Etant en train d’organiser un Championnat de HU avec Dingchavez, nous devons récupérer les “Skype” des participants. Visiblement Skype a l’air bien utile… même en dehors du domaine du poker.
Jusqu’à hier, moi-même je n’avais pas Skype… mais aujourd’hui, c’est fait… bien que je ne sache pas m’en servir :laugh:
C’est en cherchant dans les fiches de profil, que je me suis aperçu que finalement très peu de membres avaient un contact Skype (ou alors, il n’est pas renseigné).
Je sais que c’est un outil assez indispensable pour les profs et les élèves PA puisque cela facilite leur communication pendant les cours.
Si j’ai bien compris, on peut aussi appelé ses potes à l’autre bout de la terre si eux aussi ont un contact Skype… ça m’a l’air génial tout ça.
Bon, je vous rappelle que pour l’instant, je ne m’en suis pas encore servi donc je ne m’imagine pas encore à quel point cela peut être intéressant.
Et vous alors, les petits amis de PA ? Vous avez Skype ou pas ? Et comment vous en servez-vous ? A quoi vous est-il utile ?
skype est effectivement un très bonne outil pour communiquer mais aussi l endroit idéal pour choper une "saloperie " je parle de votre pc la pas de vos relation extra conjugal
skype est effectivement un très bonne outil pour communiquer mais aussi l endroit idéal pour choper une "saloperie " je parle de votre pc la pas de vos relation extra conjugal
donc a utiliser avec beaucoup de précaution[/quote]
Ah ben voilà ! Je ne m’en suis pas encore servi que tu me fous déjà les jetons ! :laugh:
Sérieusement, il peut y avoir des risques ?
Avis des skypeur ???
Tu afficherais ton numero de portable sur le net ou sur un forum?
Skype c’est pareil, au dela d’un outil poker/communication moi ca me sert tous les jours (vivant a l’etranger) donc pas forcement envie de mettre mon “numero” a la vue de tous
Pour ma part , j’utilise skype tous les jours pour converser entre amis ou proches à l’autre bout du monde .
Je n’ai jamais eu de virus via skype, je ne pense pas que ce soit risqué .
“Skype is the future”
Pour le championnat de HU, je ne suis pas au courant mais si les inscriptions sont toujours ouvertes, je suis disponible ( j’ai des progres à faire en HU )
Tu afficherais ton numero de portable sur le net ou sur un forum?
Skype c’est pareil, au dela d’un outil poker/communication moi ca me sert tous les jours (vivant a l’etranger) donc pas forcement envie de mettre mon “numero” a la vue de tous
Gl ;)[/quote]
Je croyais que tout passer par le pc et qu’en utilisant un micro-casque c’était bon…
Je n’ai d’ailleurs pas mis mon numéro de téléphone (je crois d’ailleurs que ce n’est pas obligatoire).
edit : et vsiblement si on met son numéro seul vos contacts Skype peuvent le voir (?)
Pour ma part , j’utilise skype tous les jours pour converser entre amis ou proches à l’autre bout du monde .
Je n’ai jamais eu de virus via skype, je ne pense pas que ce soit risqué .
« Skype is the future »
Pour le championnat de HU, je ne suis pas au courant mais si les inscriptions sont toujours ouvertes, je suis disponible ( j’ai des progres à faire en HU )[/quote]
Pour l’instant, il n’y a plus de place, on commence doucement pour une première édition… mais on augmentera peut-être le nombre de joueurs par la suite…
OBV j’utilise skype, par contre j’aimerai bien poser une petite question.
Est ce que cela vous ai déjà arrivé qu’une personne vous demande en contact, alors que elle ci habite en Algérie, Roumanie et essaie de “gratter” l’amitié avec vous?
Pour faire court, l’autre jour je reçois une invitation skype, j’accèpte malgré que je ne connaisse pas son expéditeur, et là, apparement un gars vivant en Algérie.
salut ça va, il commence à parler et boom il m’appele, je raccroche, il rappele, etc. J’etais en session en plus (il est mal tombé je runais bad :d), bref je l’ai envoyé faire caca et effacé son nom de mes contacts.
le problème ses que les gens que tu accepte comme contact eu font peu être pas au temps attention que toi et la tu te retrouve contaminer a travers tes amies ses ca le problème ses que tu a beau avoir un comportement intelligent si un seul de tes contact est contaminer tu risque de l être aussi
Mais moi qui ne connais pas grand chose à Skype, ça a l’air bien utile quand même… et même indispensable en ce qui concerne le projet de Championnat de HU de Dingchavez.
Perso j’ai installé skype dans l’optique d’un futur cours avec Djouff mais je l’ai jamais utilisé vu que mon micro est à chier. En ce qui concerne les virus ou autres, c’est comme avec hotmail et compagnie, suffit de pas cliquer sur “yes” ou “accept” sans réfléchir^^
OBV j’utilise skype, par contre j’aimerai bien poser une petite question.
Est ce que cela vous ai déjà arrivé qu’une personne vous demande en contact, alors que elle ci habite en Algérie, Roumanie et essaie de “gratter” l’amitié avec vous?
Pour faire court, l’autre jour je reçois une invitation skype, j’accèpte malgré que je ne connaisse pas son expéditeur, et là, apparement un gars vivant en Algérie.
salut ça va, il commence à parler et boom il m’appele, je raccroche, il rappele, etc. J’etais en session en plus (il est mal tombé je runais bad :d), bref je l’ai envoyé faire caca et effacé son nom de mes contacts.
lol[/quote]
Perso, les types qui m’ajoutent et que je connais pas, je les accepte pas!
J’ai découvert skype avec la création du groupe de travail.
C’est clair que c’est un outil indispensable pour pouvoir travailler son poker avec d’autres membres, ou pour partager notre passion “à distance” … voir,pour mater Djouff en mode " carpette sur le sofa" :laugh: