de sa classe au milieu on est limite au plus haut niveau si on veut viser ce qu’on doit viser :slight_smile:

vodkared59 : C’est clair que Kross à Paris ca aurait été les nuts !

Après, avec le fair play financier (ca en est où d’ailleurs ? Ca reste toujours assez vague) je ne pense pas que le postde Kross soit notre priorité. Le milieu à 3 de Paris a été une des grandes forces du club cette année.
Si on arrive à garder Verratti, ce sera notre Kroos à nous :slight_smile: Et je pense que Matta a encore les jambes pour jouer encore minimum une saison au haut niveau.
Et au pire, Luiz peut dépanne, c’est un monstre en 6.

A choisir, je mettrais le paquet sur un ailier gauche et un latéral droit.

[quote=“bigbox, post:743070”]vodkared59 : C’est clair que Kross à Paris ca aurait été les nuts !

Après, avec le fair play financier (ca en est où d’ailleurs ? Ca reste toujours assez vague) je ne pense pas que le postde Kross soit notre priorité. Le milieu à 3 de Paris a été une des grandes forces du club cette année.
Si on arrive à garder Verratti, ce sera notre Kroos à nous :slight_smile: Et je pense que Matta a encore les jambes pour jouer encore minimum une saison au haut niveau.
Et au pire, Luiz peut dépanne, c’est un monstre en 6.

A choisir, je mettrais le paquet sur un ailier gauche et un latéral droit.[/quote]

Je ne te savais pas aussi fin analyste football Bigbox. Décidément tu me surprendras de jour en jour. :stuck_out_tongue:

Tout dépend de ce qu’on appelle grande réussite ou grande force parce que cette force elle est super fragile et n’existe pas quand Motta n’est pas là …

Motta qui en plus reste super fragile et plus tout jeune mais qui est surtout un taulier a déçu à Chelsea comme à peu près tout le monde, lui comme les autres cadres ont pas su réagir et manquer de caractère pour nous faire sortir de notre sommeil ce jour là et plus que la faiblesse de notre jeu à Chelsea ce qui a le plus choqué c’est qu’on passe totalement à côté du match sans qu’un des Cadres remobilise l’équipe et l’incite à jouer plus haut.

On a joué beaucoup trop bas et Motta c’est le régulateur de notre jeu celui qui fait parfaitement la transition défense milieu attaque sauf que ce jour là bah on a pas existé et David Luiz a bouffé le milieu du PSG à lui seul ce qui est pas normal quand même et donc on peut pas dire que ce milieu a été parfait et n’a pas besoin d’être amélioré .

Imo faut pas voir Verrati plus beau que ce qu’il n’est réellement du moins aujourd’hui, c’est clair que c’est un super joueur qui est notre avenir et va progresser mais on a vu qu’à Chelsea il a été dépassé et pas encore au niveau .

Maintenant quand on parle de transferts c’est pour améliorer l’équipe donc on doit regarder où sont nos faiblesses ( parler de la L1 est inutile ) et bon sur ce match là ça a été criant pour ça que j’y fais allusion car remplacer Verrati par Cabaye ça n’a rien changer et comme avoir des tops joueurs sur le banc ça compte aussi ( on l’a vu avec l’Allemagne ) bah un mec comme Kross dans notre milieu à 3 c’est juste la nuts et ça renforce automatiquement ton banc après t’as raison David Luiz peut jouer 6 ce qui est son meilleur poste je pense puis c’est vrai que y’a du monde à Paris au milieu de terrain :S

En gros pour moi il nous faut pas des joueurs pour atteindre les 1/4 on les a déjà il faut viser plus haut .

C’est clair qu’il nous faut un ailier gauche d’ailleurs on parle plus d’Hazard c’est fini ?
Si Di Maria vient c’est un top joueur comparé à Lavezzi on s’améliore tant mieux pour nous maintenant l’an passé au Real Ancelotti a changé de système de jeu puis l’a mis à gauche dans un milieu en 4-3-3 et il a été très très bon pck sinon il est bien moins régulier en poste d’ailier et va régulièrement sur le banc .

