Salut a tous,
Je m’aperçois d’une nouvelle manie, c’est le mini bet. Cette mise des joueurs me sort par les yeux.Dans n’importe quelle pot sur Everest qu’il soit de 5, 10 ou 20 blind il y a toujours un joueur pour miser 1 blind. Qu’il y es 1, 2 ou 3 joueurs dans le pot et que ce soit au flop , turn ou river. et cette mise ne veut absolument rein dire un coup ces un donk bet en bluff, un coup c’est la nuts.
La plus part du temps je sur-relance quand on est 2 dans le coup, mais j’ai vraiment du mal avec ces mises, j’essaye de faire comme si il y avait 0€ mais ce n’est pas le cas.
Comme faite vous quand vous êtes confronté a ça ?
Alors pour répondre facilement : tu t en cognes du bet blind
Tu voulais cbet, bah tu cbet
Tu voulais check, bah tu foldes … nan j déconne tu payes
Et voilà !
Ah j oubliais, si t es pas le relanceur préflop :
tu voulais miser, tu raises
tu voulais fold, si t as le moindre backdoor à la con, tu payes et tu envoies ta bonne grosse mise river quand tu touches et qu il avait les nuts flop
Voilà voilà
Non, ce n’ai pas si simple !!!
Exemple :
Moi je raise tout le temps juste car ça me fait tilter !
Bah j ai rien à dire sur ton exemple. Pour moi c est comme çà qu il faut la jouer. Là il touche ses deux paires mais t as toutes les autres fois où il touchera rien ou se couchera flop ou turn.
Par contre oui, si tu remarques que certains le font qu avec nuts, faut le noter, mais chez les nazes le bet blind est juste un move compulsif …
Moi aussi j’essaye mais quand il y a plusieurs joueurs :
Bon ici j’ai call que pour voir ça main, maiiiiiiiis ça m’tilt de savoir que j’airais du raise. Mais vu le profil du joueur c’est pas sur qu’il fold :
[quote=“terkiki, post:401038”]Bah j ai rien à dire sur ton exemple. Pour moi c est comme çà qu il faut la jouer. Là il touche ses deux paires mais t as toutes les autres fois où il touchera rien ou se couchera flop ou turn.
Par contre oui, si tu remarques que certains le font qu avec nuts, faut le noter, mais chez les nazes le bet blind est juste un move compulsif …[/quote]C’est juste un exemple du jour
Ha oui voici un exemple avec la nuts pour le fun ;
Ha pi quand je revois le coup, j’ai pas assez relancé son donk bet turn, mais en même temps il avait pas beaucoup de tapi et moi un énorme :lol: , pi il call juste pour un 9 (ou un J), c’est moche !
Olala pi j’ai trouvé cette perle :
Souvent le 1BB signifie tirage chez le vilain qui fait une sorte de blocking bet minable mais qui marche pas mal en micro limite. la meilleure facon d’avoir les cotes c’est de se les donner.
Souvent aussi c’est quelqu’un qui veut voir l’abatage pour pas cher car il a une paire dominée.
Parfois mais rarement c’est pour trapper avec les nuts.
Il faut simplement prendre une note si vilain est capable de trapper avec une mise 1BB.
Sinon je value bet imo quand je pense qu’il est sur tirage.
Je tente un gros bet R si je pense qu’il a une paire dominée et je vois s’il a les corones de payer avec 2nd ou 3>eme paire ou pas.
Sinon un moove que je faisais en micro et qui marche bien c’est le 1BB Turn/2BB River. dès que j’ai la moindre paire ou tirage ventral, cela permet de rester agressif et le nonmbre de vilains qui folde River est assez impressionnant. C’est le MOST MOOVE (copyright) et c’est cadeau today.
[quote=“MOST83, post:401224”]Souvent le 1BB signifie tirage chez le vilain qui fait une sorte de blocking bet minable mais qui marche pas mal en micro limite. la meilleure facon d’avoir les cotes c’est de se les donner.
Souvent aussi c’est quelqu’un qui veut voir l’abatage pour pas cher car il a une paire dominée.
Parfois mais rarement c’est pour trapper avec les nuts.
Il faut simplement prendre une note si vilain est capable de trapper avec une mise 1BB.
Sinon je value bet imo quand je pense qu’il est sur tirage.
Je tente un gros bet R si je pense qu’il a une paire dominée et je vois s’il a les corones de payer avec 2nd ou 3>eme paire ou pas.
Sinon un moove que je faisais en micro et qui marche bien c’est le 1BB Turn/2BB River. dès que j’ai la moindre paire ou tirage ventral, cela permet de rester agressif et le nonmbre de vilains qui folde River est assez impressionnant. C’est le MOST MOOVE (copyright) et c’est cadeau today. ;)[/quote]
MOST IS ROYAL
Thank
:laugh: :laugh: