Le sunday million doit être le tournoi qui offre la plus grande espérance de gain, très probablement, mais du point de vue de la structure, les meilleurs tournois sont les "Deep stack" de Poker stars également, existant à 10, 20 et 30$. (5000 jetons, blinds 10-20 au départ qui augmentent toutes les 30 minutes… de quoi jouer beaucoup de mains).
C’est difficile à dire.
-La personne à qui tu veux offrir ça a-telle déjà des comptes sur certaines rooms ?
-A-t-elle beaucoup de temps ?
-Quelle quantité de joueurs semble le mieux ?
Le Sunday million me semble un bonne idée parce qu’il y a beaucoup de joueurs au départ (dont paraît-il beaucoup n’ont pas le niveau d’un tournoi à 100$, car beaucoup d’inscrits par satellite) et il y a le côté prestigieux.
Une structure plus lente est peut-être mieux, mais il faut avoir du temps, et il manque le côté prestigieux.
Dans l’ensemble un tournoi avec une cagnotte garantie semble pas mal.
Selon où tu habites, peut-être même pourrais-tu offrir à la personne une inscription dans un tournoi live, ça pourrait être sympa.
Salut
Pour moi les tournois de pokerstar sont les meilleurs et de loin.
Leurs tournois à cagnotte garantie sont sympas avec une structure pas trop rapide (augmentation des blinds toutes les 15mn contre 10 sur beaucoup d’autres sites) et certains avec 3000 jetons au départ.
Les deep stacks sont très intéressants mais ont quelques désavantages: leur longueur bien sûr mais aussi leur fréquentation que je trouve assez faible. Cela implique de terminer dans les 3 premiers pour ramasser une somme assez intéressante pour 10h de jeu.
La personne en question n’a qu’un compte sur Poker 770 mais je compte lui en ouvrir un sur la room que j’aurai choisie pour le tournoi. Donc, quelque soit la room, ce n’est pas un problème.
Sur Poker 770 la plupart des tournois débutent avec 1000 ou 1500 jetons et une augmentation des blinds qui ne permet pas de réellement jouer. Je pencherais donc pour un deep stack, où l’on peut réellement jouer au poker.
Il me semble que le Sunday Million en est un … pouvez-vous me le confirmer ?
Le principal inconvénient étant toutefois le décalage horaire.
Savez-vous s’il existe d’autres gros tournois sur le net, sur Full Tilt par exemple ? (ou autre).
Je crois que le Sunday million a une structure qui lui est propre. Il commence avec 10.000 jetons, et avec augmentation des blinds lentes, mais il me semble que les blinds commencent plus haut aussi. Je n’ai pas étudié le sujet, donc je ne saurais pas dire comment c’est réellement par rapport à ce qu’ils appellent une strucure deep Stack. En fait, je crois bien que c’est quand même plus lent qu’un deep stack.
Pour le décalage horaire, je crois que les tournoi commence à 15h sur la cote Est des Etats-Unis, ce qui doit faire 21h ici. Il vaut sans doute mieux le jouer quand on est en vacances le lendemain.
Sur Full Tilt, j’ai l’impression que les tournois n’attirent pas grand monde, du moins ceux qui se déroulent la journée en Europe. Ils ont probablement une grosse clientèle d’américains, ce qui explique que le plus gros de leurs tournois se déroulent la nuit.
Le stack de départ du sunday million est de 10 000 jetons, avec des blinds à 25/50 (ce qui représente un M de 130, contre 160 pour le deep stack au départ) et qui augmentent toutes les 15 minutes, donc deux fois plus vite.
La structure de ce tournoi est donc beaucoup plus rapide que celle des tournois deep stack, mais d’un autre côté, comme tu le disais, le prix garanti, le buy-in suppérieur, et les milliers de participants multiplient par 150 la valeur des premiers prix… Soit ton ami a l’excitation du gambler, les yeux qui brillent devant une somme à 6 chiffres, soit il joue au poker pour le sport et le plaisir d’être deux, trois, ou quatre heures à la même table que d’autres joueurs, amenant un combat tactique et psychologique forcément plus subtile que sur un tournoi monstrueux et speed.