A gauche j’aurais bien pris Reus ou Hazard même Pedro c’est pas mal et si Robben est à vendre je le prends ^^

Après si je dis tout ça c’est juste pour unique objectif de gagner la ldc B) ( notre saison a été belle )

Sinon pour le fair play financier il me semblait qu’on ait pu la limite des 60m€ à dépenser par contre on a la masse salariale la plus élevée d’Europe et on doit pas la faire gonfler davantage sinon y’a gros gros problème et sanctions .

Nice post vodkared59, merci !

Clairement, l’arrivée de Kroos apporterait un vrai plus et il serait indélogeable dans l’équipe.
Dans Football manager, je le prends direct :slight_smile:

Mais la, à choisir pour cette année, je serai plus de l’avis de bigbox et je me focaliserais sur un latéral droit et/ou ailier gauche.

Comme tu l’as précisé, Di Maria est passé dans le milieu à trois sous Ancelotti (en même temps il était horrible à gauche depuis 1/2 ans sous Mourinio).
Donc il a la double casquette milieu/ailier. Ce serait idéal qu’il vienne à Paris, mais 60 M c’est un peu abusé (surtout quand tu vois Kroos à 25M) et il semblerait qu’il ait donné sa préférence à la première league.

Ah c’est donc même pas quasiment fait pour Di Maria ??

C’est vrai que pour le coup j’y ai même pas pensé à le mettre dans le milieu à 3 sur le côté gauche il semble clair que c’est son meilleur poste mais je sais pas pk dans tous les cas même si lui et Luiz sont polyvalents je vois pas Laurent Blanc les mettre au milieu pour les gros matchs c’est pas possible donc au final on aurait vu ça que dans des matchs de coupe ou si un joueur se blesse .

Mais franchement on peut pas gagner la LDC avec ce milieu c’est simple : Motta vieillit et est fragile, Verrati il est encore trop juste au plus haut niveau et Matuidi bah je l’aime vraiment beaucoup mais c’est le plus limité techniquement ( avec les Bleus ça c’est vu ) et même si il compense vraiment par son travail défensif il sera jamais au niveau des meilleurs à son poste c’était flagrant contre l’Allemagne donc c’est indispensable de prendre un joueur.

T’as surement raison oué l’idéal serait Di Maria ou alors Yaya Touré il a les qualités de nos 3 milieux à lui seul .

Mais sinon pourquoi vous voulez vous limiter qu’à deux postes ? dans tous les cas on va surement vendre un joueur offensif voire 2 selon qui vient.

En tout cas on est pas dans la merde avec Cavani lol

[quote=“VodkaRed59, post:743118”]Ah c’est donc même pas quasiment fait pour Di Maria ??

C’est vrai que pour le coup j’y ai même pas pensé à le mettre dans le milieu à 3 sur le côté gauche il semble clair que c’est son meilleur poste mais je sais pas pk dans tous les cas même si lui et Luiz sont polyvalents je vois pas Laurent Blanc les mettre au milieu pour les gros matchs c’est pas possible donc au final on aurait vu ça que dans des matchs de coupe ou si un joueur se blesse .

Mais franchement on peut pas gagner la LDC avec ce milieu c’est simple : Motta vieillit et est fragile, Verrati il est encore trop juste au plus haut niveau et Matuidi bah je l’aime vraiment beaucoup mais c’est le plus limité techniquement ( avec les Bleus ça c’est vu ) et même si il compense vraiment par son travail défensif il sera jamais au niveau des meilleurs à son poste c’était flagrant contre l’Allemagne donc c’est indispensable de prendre un joueur.

T’as surement raison oué l’idéal serait Di Maria ou alors Yaya Touré il a les qualités de nos 3 milieux à lui seul .

Mais sinon pourquoi vous voulez vous limiter qu’à deux postes ? dans tous les cas on va surement vendre un joueur offensif voire 2 selon qui vient.

