bonjour a tous j’ai une question car quand je relance parfois je prend un mini 3 bet faut-il caller ou folder preflop.
Il n’y a pas de réponse simple à cette question; tu dois analyser plusieurs facteurs: type d’adversaire (« tight, loose, maniac »), ta position (en position ou hors position), l’image que les autres joueurs ont de toi, la qualité de ta main (une relance light ou avec une main premium), etc. etc.
Salut,
c’est une question très générale qui demande de prendre en cpte de nombreux paramètres(style des adv,fréquence de leur min3bet,ton image à la table et celle des autres,le montant des stacks,la limite à laquelle tu joues…) pour savoir si tu dois fold call ou 4bet.
Je pense que tu peux call un min 3bet avec un panel de mains assez large si ces conditions sont remplies:
-etre en position(condition primordiale!!!)
Hors de position je te conseille de 4bet si ton adv et toi meme etes deep,qu’il abuse de ses min 3bet et qu’il puisse folder sur un 4bet OU et c’est la règle générale de fold si ces conditions ne sont pas remplies.
-avoir une main à forte cote implicite:les sc et pp sont parfaites pour ça.Par contre évite de caller avec des mains trop facilement dominées type AJ KQ AT KJ QJ…
-condition qui découle de la précédente:etre deep(c’est bien d avoir une cote implicite d au moins 20vs1 pour jouer les sc,12vs1 pour les pp c’est pas mal non plus)
Ces 3 conditions,surtout la 1ere et la derniere sont tres importantes
tu peux noter qu’il peut etre avantageux de caller un 3bet d’un joueur tres tight et prévisible avec ce type de mains
ex:tu ouvres 66 au co,la BB qui est 12/5 3% de 3bet te min3bet.Il aura très svt une très grosse main type AK AA KK.Si le flop vient 269 tu gagneras souvent un très gros coup.A l’inverse un joueur qui 3bet bcp sera moins lisible et il y a moins de chance qui te donne de l action si tu touches ton set
voili voilou
hope this help
merci jeanveux ta reponse et trés claire parce que en faite toute a l’heure je raise du co avec Q10s et je me suis fait mini 3 bet je touche 2 paire au flop il menvoie tapie je paye et il touche son roi river ce qui lui fait brelan car il avait KK peut etre que j’ai pas eu de chance mais bon j’ai pris note sur le joueur et pu caller ce genre de main contre des mini 3 bet.
jeanveux écrit:
QTs est pas vraiment bon à mon sens pour suivre un mini 3-bet sauf si read comme le souligne Jeanveux
Le truc c’est qu’on a une meilleure cote hors de position.
Si on relance 3BB et que le BB min-3bet, tu dois payer 2BB pour un pot de 8.5, soit du 4.25 contre 1.
Si on est relancé par le bouton, on doit mettre 2 dans un pot de 9.5, soit 4.75 contre 1.
Dans tout les cas, je call avec any two, la cote est trop bonne, même hors de position.
Le seul cas où je peux folder c’est si le stack effectif est petit et que je pense que vilain ne fais ça qu’avec des grosses paires.
Il y a un autre cas, c’est en SB contre BB, là la cote est moins bonne et on est OOP, mais comme c’est une bataille de blinds, on peut estimer que le range de l’adversaire est plus light. Je pense que c’est foldable dans ce cas-là.
EDIT : il y a une autre raison pour caller les min 3bet, c’est que si on fold, on est hyper exploitable.
Tout à fait d’accord avec T.Chance. A moins que j’ai une main vraiment injouable ou que vilain soit shortstack je call les min3bet. D’autant plus si les mecs ne font ça qu’avec des très grosses mains.
call avec anytwo aussi, tu as la cote.
bye
gui