Les moutons du .fr

sans déconner,y a eu une “libéralisation”?On m’aurait menti?

Tu crois pas qu’il est un peu tard pour se rebeller?Fallait continuer intelligemment les mouvements de sitout pour faire quelque chose en temps voulu.Là,c’est tout simplement mort!

Faut pas se leurrer Backloop, un joueur de poker regarde avant tout ses gains. Et on peut dire que pour tout joueur d’un niveau correct les rooms françaises sont beaucoup plus rentables. Faut pas chercher plus loin, c’est pour ça que le mouvement de protestation s’est vite étouffé.

Après c’est normal, je vois pas pourquoi ne pas en profiter et se gaver tant que le système est encore viable.

Djouff :

J’attends surtout que t’arrêtes de te faire dessus chaque fois qu’on évoque une session à moins de 8 joueurs…

Spèce de fish !

Bill the Green wrote:

[quote]Djouff :

J’attends surtout que t’arrêtes de te faire dessus chaque fois qu’on évoque une session à moins de 8 joueurs…

Spèce de fish ![/quote]

HU? :whistle:

En meme temps, je comprends pas le debat, y a que des fish en .fr? Bah moi ca me convient… autant jouer ici, c est encore plus facile de se faire des sous!!!
Et puis c est pas les 3 sharks nordiques qui vont me faire mal :wink:

Ouais, perso j’en ai marre de me faire enfler par tous les trous, mais je joue provisoirement en .fr pour profiter des bonus divers pour le moment.

Comme déjà dit plusieurs fois, on peut jouer en .com en étant en France, c’est pas trop un souci (VPN tout ça tous ça), le problème c’est de retirer ses gains. Si la room demande une justificatif de domicile alors que mon vpn me donne une ip polonaise, je l’ai dans le fion.
Après y’a les rooms en .com qui ne filtre pas l’accès, mais pour combien de temps.
Et surtout, pas de filtrage d’accès pour déposer de la thune, mais j’ai le sentiment que si un jour je cashout 100K€ on va me demander des comptes (même si personnellement, ça ne m’arrivera malheureusement sûrement jamais).

Bref, tant qu’on est perdant on marginalement gagnant, y’a pas de soucis :slight_smile: :slight_smile:

Je suis d’accord avec TicEtTac, le problème en jouant éventuellement sur les .com, c’est pour récupérer ton argent. Perso, j’ai pas confiance, surtout avec les rooms disponibles généralement petite où l’arnaque est possible.

En même temps, un joueur de poker est censé prendre en compte le long terme. Certains ont gagné pas mal depuis la fermeture du marché, au vu du niveau général affiché par les joueurs. Et on est généralement d’accord pour dire que ce niveau est nettement plus faible que sur le .com (il faut juste s’adapter et éviter de tilter).
Mais qu’en sera t-il sur le long terme puisque c’est bien ce qui nous importe.

Si on devait résumer les inconvénients du .fr, on écrirait :

• le cloisonnement entre français (prize pool moins importants pour les MTT, plages horaires réduites pour avoir un minimum de trafic, surtout pour les joueurs de Sng)
  • la rake
  • les rigidités administratives (code de vérification, retrait indisponible via les portefeuilles électroniques…)

Quant aux avantages :

• niveau plus faible mais combien de temps l’afflux de mauvais joueurs va t-il compenser la rake, sans compter que certaines rooms acceptent les étrangers (qui sont tous des regs), ce qui à terme peut déséquilibrer la part entre bons et mauvais joueurs.
  • possibilité de s’affilier quand on ne l’était pas sur le .com (sauf qu’une room comme Full Tilt ne le permet visiblement pas, ce dont tout le monde semble se moquer alors que cette position est en contradiction avec la loi).
  • des garanties de sécurité pour le joueur sauf qu’on a surtout droit pour le moment à pas mal de problèmes entre des services clients très lents (nettement plus que sur le .com), des bugs sur certains logiciels, bizarrement sur les rooms qui ont sans doute le plus oeuvré pour le cloisonnement (Everest poker, Winamax…)

Bref, les quelques maigres avantages sont pour l’instant gâchés par de nombreux inconvénients. J’ajoute à cela que l’Arjel ne semble pas répondre aux mails, même quand les questions posées ne sont pas liées à la loi elle-même, mais à son application, voire son interprétation.

Je connais quelqu’un qui a du partir habiter en Suisse. Il joue sur Party Poker, Winamax, Fulltilt et peut être Eurosport. Quand il a fait ses comptes il habitait encore en France.

nicoflamingo wrote:

Euh… merde on peux pas jouer depuis le Royaume-Uni sur le .fr même si officiellement on habite en France???
C’est quoi cette législation à la con?

si si je voyage beaucoup et je vous confirme que depuis l’etranger on peut jouer sur nos rooms .fr

melangez pas tout

en tant que français on ne peut plus jouer sur les .com c’est tout