En tout cas on est pas dans la merde avec Cavani lol[/quote]

Vodka faudrait arrêter de prendre comme unique référence le match de Chelsea, c’est légèrement avoir une vision partiale de la saison du PSG et c’est oublié bcp bcp de chose positive.
Ou dans ce cas, pour Kroos il faut que tu retiennes que son match contre le Réal et la finale ou il n’a pas été bon du tout, faisant f´ailleurs une erreur de poussin qui aurait pu donner un but aux argentins.
Donc si je vois comme toi, Kroos vaut rien dans les grands matchs, c’est pas lui qui fait gagner les matchs de haut niveau.

Après avoir dit ça, le milieu du PSG est très très bon et va devenir excellent car Matuidi et Verratti sont loin d’avoir fini de progresser. Ils découvrent juste le très haut niveau et il faut du temps pour comprendre et apprendre.
On garde les 4 et vont va gagner la LDC avec eux, y’a pas de soucis a se faire.

Donc évidemment ce fair play financier nous met des bâtons dans les roues et c’est une injustice mais on va faire avec.
Donc ok avec big box et Barth, il nous faut un mec a gauche qui pour moi devrait être Reus. C’est lui qu’il nous faut.
Perso je suis pas fan de Hazard et pas trop de Di maria même profil que Pastore avec de l’expérience en plus et un bon moral.
Donc Reus Reus Reus Reus

Pour le latéral droit, il faut Aurier qui a 2 très gros avantages, il est jeune et est formé en France. A 21 ans, il a été le meilleur ivoirien de la CDM. Il va pas rester longtemps la doublure de VDW.

Donc Reus et Aurier, pour moi.

pour moi Di maria et clairement meilleur mais se qui me gène ces le tarif 60 mill il les vaut clairement pas ,Arnaque du real pour se payer James, j’espère une chose que Pastor se réveille car la ces sa dernière chance je pense que le club le garde pour remplacer Motta je voit que sa lui donner les clef pour qu’il prenne confiance comme pour sa 1er année l’équipe sur les épaules ,certain joueur se transcende dans cet situation le cas de Zlatan.

Rhoo bon encore une fois venant de toi qui a du mal ça m’étonne pas mais on parle juste de transferts ( mercato )
on parle pas de refaire le débrief de notre saison …

Pk tu me parles d’oublier les choses positives alors qu’on parle d’améliorer ce qui n’a pas fonctionné ^^ Personne remet en cause la bonne saison du psg arrête de faire exprès d’avoir du mal ! Puis ce qui a été positif a le droit d’être amélioré dans tous les cas si y’a besoin et y’a besoin imo .

Concernant Kroos alors t’es surement passé sur le thread juste pour casser ou contredire en me ressortant 2 matchs ou il a pas été top alors que ça fait juste 4 ans que le mec progresse de plus en plus pour aujourd’hui être un top player et finir au Real donc dire que Kroos vaut rien alors qu’il vient d’être Champion du Monde et a été un des meilleurs Allemands durant le mondial bah tu passes encore une fois pour un Footix parce que si tu le vois comme moi et tout le monde tu dirais pas ça :slight_smile:

Ensuite ton problème c’est que t’idéalises trop ton équipe donc t’es loin d’être le plus objectif et tu le sais : Pour Verrati t’as raison il va progressé c’est clair le mec a une aisance avec le ballon et une vision du jeu qui s’achète pas ce que n’a pas et n’aura jamais Matuidi faut arrêter de rêver pour lui et ça se voit tellement facilement que je devrais même pas te le dire y’a juste eu France-Allemagne qui a montré l’écart de niveau au milieu de terrain et je précise que je me base pas que sur ce match en disant ça mais c’est juste le top niveau qui reflète ce que tu vaux contre les meilleurs :slight_smile:

Il semble être arrivé à maturité même si il peut encore progressé sur certains points ça sera jamais un top qui va te faire gagner la LDC par contre t’as besoin d’un mec comme lui dans ton équipe si les ailiers défendent peu et/ou que les autres milieux axiaux sont moins bons dans la récupération parce qu’il fait un travail énorme et est toujours régulier .

Pour Reus bah oé c’est le profil idéal mais on a pas l’air de se pencher sur lui.

Après si tu penses aussi qu’au milieu on a ce qu’il faut bah ok t’as le droit mais pour moi ça a pas de sens tellement on a vu qu’on était dépendant d’un Motta qui si il est pas là en plus d’être fragile c’est pu du tout pareil ça me paraît évident qu’il faut un top à ce poste et Di Maria a l’avantage d’être polyvalent et d’avoir fait une grosse saison dans ce système .

Après y’a du monde au milieu ok mais comme je te l’ai déjà dis avant la venue de Cabaye elle va servir à rien, il restera pas longtemps à Paris et dans l’optique de gagner la LDC et par rapport au niveau qui s’élève chaque saison au PSG il va galérer sur le banc et n’apportera pas grand chose à l’équipe à part pertuber Verrati lool

Mais mon raisonnement sur Kroos est obv en réaction a ton raisonnement sur le milieu du PSG.
Obv que Kroos est un très bon joueur malgré qu’il soit passé a côté des match contre le Réal ou sa finale de CDM.
Et donc de la même façon, je pense pas que tu puisses dire que le milieu du PSG a pas le niveau pour gagner la LDC car il a raté le match retour contre Chelsea.
Ou alors t’es du genre a tout jeter a cause d’un match, je trouve toujours tes réaction sur le court terme et svt RO.
Pour moi, ce milieu a de l’avenir a condition de le laisser travailler et de ne pas trop apporter de concurrence inutile.
Surtout qu’avec le fair play financier va falloir faire des choix sur les priorités et c’est clairement pas au milieu.
D’ailleurs ce n’était pas non plus David Luiz la priorité mais enfin bon maintenant il est là on va faire avec. :slight_smile:
Et sinon tu pense sérieusement que le milieu de l’athletico ou celui de Dortmund soit meilleur que celui du PSG et pourtant ils ont atteint la finale de la lDC et l’athletico n’était pas loin de la gagner.
Enfin bon, un exemple de plus que le milieu du PSG peut nous amener a la victoire en LDC. :slight_smile:

J’avais compris pour Kroos c’était trop gros :lol: maintenant contre le Real c’est tout le Bayern qui est passé à côté donc t’es dur avec lui et contre l’Argentine il a pas été top c’est vrai mais pas catastrophique non plus avec des vraies nuances c’est déjà pu pareil .

Mais le problème tu vois c’est quand toi tu penses que je suis RO c’est parce qu’au fond t’es tout l’inverse, je me base pas sur le match de Chelsea pour évaluer la saison du PSG, je me base sur ce match pour évaluer les faiblesses qu’on a eu donc grosse nuance encore une fois .

Toi t’en fais tjrs un drame pck il faut pas toucher à ton équipe quand tu mate bien c’est toi qui monte tjrs au créneau en mode avocat du PSG et tu vas tjrs trop loin comme si j’enterrais l’équipe mais t’arrives pas à faire la différence entre ton ressenti et ce que j’essaye de dire vraiment et donc à force c’est super de chiant de tout réexpliquer.

Maintenant je peux pas être RO sur toute une saison qui s’est passée je constate c’est tout càd que la seule grosse équipe que t’as affronté l’an passé bah elle t’as éliminé quoi après une poule et un tirage easy en 8 ème :S et toi et ton légendaire optimisme bah t’oublies tu zappes c’est “on reviendra encore plus fort et on gagnera l’an prochain” ok c’est bien t’as raison mais tu retiens donc jamais les erreurs et t’essayes pas de te demander ce qui faut améliorer par rapport à ces carences …

Pck c’est juste ce que j’essaye de faire en tant que supporter je précise qui veut win la LDC pas brager en L1 et pour toi on dirait c’est interdit c’est un crime imo faut pas abuser .

Puis la vérité c’est que si des joueurs comme Kroos/Modric/Yaya Touré veulent venir au PSG déjà tu parlerais même pas de concurrence inutile mais tu me parlerais encore moins de ce milieu comme si c’était le meilleur au monde parce que déjà ces trois là sont meilleurs que les nôtres :silly: .

Et juste pour finir sur ce point là parce que y’a qu’en France qu’on en fait des tonnes avec le milieu du PSG crois moi mais si Motta se blesse disons comme Ibra s’est blessé tu crois vraiment mais sérieusement qu’avec Verrati/Matuidi/Cabaye tu rivalises pour gagner la LDC ?? et oublie Luiz il jouera dans l’axe avec TS .

Moi je veux que le meilleur pour Paris et pour moi c’est pas le meilleur c’est 3 là y’a que Verrati potentiellement qui va réellement progresser si il est pas suspendu parce qu’on peut jamais être serein avec lui donc ça reste très très limite .

N’empêche t’es super confiant avec ce milieu mais tu dois pas réaliser à quel point c’est chaud de gagner la ldc sinon c’est impossible de dire ça puis on aura pas tjrs du cul au tirage et bien sur que je juge pas que sur le match de Chelsea mais t’oublies vite les autres équipes qui veulent la gagner et ça compte aussi .

Individuellement nan ils sont pas meilleurs fin pour moi mais après je juge pas sur les noms moi je mate le terrain et le football c’est un collectif, l’Atlético a justement ce qu’on a pas au milieu c’est l’impact physique et c’est bizarre mais toutes les équipes avec cette qualité là nous ont grave emmerdé et David Luiz a juste violé notre milieu de terrain et Chelsea s’est fait croqué à la maison par cette même équipe donc comment tu peux dire que ce milieu peut nous apporter la LDC à moins que t’inclus Luiz dedans ? ou que tu vois en Matuidi un futur Pirlo ? ce que je veux dire par là c’est qu’à un certain niveau la technique prend le dessus et les meilleurs font la différence :slight_smile: On l’a tous vu à la CDM toi aussi mais avec les joueurs du PSG t’arrives pas à t’en rendre compte c’est ouf ça .

ça t’as pas suffit France Allemagne pour te poser des questions sur Cabaye ou Matuidi ou alors parce qu’ils sont français on en parle pas :lol:

Ouep partons de ton principe, pour gagner faut les meilleurs.
Alors on jarte la tanche de Dirigu seulement remplaçant de la squadra azura derrière un vieillard.
On jarte Maxwell TS David Luiz, t’as vu le Brésil en défense lors de la CDM, pitoyable, c’est pas avec eux qu’on va gagner quoique ce soit.
VDW j’en parle même pas c’est un joueur de foot d’ailleurs ou une ballerine.
Je vais pas insister sur Zlatan tjs absent des grands matchs…
Bon j’arrête, mais juste pour te dire que oui sur le papier y’a des joueurs meilleurs mais qu’on va pas tjs tout changer sous prétexte que l’on sait fait éliminer par Chelsea sur un but a l’extérieur et sur un but du tibia a la 88eme.
Ou parce que Matuidi et Cabaye on perdu 1-0 en Quart de la CDM contre le futur vainqueur et de loin la meilleur équipe.
Donc non on a pas la même vision du foot, une équipe se construit dans la continuité, avec des joueurs qui ont un vécu en commun qui on gagné ensemble eu des échecs ensembles.
2 visions du foot s’opposent moi je suis un bâtisseur.
Après si a gauche Nasser nous amène CR7, je prend, :slight_smile:

Arsenal est en train de faire un recrutement vraiment sympathique, Alexy Sanchez, Debuchy et probablement Khedira… Il n’y a à priori pas beaucoup d’erreurs la dedans. Après on sait que la PL est très concurrencé, pas évident de reconquérir le titre pour les gunners

[quote=“laloose, post:743264”]Ouep partons de ton principe, pour gagner faut les meilleurs.
Alors on jarte la tanche de Dirigu seulement remplaçant de la squadra azura derrière un vieillard.
On jarte Maxwell TS David Luiz, t’as vu le Brésil en défense lors de la CDM, pitoyable, c’est pas avec eux qu’on va gagner quoique ce soit.
VDW j’en parle même pas c’est un joueur de foot d’ailleurs ou une ballerine.
Je vais pas insister sur Zlatan tjs absent des grands matchs…
Bon j’arrête, mais juste pour te dire que oui sur le papier y’a des joueurs meilleurs mais qu’on va pas tjs tout changer sous prétexte que l’on sait fait éliminer par Chelsea sur un but a l’extérieur et sur un but du tibia a la 88eme.
Ou parce que Matuidi et Cabaye on perdu 1-0 en Quart de la CDM contre le futur vainqueur et de loin la meilleur équipe.
Donc non on a pas la même vision du foot, une équipe se construit dans la continuité, avec des joueurs qui ont un vécu en commun qui on gagné ensemble eu des échecs ensembles.
2 visions du foot s’opposent moi je suis un bâtisseur.
Après si a gauche Nasser nous amène CR7, je prend, :)[/quote]

Bon laisse tomber tu fais exprès de rien comprendre tu sais que ça se voit vraiment quand même à force tu peux arrêter et t’es le seul à parler de tout changer et dégager tout le monde moi jamais j’ai dis ça mais évidemment t’avais pas compris :wink:

Enfait Tu vas toujours dans les extrêmes juste pour avoir le dernier mot ça c’est ton délire, moi j’ai juste dis qu’il nous fallait un milieu de terrain quand toi t’es pas d’accord sur l’utilité ok chacun son avis sur ça mais derrière parle pas de 2 visions de foot qui s’opposent parce que tu dis n’importe quoi là tu fais des belles phrases en parlant de continuité etc mais qui n’ont pas de rapport avec ce que je dis et le pire c’est que tu finis ton post sur si on peut avoir CR7 je prends et tu te rends même pas compte que ça contredit tout ce que t’as écris :silly:

Car comme tu dis si on t’apporte au PSG tous les meilleurs joueurs du monde à chaque poste tu les prends direct donc ça sert à rien de toujours vouloir chercher un truk à redire qui n’a ni queue ni tête avec ce que je dis vu que t’oublies que tu déformes tout et qu’au fond t’es d’accord mais ça a l’air de te faire chier :lol:

Sinon faudrait vraiment être un triso pour ne pas vouloir les meilleurs players pour son club hein ! mais par rapport à ce que t’as dis t’oublies que y’a des règles et qu’on fait pas forcément qu’on veut puis tout simplement fais pas exprès de pas comprendre que le football se joue à 11 et que c’est pas forcément les meilleures individualités qui forment le meilleur collectif si t’es d’accord avec ça alors t’as parlé pour rien dire parce qu’à aucun moment j’ai dis l’inverse .

Monaco qui se sépare d’un entraîneur ayant fait ses preuves pour un qui a tout à prouver encore, qui ne fait pas le forcing pour garder sa star James Rodriguez (certe vendu un bon prix a priori, mais le propriétaire n’a pas besoin d’argent d’un transfert)… Heureusement que Falcao est blessé sinon il aurait sûrement fait ses valises aussi !

Étonnante la politique sportive du club après un mercato bien réussi la saison dernière

[quote=“Micayle, post:743869”]Monaco qui se sépare d’un entraîneur ayant fait ses preuves pour un qui a tout à prouver encore, qui ne fait pas le forcing pour garder sa star James Rodriguez (certe vendu un bon prix a priori, mais le propriétaire n’a pas besoin d’argent d’un transfert)… Heureusement que Falcao est blessé sinon il aurait sûrement fait ses valises aussi !

Étonnante la politique sportive du club après un mercato bien réussi la saison dernière[/quote]

Je ne suis pas complétement d’accord avec toi.

Tout d’abord, Ranieiri n’a jamais rien gagné dans sa carrière de coach. Ce n’est pas comme si c’était une référence du poste.
De plus, Rybolovlev, qui est un ami d’Abramovich, veut s’inspirer de la politique mis en place par Chelsea au début de l’air russe.
Signé un coach portugais méconnu, ca te rappelle pas quelque chose ? :slight_smile:

Pour James, comment refuser une offre de 75 millions+ alors que tu l’as acheté 40 millions il y a un an ?
Il faut profiter du mondial pour prendre le maximum sur le joueur.
De plus, garder un joueur contre sa volonté est EV- pour le club. Et j’ai cru comprendre qu’il souhaiterait vrmt rejoindre le Real.
De plus, Rybolovlev a perdu la moitié de sa fortune durant son divorce il y a 6 mois. C’est pas argent illimité comme le Qatar et le PSG.

[quote=“Barth_Gury, post:743880”][quote=“Micayle, post:743869”]Monaco qui se sépare d’un entraîneur ayant fait ses preuves pour un qui a tout à prouver encore, qui ne fait pas le forcing pour garder sa star James Rodriguez (certe vendu un bon prix a priori, mais le propriétaire n’a pas besoin d’argent d’un transfert)… Heureusement que Falcao est blessé sinon il aurait sûrement fait ses valises aussi !

Étonnante la politique sportive du club après un mercato bien réussi la saison dernière[/quote]

Je ne suis pas complétement d’accord avec toi.

Tout d’abord, Ranieiri n’a jamais rien gagné dans sa carrière de coach. Ce n’est pas comme si c’était une référence du poste.
De plus, Rybolovlev, qui est un ami d’Abramovich, veut s’inspirer de la politique mis en place par Chelsea au début de l’air russe.
Signé un coach portugais méconnu, ca te rappelle pas quelque chose ? :slight_smile:

Pour James, comment refuser une offre de 75 millions+ alors que tu l’as acheté 40 millions il y a un an ?
Il faut profiter du mondial pour prendre le maximum sur le joueur.
De plus, garder un joueur contre sa volonté est EV- pour le club. Et j’ai cru comprendre qu’il souhaiterait vrmt rejoindre le Real.
De plus, Rybolovlev a perdu la moitié de sa fortune durant son divorce il y a 6 mois. C’est pas argent illimité comme le Qatar et le PSG.[/quote]

Il y a du vrai dans ce que tu dis, comme garder James contre sa volonté mais peut être que c’était quelque chose a anticiper avant qu’il flambe au mondial (quel message est envoyé à Falcao qd il voit le meilleur joueur de club partir sans contraintes dans le club de ses rêves?). Quand Monaco l’a recruté ils savaient qu’un jour ou l’autre des grands clubs viendraient le chercher, je pense qu’il était possible de le garder une saison de plus avec la league des champions.

Pour l’argent oui il a perdu la moitié de sa fortune, 3 milliards il me semble, il lui en reste donc au moins autant (ainsi que les rentrés d’argent), je ne pense pas qu’un mec comme ça fasse cas de quelques dizaines de millions (mais je peux me tromper hein!).

Pour le coach portugais… Wait and see, mais je pense que se séparer de Ranieiri est une erreur

Pour Ranieri je trouve ça dur pour lui car en plus il est très sympathique comme coach.
Après c’est un choix l’avenir nous dira si c’est le bon. Perso, je connais pas Jardim, donc wait and see.

Pour James, je comprend aussi même si ça montre également que ce n’est pas la même politique sportive que le PSG.
Mais qu’est ce que je suis déçu pour la L1, pour le PSG et pour moi fan de foot.

James Rodriguez signe au Real Madrid pour six ans et 80 millions d’euros

Bon, ça y est c’est officiel, James au Real. Ils vont avoir une équipe de fous furieux. Ils viennent juste d’acheter deux des grandes stars du dernier mondial. Et le fairplay financier dans tout ça ? Grrrr

C’est vrai que sur le papier ça rend vraiment bien, en plus de ça James et Kroos on l’air d’être relativement humble, ça les rend d’autant plus sympathique de mon point de vue !
Je me pose la même question quand au fair play financier…